Forum:VBO/Programme Supersinge

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Grade : BO

Le nominé | Retaper dessus

Votes Best Of

Pour

  1. C'est très drôle, mais il y a aussi un questionnement philosophique : jusqu'où l'homme tentera-t-il de pousser la Science, en défiant ainsi les lois de Dieu ? --Marie Irène - Une question ? 20 juin 2009 à 13:40 (UTC)
  2. Mort de rire, j'avais des cousins dans ce programme à l'époque. Maintenant, ils sont la risée de toute la famille. Les cons. Bonobobrain 20 juin 2009 à 14:11 (UTC)
  3. Comme d'habitude un léger problème de conclusion - un peu à l'emporte-pièce - mais sinon c'est absolument tordant. Un texte qu'on croyait voué à l'abandon, et ça aurait été dommage. Allez, tu t'occupes de Politicien logisticien maintenant. WiiKend - Ceci était une signature 20 juin 2009 à 15:32 (UTC)
  4. Oui ! Je cautionne tellement le sujet... --PTITGUILLAUMEAPPROUVE CE MESSAGE 20 juin 2009 à 17:14 (UTC)
  5. \o/ _le tresillustre YOSH卐ILL ! -- que la paie soi sur vous mais amiz 23 juin 2009 à 10:24 (UTC)
  6. Mdrrr ! Tiennos - Répondeur 24 juin 2009 à 13:55 (UTC)

Contre

  1. Trop de gags qui tombent à plat (la première citation, le dernier dialogue, notamment) et je me serais plus franchement marré si le décalage entre la capacité létale des supersinges et le ridicule qui les accompagne avait été plus franchement utilisé. Franchement. --RTGH Pg d dscssn 24 juin 2009 à 14:58 (UTC)
  2. mais c'est quoi cette daube ? on n'a plus le temps de voter maintenant ? — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | 30 juin 2009 à 20:56 (UTC)
    6 / 1 au bout de 6 jours, je pensais la cause entendue. WiiKend - Ceci était une signature 30 juin 2009 à 21:00 (UTC)
    la décision va encore — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | 30 juin 2009 à 21:02 (UTC)
    C'est la nouvelle politique antidiscriminatoire, on n'a plus le temps de voter contre, c'est perçu trop négativement par les auteurs et c'est source de traumatismes psychologiques, avec arrêts de travail à la clé, qui coûtent plus de 6M€ à la société (sondage OpinionWay « La gauche coupable ou responsable du déficit budgétaire ? »). Tu peux voter pour pendant 4 semaines directement sur la page de vote ou exprimer ton avis négatif dans les problem reports dans les 2 heures qui suivent la nomination, qui devrait idéalement être proposée par l'auteur de l'article. _ PatNuke ! - osef 30 juin 2009 à 21:06 (UTC)

Blanc + commentaires

  1. Comme d'habitude, et cela n'étonnera personne, Artough, tu te laisses emporter par un flot de rancœur (compréhensible quand on sait que ton enfance s'est passée dans des cirques « Venez voir l'enfant-sac de sable ! Pour 2 francs seulement, collez lui un bourre-pif ! »), et ta vue est bloquée par ce mur intangible qui se dresse juste devant toi. Attention n'avance pas, tu vas te cogner. Artough, Artough, Artough. Artough, artichaut articulé (t'as vu l'allitération ? Ça te dégoûte pas un peu ? Ça veut rien dire et alors ? T'as vu ton pseudo pourri ?), quand dépasseras-tu cette agressivité qui te mine ? Je te cite « gnagnaàplatgnagnagnaridiculegnagnagna », voilà, tout de suite, c'est l'insulte, le traînage dans la boue. Mais t'est-il venu une seconde à l'esprit que moi aussi j'ai un cœur et que je peux souffrir ? Que cette inhumanité me blesse ? Ou bien t'es-tu laissé emporté par ton mauvais penchant et tapes-tu sans réfléchir en espérant faire mal, pour la seule raison que tu considères ne pas devoir être le seul à souffrir ?
    Je passerai rapidement sur la frauduleuse argumentation de tes propos qui cache mal leur réelle vacuité. Il est clair que tu n'as pas compris le sens profond de cet article qui révolutionne la narration tout en jouant habilement avec les possibilités des nouvelles technologies qui doivent dès maintenant rentrer dans notre quotidien. Avais-tu seulement entrevu ce message ? Avais-tu compris qu'à chaque ligne, à chaque illustration, je sous-entends « eh mate un peu ce qu'on peut faire grâce à l'internet » ? Quant à l'analyse en profondeur de l'article, s'il va de soi que le sujet mérite à lui seul l'entrée au BO de l'article puisque qu'on parle de singes et que les singes, c'est rigolo, on ne s'arrête pas là et on voit bien que l'Auteur a voulu transgresser quelques clichés bien établis sans pour autant tomber dans la facilité de la violence ou du sexe. Je ne m'appesentirai pas sur ces détails, je crois qu'il revient à chacun de considérer en son for intérieur les innombrables pistes de réflexion qui s'ouvrent à la lecture de cet article. Je me contenterai d'en laisser quelques-unes pour les plus fainéants de mes lecteurs (mais puis-je leur en vouloir, bercés qu'ils on été par la facilité qu'a l'Auteur à jouer avec les mots, et tant qu'ils ont voté pour ?) : « est-ce que les singes mangent vraiment des bananes ? » ou encore « est-ce que Terminator 2 n'aurait pas été plus réussi si on avait ramplacé le T-1000 par un robot singe ? ».
    Mais que dis-je ? Revenons-en à tes problèmes d'agressivité verbale qui dénotent ton impuissance à t'élever spirituellement vers ce genre d'articles assez cérébraux (il faut bien le dire). Et puis non, je crois que tu t'es discrédité toi-même. Connard, va. _ PatNuke ! - osef 25 juin 2009 à 07:03 (UTC)
    OSEF de l'explication de texte, si la critique est sacrément pessimiste, elle met le quand même le doigt sur les points faibles (à améliorer ?) de ton article (aussi BOFiable qu'il soit). Pas la peine de le/nous prendre de haut comme ça ! --PTITGUILLAUMEAPPROUVE CE MESSAGE 25 juin 2009 à 08:54 (UTC)
    T'as vraiment rien compris toi... Allez PatNuke, vote contre ton article comme d'habitude et qu'on n'en parle plus. Tiennos - Répondeur 25 juin 2009 à 09:33 (UTC)
    C'est vrai que ça m'a ébranlé dans mes convictions cette remarque. Je me tâte. Et Tiennos, tu ne me prends pas au sérieux ? Tu crois que je suis un rigolo, un dilettante, un branleur en somme, c'est ça ? Vas-y, ose le dire ! _ PatNuke ! - osef 25 juin 2009 à 10:35 (UTC)
    ouawh, je l'ai blessé en son for intérieur ! hahahaha ç faitmal hein ?ja hahahahah dan t agu eule conna r edd --RTGH Pg d dscssn 26 juin 2009 à 01:27 (UTC)--RTGH Pg d dscssn 26 juin 2009 à 01:27 (UTC)
    Oui tu es un rigolo, un branleur et un dilettante. J'ajouterais un fumiste tant que j'y suis. Et en plus t'as un pseudo ridicule, que tu essaies de rendre cool avec un diminutif qui sonne jeune, monsieur Pattalong Nuculaire. Au fait, pourquoi je t'insultes ? Tiennos - Répondeur 26 juin 2009 à 09:17 (UTC)
    Bah ca te fait du bien et à moi pas grand mal. Fais-toi plaisir. _ PatNuke ! - osef 26 juin 2009 à 10:10 (UTC)
    Ouai... je préfère ça ! Allez faites vous un calin et on n'en reparle plus ! --PTITGUILLAUMEAPPROUVE CE MESSAGE 26 juin 2009 à 11:53 (UTC)


Critiques constructives

  • Par contre, je sais pas trop pourquoi, mais je trouve que le dialogue entre les soldats cingalais est pas super marrant, on voit venir le truc d'un peu loin. Peut-être qu'un peu de grossièreté donnerait du piquant. Bonobobrain 20 juin 2009 à 14:14 (UTC)
    Si tu peux faire une proposition de correction, n'hésite pas, je vais voir à l'arranger de mon côté. _ PatNuke ! - osef 20 juin 2009 à 14:27 (UTC)

Chapô

Supersinge1

Le programme Supersinge est un projet de recherche ultra-secret initié conjointement par le Zaïre et l'Indonésie dans les années 1970, ayant pour but la création d'un primate supérieur par hybridation. Ce projet scientifique fut à deux doigts de faire basculer le monde entier dans le chaos et le sang. Mais au final, on s'est payé une bonne tranche de rigolade.

Origines indonésiennes

C'est en 1974 que le docteur Supometro, alors directeur du Centre de Recherche sur les Singes à Sumatra prend conscience de la supériorité de certains hominidés dans des domaines particuliers, en regardant une vidéo tournée par une caméra de surveillance du parc national de Gunung Leuser.

Il aura alors cette phrase fameuse : « Putain, j'échangerais bien la totalité de mon intelligence contre la moitié de l'agilité de ce singe. »

Cette information met rapidement le commandement de l'armée en ébullition. Et si on lançait un programme pour créer un soldat simiesque ? Le soldat parfait. Capable de manœuvrer en terrain découvert et également à l'aise dans les jungles, pouvant se déplacer discrètement et faire des grimaces.

En 1975, pour mener ce projet à bien, le laboratoire reçoit une dotation exceptionnelle de 14 millions de roupies, ou de piastres, ou quelle que soit la monnaie de l'Indonésie, ainsi que de 8 millions de bananes.

Cette somme, équivalente à 170 francs français de l'époque — soit 82 millions d'euros actuels —, était destinée à être investie avec précaution dans du matériel de pointe pour l'entraînement des orang-outangs, tel que des rameurs avec des avirons particulièrement longs. Mais le singe Poochy mangea le chèque du ministère, retardant par là même l'agenda du laboratoire.

Partage sur...
FANDOM