Forum:VBO/Petits pois

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Grade : BO

Le nominé | Retaper dessus

Votes Best Of

Pour

  1. Allez hop, rien que pour les illustrations tirées de l'épisode de Il était une fois la vie, mais bizarrement je ne le retrouve pas dans ma collection (oui, j'ai la collection). — Pays belgique MKP Ier - Talk Page octobre 20, 2010 à 15:11 (UTC)
  2. Demi-vote, je donnerai l'autre moitié lorsqu'il aura viré ou amélioré la partie sur le lancer de pois, et en aura rajouté dans la haine de cet horrible lapin de chez Nesquick. Mais en l'état, j'aime beaucoup le style, c'est frais comme des produits Picard. --RTGH Pg d dscssn octobre 28, 2010 à 12:21 (UTC)
  3. J'éprouve toujours une jubilation enfantine à lire le Lapinou et tout se passait très bien, jusqu'au petit topo de la fin sur la prise en main du petit pois. Mais bon, le reste vaut largement une mise en lumière pour moi.Haïdi Lomkipenzeu octobre 28, 2010 à 12:40 (UTC)
    Bon c'est bon, j'avoue, la fin je l'ai baclée parce que j'avais je sais plus quoi qui faisait que j'avais plus le temps. Mais je voulais mettre des images aussi avec le déroulement du mouvement et tout, je sais plus trop. Je vais me repemcher dessus des que j'ai du temps alors... SuperLapin octobre 28, 2010 à 12:55 (UTC)
    c'est pas bâclé, il te manque juste une conclusion, fais comme moi avec Piscine, remodèle vite fait la fin et hop, magie, BO !!! — Pays belgique MKP Ier - Talk Page octobre 28, 2010 à 20:35 (UTC)
  4. Oui, youpi ! Je vote "pour" à tous les articles, c'est génial, tous les gens ils sont gentils. Mise à part ça, j'adore vraiment les écrits de SuperLapin, c'est toujours aussi marrant. Vive SuperLapin à la moutarde accompagné de pommes de terre sautées. Syl£¥$ octobre 29, 2010 à 15:16 (UTC)
  5. Très didactique dans la connerie, j'aime bien --PTITGUILLAUMEAPPROUVE CE MESSAGE novembre 6, 2010 à 21:49 (UTC)
  6. Pourquoi pas ? --Qral - Attention : fortement miscible avec l'ethanol novembre 7, 2010 à 17:42 (UTC)
  7. C'est frais, varié et facile à lire. Je dis pour !   Ftiercel    Restaurant Sanchez  Game cloud logo novembre 13, 2010 à 19:25 (UTC)

Contre

  1. Brouillon. J'ai pas trouvé non plus le texte énorme mais par contre il est assez fluide à lire. En fait, je n'ai pas rigolé un seul instant à la lecture de ce texte mais j'ai pas passé un moment chiant non plus. Et j'ai trouvé la fin pourrave. Free porn videos Casse toi connard ! ! octobre 28, 2010 à 19:45 (UTC)
  2. J'ai vraiment pas accroché, bizarrement. J'aime pourtant beaucoup le mode narratif employé, mais je trouve que l'auteur se répète énormément. Bémol : la partie sur le lancer de pois est cool.   Ici Tolosa...    Se ma tanta avia de ròdas ne faria un cari.   octobre 29, 2010 à 09:21 (UTC)

Blanc + commentaires

  • Super brouillon, et pour ce qui est de la fin je trouve que ça laisse un peu à désirer. Mais comme j'ai quand même bien rigolé à certains moments, et que j'ai appris plein de trucs sur Grosquick (qui me manque je dois dire, tout d'un coup, car il est le symbole d'une époque pas si lointaine où être obèse signifiait être bien portant), BLANC. χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or octobre 20, 2010 à 17:04 (UTC)
    Pas trop convaincu par la nouvelle fin mais ça ne change rien alors bon. χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or octobre 29, 2010 à 21:37 (UTC)
  • Exactement comme XySmith. WiiKend - Ceci était une signature octobre 23, 2010 à 10:11 (UTC)

Critiques constructives

  • Bon j'ai refait la fin. Ceux qui protestent, auraient-ils l'amabilité d'y jeter un coup d'œil et éventuellement revoir leurs votes si ils sont contents. Sinon tant pis, m'en fout, je suis un champion du "presque BO", ça en fera juste un de plus. Mais je pense que si on veut sauver Groquick, ce serait bien que les utilisateurs de la dÉ prennnent leurs responsabilités et mettent en avant ce texte de la plus haute importance. SuperLapin octobre 29, 2010 à 09:37 (UTC)

Chapô

Victor-vasarely

Souvenez-vous, c'était il n'y a pas si longtemps, vous étiez jeune et vous aimiez vous goinfrer de chocolat en poudre à la petite cuillère. C'était les années 80 et on n'avait pas encore Roselyne Bachelot pour se soucier de notre embonpoint. Au contraire, on avait Groquik, une sorte de bibundum diforme bouffeur de Nesquik, qui nous incitait à boire plein de sucre et de chocolat. C'était la belle époque.

Mais ensuite, viennent les années 90. C'est le 4 avril 1991 très exactement que toute une génération sera choquée par une scène atroce publiquement retransmise à la télévision, en plein pendant l'heure du goûter. Groquik se fait mettre dans un train par un odieux lapin qui prétend que Groquik a besoin de vacances. Ce lapin machiavélique nous annonce qu'il va le remplacer et qu'on retrouvera Groquik "plus tard". Mais voilà, force est de constater qu'à l'heure où nous écrivons cet article (9h22 en 2010), le lapin est toujours là et on n'entend plus parler de Groquik. Avec l'apparition du lapin et l'envoi de Groquik en camp de concentration, le monde prend un tournant dangereux et se met à écouter Dr Alban, ou Doc Gyneco, nouvelles icônes d'une société en quête de la bonne santé. Et le lapin en profite pour présenter un nouveau produit marquant définitivement la fin de l'époque Groquik : les céréales Nesquik.

La France découvre horrifiée ces céréales en forme de crotte de lapin justement, mais surtout, elles sont légères... Catastrophe, où donc est passé Groquik et ses incitations au gavage de chocolat chaud au lait entier 30% de matières grasses ? Non, c'est la nouvelle vague du grain de blé soufflé et du lapin sportif. Mais ce n'est qu'une première étape...

Partage sur...
FANDOM