FANDOM


Grade : recalé

Le nominé | Retaper dessus

Votes Best OfModifier

PourModifier

  1. De la belle ouvrage. --Marie Irène - Une question ? juin 23, 2012 à 08:42 (UTC)
  2. Je voulais le nominer hier puis j'ai pas eu le temps. C'est vraiment pas de bol quand j' pense. Y a jamais personne en ce moment sur la Dé et paf, juste le jour où tu te dis « Tiens, je vais nominer un truc » voilà qu'une revenante passe et le fait avant toi. Je trouve ça plutôt injuste parce qu'en juin en plus j'étais quasiment tout seul de permanence sur le site et là je me fais griller la politesse grave. WiiKend - Ceci était une signature juin 23, 2012 à 12:57 (UTC)
  3. Ouf ! Je suis arrivé au bout... C'est quand même interressant, avec des recoupements et des renvois dans le texte qui produisent un effet. Grosse déconne sur Freud et les psy, bien vu. Marcheur (discussion) septembre 6, 2012 à 19:24 (UTC)

ContreModifier

  1. Grosse daube. _ le tresillustre YOSH卐ILL ! -- que la paie soi sur vous mais amiz juin 23, 2012 à 16:11 (UTC)
  2. Mal au crâne, rien compris, la France forme bien trop de diplômés en psychologie. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste juin 26, 2012 à 19:11 (UTC)
    relis-le vers 23h30 WiiKend - Ceci était une signature juin 26, 2012 à 19:20 (UTC)
  3. C'est long. Très long. Trooooop looong. Et puis au bout de trois paragraphe, l'absense manifeste d'humour (ou alors aidez-moi, par pitié) n'est plus rattrapée par le style d'écriture plutôt recherché de l'auteur. Je n'arrive absolument pas à voir l'objectif de l'auteur, et l'hémophilie ne me tente pas beaucoup. Dolicrâne Requin pastèque utilisateur septembre 10, 2012 à 15:22 (UTC)
    Il s'agit là d'un humour pince-sans-rire au sujet de la catharsis en psychanalyse, c'est à dire la méthode psychothérapeutique de traitement des états de tension dus à un refoulement. La méthode cathartique consiste à faire tomber les barrières psychologiques du patient par hypnose pour réveiller les souvenirs enfouis, à l'origine de troubles, générant ainsi une décharge émotionnelle à valeur libératrice. Ce texte est donc en 3 temps : 1- Une introduction au sujet par des références à Freud (Lou Salomé a été une patiente et amie de Freud) et à Charcot qui est celui qui introduit l'hypnose dans l'étude des cas de maladie mentale. Puis des références à Pavlov (réflexes conditionnels) le passage dans le domaine artistique qui nous mène d'Elsa Triolet (la compagne d'Aragon) au surréalisme (l'écriture automatique) et avec Antonin Artaud (Schizophrène) à un retour à la psychanalyse qui aboutit à Lacan, un autre fil conductuer de l'article. 2- La catharsis par elle même qui est pour les besoins du texte appelée "Rêve de Lou Andreas Salomé", articulée en 23 tableaux tous aussi apparement incohérents les uns que les autres, mais qui sont en fait les souvenirs refoulés de Lou Salomé. 3- Une conclusion en 2 parties A- Une révélation à la lecture du rêve, chose qui reste une constante humoristique dans cet article B- La décharge émotionnelle sous forme d'épilogue. Cet article est donc une vaste plaisanterie à la limite du sérieux (pince-sans-rire) au sujet d'une méthode psychothérapeutique, la catharsis. LucieFair septembre 11, 2012 à 05:45 (UTC)
    en gros un truc profondément chiant et nombriliste, qui n'a absolument pas sa place sur un site d'humour (mais que fait Big Brother !?) --RTGH Pg d dscssn septembre 21, 2012 à 19:50 (UTC)

Blanc + commentairesModifier

  • 1. Qu'est-ce que c'est que cette invasion de gonzesses ? PatNuke me manque. 2. Je suis assez abasourdi par le volume de boulot fourni par l'auteur. Le problème c'est que mon trouble de la concentration m'empêche de faire le lien entre deux phrases qui se suivent sans que la suivante ne se rapport à une précédente, et quand la totalité du texte fonctionne comme ça croyez bien que j'ai très mal à la tête. 3. Je ne peux pas voter contre sous prétexte que ça manque de vannes même si c'est bien écrit, parce que ce que j'écris depuis plusieurs jours pour le site rentre dans cette exacte même catégorie. 4. Ce texte fait quand même vachement Emo. --RTGH Pg d dscssn août 25, 2012 à 16:02 (UTC)

Critiques constructivesModifier

ChapôModifier