Forum:VBO/Prix Nobel de physiologie ou médecine

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Grade : BO

Le nominé | Retaper dessus

Votes Best Of

Pour

  1. J'ai lu que l'ébauche il y a quelques semaines mais je voulais être sûr d'être le preums à le nominer. Maintenant je vais le lire au lieu de travailler alors que je suis déjà à la bourre. WiiKend - Ceci était une signature octobre 21, 2010 à 13:01 (UTC)
    Voilà j'ai tout lu en étant plein de fois interrompu par des fâcheux téléphoniques. Donc sans surprise, c'est génial et les interventions totalement inattendues de la dernière partie permettent de donner une dimension romanesque à un article qui partait pour n'être "que" encyclopédique. Du coup on en a deux fois plus pour le même prix, ce qui est en adéquation avec le titre de l'article. WiiKend - Ceci était une signature octobre 21, 2010 à 14:12 (UTC)
  2. Du très très bon.   Ici Tolosa...    Se ma tanta avia de ròdas ne faria un cari.   octobre 21, 2010 à 13:53 (UTC)
  3. Quelle fresque dites-moi ! J'ai pas lu la fin de Harry Potter mais j'espère que tu ne me l'as pas spoilé quand même ? — Pays belgique MKP Ier - Talk Page octobre 30, 2010 à 14:37 (UTC)
  4. Je vote pour, déjà parce-que j'ai trouvé l'article très bon, et parce-qu'il y a un lien vers un de mes premiers articles encore en travaux dedans, et que du coup ça m'a rappelé qu'il fallait que je le finisse. En fait c'est surtout ce dernier point qui fait que cet article d'Ulysse-Henry mérite le Best-Of selon moi. _ le tresillustre YOSH卐ILL ! -- que la paie soi sur vous mais amiz octobre 30, 2010 à 18:36 (UTC)
  5. Je sais pas trop ce que vient faire Harry Potter là-dedans, mais je vu que ça spoile la fin à mort, une mise en avant est plus que nécessaire (non et puis ça m'évitera d'aller voir cette daube). Le reste, enfin le début et le milieu, sont super. --PTITGUILLAUMEAPPROUVE CE MESSAGE novembre 3, 2010 à 10:16 (UTC)


Contre

Blanc + commentaires

  • Ben franchement, c'est bon : ça c'est sûr. Cela dit 2 choses. La première c'est que je ne me suis pas mais alors pas du tout intéressé à Harry Potter tellement ça me sort par les yeux (j'ai fait l'effort de lire le 1 quand même mais c'était à pleurer de bateauisme) et donc que je ne peux pas voter Pour, juste pour ça. En plus la fin donne l'impression d'être arrivée dans ta plume comme une envie de pisser. La seconde c'est que j'ai horreur qu'on spécule sur mes intentions et ma bonhommie. Donc je vote blanc. Et à partir de maintenant, puisque j'en ai marre de voter blanc (ce que je faisais car en mon faible intérieur j'imaginais bêtement que l'humour étant subjectif nous n'avions pas le droit, même en tant qu'auteurs passablement potables, de voter contre), je voterai contre à la place, systématiquement. χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or octobre 21, 2010 à 17:09 (UTC)
  • J'ai adoré le début et j'avais l'intention de le nominer au BO mais la fin m'a retourné toute envie de voter pour. Free porn videos Casse toi connard ! ! octobre 28, 2010 à 20:49 (UTC)

Critiques constructives

Chapô

Pisser tranquille
Parmi les questions philosophiques récurrentes, on retrouve notamment "Pourquoi sommes-nous là ?", "Dieu existe-t-il ?", "Qui veut gagner des millions ?", "Aimez-vous les uns les autres ?", "En allemand, bouteille d'oxygène se dit Sauerstoffflasche, ce qui fait trois F de suite, c'est dingue, non ?" ou encore "Peut-on manger la maïeutique ?".



Une autre question qui se pose parfois est "Prix Nobel de physiologie ou médecine ?". Cette question demande cependant une grande connaissance dans le domaine des Prix Nobel, de la médecine, voire de la physiologie, et ne peut donc être approchée qu'après un certain parcours dont cet article tente de faire l'amorce.

La première mention du prix Nobel de physiologie ou médecine se trouve dans le testament d'Alfred Nobel qu'on retrouva en pleine mer Méditerranée quelques heures après que son avion pour l'Égypte s'y fut abîmé. En effet, il y demandait explicitement que sa fortune serve à créer le "prix Nobel" qui récompenserait chaque année des travaux en "paix, littérature, physique, chimie et physiologie ou médecine".

Dès le départ, on ne sut si le bon Nobel avait voulu créer un prix qui récompense soit la physiologie, soit la médecine, mais pas les deux en même temps, ou alors un prix qui récompense l'un ou l'autre sans distinction, ou encore un prix qui ne récompense que les travaux dont on ignore s'ils tiennent de la physiologie ou de la médecine, ou encore si Nobel ignorait lui-même quelle serait la cinquième discipline récompensée par un prix, et que les exécuteurs testamentaires devaient choisir entre physiologie et médecine.

Partage sur...
FANDOM