Forum:VBO/Photocopieur Xerox

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Grade : BO

Le nominé | Retaper dessus

Votes Best Of

Pour

  1. J'ai l'impression que l'auteur québécois de Qu'est-ce t'as dit doigt à l'ail ? est revenu nous pondre quelques petites perles. Je me suis vraiment fendu la gueule à lire ce texte. WiiKend - Ceci était une signature juillet 4, 2010 à 18:12 (UTC)
  2. Très agréablement surpris par la richesse de ce texte : l'auteur tape dans différents styles d'humour, illustre tout juste ce qu'il faut et exploite son sujet à fond. Le texte ne se contente pas de miser son intérêt dans une chute et représente bien l'esprit sencyclopédique. FdshasoCoin ! juillet 4, 2010 à 23:12 (UTC)
  3. Raisonnement inventif et farfelu qui se tient du début à la fin, facile à lire et à appréhender, j'ai passé un bon moment donc je suis pour. Haïdi Lomkipenzeu juillet 5, 2010 à 07:52 (UTC)
  4. L'auteur, bien que canadien, a daigné rédiger un article en français (presque) compréhensible. De plus, j'ai beaucoup rigolé, non seulement parce-que l'auteur est canadien, ce qui, avouez, prête à moqueries, mais aussi parce-que son texte est bien bien marrant. Alors, POUR. TIZ0ZI0 IS BACK !!! juillet 5, 2010 à 11:04 (UTC)
  5. Un chouette article, un humour façon Terry Pratchett, on croirait entendre Cogite Stibon nous raconter comment Sort fonctionne avec ses fourmis et les coup de pied au cul bien placés en tant voulu. Dommage pour l'effet liste des différentes âmes, ça casse un peu le rythme de lecture. Peut-être améliorable avec quelques illustrations de ces âmes sensibles !Pays belgique MKP Ier - Talk Page juillet 5, 2010 à 12:45 (UTC)
  6. On dirait du Thaumasnot. --Marie Irène - Une question ? août 7, 2010 à 16:21 (UTC)
    Salut Thaumasnot. _ le tresillustre YOSH卐ILL ! -- que la paie soi sur vous mais amiz août 7, 2010 à 16:40 (UTC)
    j'ai pensé à toi en voyant un documenteur sur les gens du voyage, dis tu veux pas prendre la route en sens interdit avec ta trottinette, regarde c'est par là-bas que passe le camion des éboueurs, fonce je t'assure que tu ne risques rien mdrrrr marie irène. --Marie Irène - Une question ? août 7, 2010 à 16:46 (UTC)
  7. sympa — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | août 7, 2010 à 18:02 (UTC)
  8. Avenant (c'est un synonyme de sympa en fait, c'était juste pour faire mon original) --PTITGUILLAUMEAPPROUVE CE MESSAGE août 9, 2010 à 09:48 (UTC)
  9. Agreable, convenant, et assez drolatique. _ le tresillustre YOSH卐ILL ! -- que la paie soi sur vous mais amiz août 9, 2010 à 15:54 (UTC)

Contre

  1. J'ai déjà vu l'idée des gens dans les photocopieurs et contrairement a Wiikend, je ne me suis pas fendue la poire sur cette article. Une impression de manque de vannes, ptet un désir d'une image où on voit les singes au travail, je sais pas, en tout cas pour l'instant pour moi c'est non. Free porn videos Casse toi connard ! ! juillet 4, 2010 à 19:52 (UTC)

Blanc + commentaires

  • Je ne sais pas vraiment quoi en penser. Pour : de bonnes trouvailles, quelques passages vraiment marrants et un article bien structuré. Contre : beaucoup de vannes répétées jusqu'à devenir lourdes (lé Gzéroks ya dé zanimo dedan LoL xD), des passages super chiants (l'historique par exemple) et des coquilles à corriger.   Ici Tolosa...    Se ma tanta avia de ròdas ne faria un cari.   juillet 4, 2010 à 21:24 (UTC)
  • Arg...j'hésite ! Je ne me suis marré qu'une fois mais c'était poilant tout de même, et stupide à souhait ! Je réfléchis encore mais déjà, je ne l'empêche pas devenir BO. Au fait, papounet, en quel honneur c'est le même auteur que Qu'est-ce t'as dit doigt à l'ail ? Tu as des sources secrètes ? Idem si tu as des sources sur U-H, je vais dans le canton de Vaud 3 jours alors s'il est de Lausanne ou Montreux, tu me dis et je te rapporte son scalp. Bisous à tous dans la moiteur de l'été naissant, vive la révolution. χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or juillet 5, 2010 à 09:41 (UTC)
    je sais pas, quand je vois un texte canadien qui me fait marrer, pour moi il ne peux venir que d'un seul et même auteur depuis la mort d'Antony Kavannagh. Quant à U-H, non je n'ai pas d'infos. WiiKend - Ceci était une signature juillet 5, 2010 à 11:55 (UTC)
    Je vois ! En tout cas c'est vrai que je me suis marré à un ou deux moments...mais comme Kong j'avais vu un truc sur les nains dans le photocopieur y a un bail. Bon tant pis, je te ramène un scalp de Suisse au pif de toutes manières, je sais que ça te fera plaisir ! χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or juillet 6, 2010 à 09:13 (UTC)
    allemand le suisse, allemand ! (si tu en trouves un pas chauve) WiiKend - Ceci était une signature juillet 6, 2010 à 10:16 (UTC)
  • Un délire bien mené du début à la fin. Je ne vote pas POUR uniquement pour me faire remarquer (puis c'est déjà 8/1, pas besoin d'en rajouter) Tiennos - Répondeur août 9, 2010 à 15:53 (UTC)

Critiques constructives

Chapô

Logoxerox
Lundi matin, vous vous réveillez en pleine forme, frais et dispos. Un café, une douche, un œuf McMuffin, et hop ! En route vers le boulot ! La journée est chaude et ensoleillée, vos collègues sont souriants, votre patron vous parle de votre promotion imminente, bref, tout plane ! Mais le danger vous guette. Dix heures et quart. La fille aux ressources humaines passe vous demander une copie de la dernière mise à jour du contrat avec Tokyo. Vous attrapez le dossier en question et vous vous approchez de la Grosse Bertha, le photocopieur Xerox 4150 tant redouté au bureau. Vous déposez méticuleusement la pile de feuilles sur le feeder. Une copie, recto seulement, la base quoi. Vous appuyez sur marche, et là, le drame ! Bertha s’empare des 12 feuilles en même temps, et dans un boucan du diable, les avale, les broie, les déchiquette et les recrache de l’autre côté, pendant que 4500 copies alignées tout croche sortent à 350km/h par une autre trappe. Et vous êtes chanceux cette fois-ci, puisque Bertha ne vous attaque pas à coup d’agrafes comme vendredi dernier !



La technologie Xerox est très particulière. Ce qu’il faut savoir à la base, c'est que plus de 40% des pièces électroniques complexes et coûteuses sont remplacées par des bouts d’âme humaine et animale, gratuites et (presque) fonctionnelles, d’où son coût aussi intéressant pour les entreprises, d’où aussi cette curieuse impression que la bête est vivante et vous déteste, vous, tout particulièrement. Lumière sur l’historique, le fonctionnement, le dépannage et la vision d’avenir de Xerox.

Partage sur...
FANDOM