Forum:VBO/Rantigny

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Chapô

Nanapo26536
Rantigny est une ville de l'Oise (60), jumelée à Rome, New York, Londres, Le Caire et Rio de Janeiro. La population est de 2521 habitants, et la moyenne d'âge est de 54 ans.

Rantigny la Rutilante sous Charlemagne, Rantigny la Brave sous François 1er, la ville de Rantigny a été la résidence des plus grands souverains, de Napoléon à Marc-Antoine, de Cléopâtre à Paul Doumer en passant par Louis XIV.

Au Moyen-Age, capitale de l'Europe, lieu de tous les traités, du concile de Nicée aux accords de Bretton Woods, en passant par l'Édit de Nantes; les décisions des grands de ce monde se règlent dans la salle polyvalente Paul Vaillant-Couturier.

La Révolution française eut lieu en son sein, tout comme les grandes manifestations de mai 68. Le bistrot "Chez Jean-Louis" se souvient encore de Dany le rouge et des pavés.

(Suite...)

Votes Vedette

Réservé aux admins pour décider la publication en page d'accueil.


Votes VBO

Réservé aux singes enregistrés avec au moins 50 contributions.

  • pour. Ou comment faire un article excellent avec une commune, ce qui est bien trop rare. Mon seul regret est que ce soit encore l'inextinguible Marie-Irène qui ait eu l'idée de cet article. -- Zalibus 4 janvier 2008 à 19:04 (UTC)
  • pour le contraste entre le berceau de l'écriture et de larévolution industrielle et les horaires de la bibli — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | 1 février 2008 à 13:36 (UTC)
  • POUR Mon article de ville préféré! Riche, bien formulé, sans détours, on touche le génie ici! Bien qu'on saisisse rapidement le principe de l'article, on est sans cesse surpris par les évènements qui arrivent à cette magnifique ville qu'est Rantigny! Bravo --Louis XXI 4 février 2008 à 20:48 (UTC)
Partage sur...
FANDOM