Forum:VBO/Poney-club de Melun

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Grade : BO

Le nominé | Retaper dessus

Votes Best Of

Pour

  1. Après une âpre discussion avec l'auteur à ce sujet, j'ai décidé de nominer ce texte pour plusieurs raisons, dont pratiquement aucune sexuelle. 1) Il s'agissait d'un sujet imposé ce qui par définition est plus délicat à traiter. 2) Malgré le titre, l'auteur n'est pas tombé dans la facilité en ne traitant pas sous l'angle du poney tel qu'on en a l'habitude. 3) !!! SPOILER !!! Ca démarre très doucement puis on lit le mot "hallebarde" et on se dit qu'on a mal compris et on continue benoîtement puis à la ligne suivant on comprend où il veut en venir ce con mais c'est tellement bien fait qu'on se marre quand même et ce jusqu'au bout. 5) Enfin l'auteur m'a promis d'augmenter un peu le volume de son texte qui m'a juste laissé un peu sur ma faim et si il ne le fait pas je retire ce vote, qui est donc un simple moyen de chantage. 5bis) Même en cherchant bien, je n'ai pas trouvé les termes "bites", "poils" et "couilles" ce qui n'empêche pas la valeur en lols d'être dans les maximums. J'applaudis dès demain. WiiKend - Ceci était une signature 16 janvier 2009 à 19:17 (UTC)
  2. C'est bon comme un poulet au curry. Ça commence doucement et ça finit par te piquer la gueule comme jamais. Une progression maîtrisée et retenue jusqu'à une fin en apothéose. C'est presque un orgasme. J'adore Sathiel 18 janvier 2009 à 15:06 (UTC)
  3. Mécanisme parfaitement maîtrisé sans tomber dans la facilité à laquelle on s'attendrait éventuellement (avalanche de gore), développe gentiment l'aspect belliciste jusqu'à son dénouement très pragmatique. Point révisable : la dernière phrase d'Eugène Piroulet est un peu too much pour le ton de l'article, j'espérais une conclusion moins téléphonée et la grossièreté ne choque pas (un truc plus chevaleresque aurait été peut-être plus amusant, façon "Montjoie St Denis piétinons leurs entrailles à coups de sabots ferrés"). --Marie Irène 20 janvier 2009 à 12:26 (UTC)
    T'en as pas marre de faire des remarques pertinentes ? --RTGH Pg d dscssn 20 janvier 2009 à 16:26 (UTC)
  4. Bien maîtrisé effectivement, mais je modère un peu mon vote, parce que j'ai quand même trouvé la progression un peu lente, et j'ai failli me barrer au deuxième paragraphe en me disant "bordel il a pris tout son Lexotan d'un coup", ce dont je me suis bien remis. Bon c'est une question de goût, si j'avais pris mes acides comme d'habitude, j'aurais lu plus vite et ce serait passé. _ PatNuke ! - osef 20 janvier 2009 à 12:40 (UTC)
  5. OK, très bon. C'est assez rare : dans cet article des paragraphes où il n'y a à première vue rien de drôle me font rire. Comme le disait Sacha Guitry je crois, à moins que ce soit l'autre dont j'oublie toujours le nom : « Le silence après du Artough, c'est encore du Artough. » -- Zalibus 20 janvier 2009 à 15:40 (UTC)
  6. ΠR K(discussion)
  7. Marrant et en plus Artough nous prouve qu'il peut écrire sans tomber dans le Artough-Way. Mais j'espère qu'il va y retomber bientôt bordel à cul. Tiennos - Répondeur 23 janvier 2009 à 18:32 (UTC)
  8. Lorsque je serais grand, j'y inscrirais mes gosses. Les poneys, ça à l'air plus sain que ces sports de brutes comme le Rugby ou la GRS!! Mad_Chien : Détesté par les plus grandes marques de star pas connues 25 janvier 2009 à 11:55 (UTC)

Contre

  1. mélange de genres avec du potentiel, mais dont le développement est très téléphoné — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | 24 janvier 2009 à 18:00 (UTC)

Blanc + commentaires

  • L'article est bien sympa mais au moment où on a l'impression qu'il va commencer, c'est malheureusement qu'on est arrivé à la fin. :( Je réserve donc mon vote en cas d'amélioration. -- Zalibus 17 janvier 2009 à 08:04 (UTC)
Ok, ok, suspendons le vote, j'allonge le texte ! --RTGH Pg d dscssn 17 janvier 2009 à 11:23 (UTC)
Ayé, c'est bon là ? --RTGH Pg d dscssn 17 janvier 2009 à 14:32 (UTC)

Critiques constructives

Chapô

Poney-club

Dans la belle commune de Melun, au milieu de la verdure, des paysans, et pas très loin de Paris, se situe le fantastique Poney-club de Melun, lieu de joies et de rires pour petits et grands.

Le centre vous propose une formation équestre sur plusieurs niveaux, pour enfants âgés de six à quatorze ans, ainsi que de nombreuses activités, le tout encadré par plus de vingt professionnels diplômés et qualifiés. Nous prenons également en charge les plus âgés, grâce au centre jeunes jouxtant le club.

Les animateurs

Jean-Daniel : Employé cinq ans au centre hippique de Grenoble, il a rejoint Melun en 1987 et a depuis pris la responsabilité de la totalité des activités, ainsi que de l'organisation des rencontres compétitives entre poney-clubs. Jean-Daniel est dynamique, motivé, et extrêmement pédagogue : aucun doute que vos bouts d'choux l'apprécieront à sa juste valeur ! Il est celui qui fait les discours de début d'année, et c'est à lui que vous parlerez au téléphone entre 16h et 19h. C'est aussi lui que vous rencontrerez pour les inscriptions, et qui vous proposera les formules disponibles.

Nathalie : Nathalie est animatrice chez nous depuis maintenant dix ans, et ne perd rien de sa fougue qui distrait petits et grands ! Elle s'occupe principalement des débutants en poney, mais gère aussi les repas et buffets lors des rencontres avec les parents et les remises de diplômes de poney.

Barthélémy : Arrivé en 2005 au Poney-club, Barthélémy est un pur produit du centre de formation : il a grandi à Melun et a obtenu toutes les certifications offertes par le club, et faisait partie de la quatorzième division, récompensée en mai 1996. Il s'occupe essentiellement des douze-quatorze ans, avec acrobaties, course d'obstacles, entretien des écuries et maniement de la hallebarde.


(Suite...)

Partage sur...
FANDOM