Forum:VBO/Petits-Gris

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Chapô

Escargot2

Les Petits-Gris sont les messagers d’une civilisation supérieurement évoluée, à côté de laquelle l’Humanité fait office de tas de crottes de cafards minuscule. Leur intelligence est suprême. Sans eux, nous ne saurions jamais comment agir en accord avec nous-mêmes et nous finirions par détruire rapidement notre si belle planète.

Les Petits-Gris font partie des races dites Ovnites, c'est-à-dire habitant les OVNIs (les Objets Venant Nous Inséminer). Les ovnis sont des engins de l’espace munis d’un propulseur non polluant alimenté au pet de vache sacrée (c’est ainsi que les Ovnites ont réussi à résoudre le problème du réchauffement de leur planète).

Néanmoins, il faut bien prendre garde à ne pas confondre Ovnites et Petits-Gris : il existe plusieurs types d’Ovnites de différentes couleurs, des verts, des mauves, des jaune citron, des rouge cerise ou parfois même de la couleur de l’arc-en-ciel. Les Ovnites ne sont jamais bleus pour ne pas être confondus avec les petits Schtroumpfs, ni noirs pour ne pas être confondus avec les Hommes en Noir. Leurs grands yeux bleus vitreux émanent une bonté transcendantale voire universelle. Mais en vérité, on pense plus souvent que ces grands yeux bleus vitreux sont la visière de leur casque de moto.

Les Ovnites apparaissent près de la Base 51, une base secrète située non loin de Marseille et où sont préparés, selon une formule restée encore dissimulée, les mystérieux ingrédients de la recette du Pastis 51. Ils ont construit il y a plus de quarante siècles la station de métro Pyramides. Ils viennent chez nous dans leurs soucoupes volantes pour répandre le bonheur et la joie sur la Terre, malgré les efforts désespérés des gouvernements et des zététiciens.

(Suite...)

Avis divers

Votes Best Of

Pour

  1. le retour de Zalibus en tant qu'auteur fait vraiment mal au cul. une incursion dans la grossièreté et le langage SMS venant du docteur en lettres de la Désen (Voyage astral, Rêve lucide), c'est assez sympa pour être remarqué, et c'est aussi un chouette renouvellement (ou la marque d'une horrible et irréversible corruption). Marie Irène 5 avril 2008 à 08:03 (UTC)
  2. Wow! Entrée en matière quelque peu surprenante, mais quoi de mieux qu'une bonne paire de claque dans ta face pour commencer ? Pour le reste, on est balloté tout du long, les illustrations sont fantastiques et j'ai surtout aimé l'explication de la provenance du pastis 51 (et eux qui voulaient nous faire croire que c'était l'année de création! Pfff, ridicule). --Louis XXI 7 avril 2008 à 18:00 (UTC)
  3. Avec de l'humour frais comme un kinder Pingui et des bonnes illsutrations qui clignent de l'oeil, je dis voui _ PatNuke ! - osef 9 avril 2008 à 11:16 (UTC)

Contre

  1. petit contre il y a juste 1 grosse incohérence qui nuit à la compréhensibilité, entre la description des petit-gris -- qui les prend pour des etres réels -- et les sections sceptiques. sans ca je serais pour, car j'aime bien comment le kevin se discrédite lui-meme avec son ortho à la fin. — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | 5 avril 2008 à 14:08 (UTC) MAJ : je pense qu'une petite retouche du plan suffirait. du genre, 3 grandes sections : "Les petit-gris existent, et voici leur description", "non ils n'existent pas", et "Mé alor pa dakor du tou!". qu'en pense zalibus ?
J'ai perçu ça comme un dénivellement constant du degré encyclopédique : on part d'une contre-description, puis on dévie vers le septicisme et les digressions prosaïques sur les ovnis et la zététique, pour finir avec Kevin. En gros, ça participe au partage en couille total de l'article, c'est même l'amorce.--Marie Irène 5 avril 2008 à 14:21 (UTC)
on le devine, mais la plus-value comique n'était pas là pour moi sur ce "dénivellement constant du degré encyclopédique". l'amorce n'est pas assez bonne. en fait la transition est gratuite alors que ca touche tout l'article par son ampleur, c'est là mon reproche. ca fait comme 2 bons articles en 1, collés ensemble sans travail de jointure, ce qui donne une finition globale décevante — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | 5 avril 2008 à 14:25 (UTC)
  1. contre - l'article est beau, bien écrit, amusant, avec des légendes d'images comme j'aime, mais la fin est lourde, en fait surtout les deux derniers paragraphes. Je pense que l'article serait meilleur en les tronquant. --zomgSEX TilapinTilapinTilapinTilapinTilapinTilapinTilapin 7 avril 2008 à 13:01 (UTC)
    j'aime bien qd l'un dit que c'est le début qui cloche, et l'autre la fin. on a pas l'air con. mais j'ai a déjà vu pire : trop long et trop court dans Forum:VBO/Complot des réparateurs d'escalator mdrrr — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | 7 avril 2008 à 14:33 (UTC)

Blanc + commentaires

  • neutre changé d'avis après correctif. mais le début de l'article jusqu'à "Attitude des Petits-Gris vis-à-vis de leur corps" me semble peu inspiré et cliché. — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | 6 avril 2008 à 16:29 (UTC)
Partage sur...
FANDOM