Forum:VBO/Oryctérope

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Grade : BO

Le nominé | Retaper dessus

[modifier] Votes Best Of

[modifier] Pour

  1. Hilarant de bout en bout sur un sujet génial. À la fois documenté et débile, le parfait article Désencyclopédique pour moi. Quelques phrases et certaines images pourraient en outre faire partie de l'anthologie de la Dé. WiiKend - Ceci était une signature février 12, 2012 à 10:13 (UTC)
  2. Cet article va devenir culte, il faut qu'il le devienne, Paco Rabanne et Elisabeth Tessier l'on prophétisé et cette fois il faut qu'ils aient raison. Pour avoir suivi, de bout en bout la mise en ligne de Cédric Spatiotemporel, c'est du gros gros boulot, déjà fallait le trouver l'engin mais il fallait être à la hauteur. Parfait ! Si l'article avait été un album, j'aurai mis toute ma paye sur MMC pour financer Oryctérope song. PS: Wiikend, j'me suis pas cassé l'oignon hier sur le peu de fautes qu'il restait pour que tu ajoutes un S à garde dans garde-chasse, je le vire c'est un intrus. Dans ta face ! --Mortebourse
    cher ami, garde-chasse s'écrit bien gardes-chasse au pluriel. Le mot Garde s'accorde dans un mot composé si ce mot composé désigne une personne. Il ne s'accorde pas s'il désigne un objet (des garde-corps par exemple). Notons par ailleurs que le Wiktionnaire fait fort en indiquant que le pluriel est "garde-chasses". Donc je te renvoie ton truc dans ta face. WiiKend - Ceci était une signature février 12, 2012 à 13:05 (UTC)
    cher singe savant, tout le reste de mes modifs orthographiques est bon mais là... je me suis planté en me basant sur les mots composés d'un verbe, t'as raison. Dans ma face ! Aïe t'es con(ne), ça fait mal, m'en vais m'auto-flageller. --Mortebourse
  3. Il est enfin fini ! Je vais enfin pouvoir le relire pour la 4ème fois (c'est toujours de mieux en mieux à chaque tripotage donc il a déjà mon POUR). Pikachu - Pikaicone - Viens Pikater février 12, 2012 à 12:51 (UTC)
  4. Je suis POUR parce que c'est RIGOLO, voilà. Syl£¥$ février 12, 2012 à 17:31 (UTC)
  5. [...] POUR [...] RIGOLO, voilà --Ptitguillaume DynaTAC 8000X février 12, 2012 à 22:14 (UTC)
  6. Je me suis rigolé dessus.   Ici Tolosa...    Se ma tanta avia de ròdas ne faria un cari.   février 13, 2012 à 07:10 (UTC)
  7. A mon avis, le dernier paragraphe de la partie "Intérêt ridicule" devrait s'arrêter à "la honte de la savane" : ce qui suit n'est pas hyper hilarant, et ça ferait une jolie conclusion. Mais sinon, très très marrant! TIZ0ZI0 IS BACK !!! février 13, 2012 à 12:17 (UTC)
  8. Oh oui ! Bisounours - I Coeur MKP février 14, 2012 à 16:08 (UTC)

[modifier] Contre

  1. Je suis pas trop quel genre de légitimité j'ai encore à intervenir ici, mais j'ai pas trouvé tout ça très fameux. C'est du "je parle d'un truc de merde en disant que c'est moche et que c'est de la merde" très bateau, sans grande trouvaille, pas beaucoup de vannes qui fonctionnent. Quand je lis des concepts d'articles aussi éculés, je pense à des gens comme lol jesus ou Cauch qui sont capables de les exploiter et de mettre des drôleries qui fonctionnent à chaque coin de phrase en partant vraiment en vrille ; là, c'est plat. --RTGH Pg d dscssn février 13, 2012 à 11:20 (UTC)

[modifier] Blanc + commentaires

[modifier] Critiques constructives

  • Putain ! Toutes les images du texte sont en licence libre !!! Chapeau. Pikachu - Pikaicone - Viens Pikater février 13, 2012 à 11:59 (UTC)
  • Oui, par contre au niveau de la précision des licences je sais pas si j'ai toujours bien choisi, mais c'est tout du wiki libre à la base. Y'a que la capture du dessin-animé qui n'existe que sur le wikipedia en arabe, donc j'avoue que j'ai trop compris si c'était réglo, mais bon ... Cécé Spatioman février 14, 2012 à 00:28 (UTC)

[modifier] Chapô

L'oryctérope est la seconde vanne la plus drôle de Dieu après l'ornithorynque.

L'oryctérope (Orycteropus afer, mais pas arefer) est une sorte de Stitch gris avec un groin qui ne sait pas imiter Elvis, ni dégommer des vaisseaux spatiaux. Tout de suite le film est beaucoup moins passionnant. Comme on peut le deviner sur la photo de droite, sa démarche est de type "plom-plom-plom", ce qui est déjà ridicule en soi. Analysons maintenant ce qui lui sert d'anatomie :

Corps oryctérope

Mmmhh ... c'est pas brillant, en effet. Sérieux, on dirait le grand frère hideux de Porcinet que la bande à Winnie aurait soigneusement perdu dans la forêt.

Son régime alimentaire est basé quasi-exclusivement sur la chasse au termite et à la fourmi, qu'il attrape à l'aide de sa longue langue gluante (Yurk!). On pourrait du coup penser qu'il s'agit d'un fourmilier. Mais même pas : lui, il a des grosses molaires au fond de la gueule, vu qu'il a besoin de mâcher les dits termites avant ingestion ; c'est dire comment qu'il est mal foutu vu la taille de l'aliment de base.

L'oryctérope a pourtant d'autres qualités que celle d'être mal-foutu. Il a notamment les griffes les plus longues du règne animal actuel. Mais ce n'est ni pour tuer des gazelles, ni pour affronter courageusement une meute de lions. Ça lui sert juste à creuser pour se planquer sous terre, alors qu'il est gros comme une dizaine de marmottes.

De fait, l'oryctérope a à peu près tous les prédateurs du continent africain à ses trousses : lions, léopards, hyènes, lycaons, guépards, chats sauvages, rapaces, singes, même les girafes ont pris l'habitude d'en shooter un en passant tellement c'est moche. Pour autant, ils ne le chassent que rarement, vu que c'est pas très appétissant et qu'ils ont peur d'attraper la même maladie. Du coup il pullule dans toute l'Afrique Subsaharienne. Considéré comme un fossile vivant, cela fait donc plusieurs dizaines de millions d'années qu'il n'a pas la décence de disparaître malgré sa conception manifestement non-conforme ; le fait qu'il n'ait donc pas non plus évolué - malgré une nécessité évidente - fait douter les plus grands évolutionnistes sur la théorie de l'évolution en elle-même, alors que cela démontrerait plutôt qu'il s'agit juste d'une voie sans issue possible sur l'arbre de la vie (une sorte de fruit pourri quoi).

Sur l'arbre phylogénétique, le plus proche parent de l'oryctérope est lui-même, aucun autre animal n'assumant de lien de parenté.

Partage sur...
FANDOM