Forum:VBO/Omelette brayaude

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Chapô

Omelette

Mais non, ça n'a pas déjà été mangé, je vous jure !

Vous venez de rentrer du boulot. Vous avez travaillé tard, vous êtes fatigué et vous avez faim. En ouvrant le frigo, vous constatez que celui-ci est presque vide. Il ne contient plus que des œufs, des lardons, des oignons et des pommes de terre.

Que pouvez vous donc faire ?

Quoi ?

Un whist ?

Mais vous êtes con ?

Vous pouvez pas faire un whist, il faut être quatre !

Les œufs, les lardons, les oignons et les pommes de terre, plus vous, ça fait cinq. Vous voyez, vous POUVEZ PAS faire un whist.

À moins que vous ne jouiez pas, et que vous laissez jouer les œufs, les lardons, les oignons et les pommes de terre. Mais c'est totalement crétin, parce qu'à ce moment-là, pourquoi n'ont-ils pas joué au whist avant que vous n'arriviez ? Hein ? HEIN ?

Les premières traces historiques de l'omelette brayaude remontent au IXéme siècle, dans le petit village de Flllufll, situé pas loin du panneau "limitation à 60km/h", en Europe. On en retrouve en effet des traces sur une photographie de Marcel Ploupll, célèbre Flllufllais du IXéme siècle, celle où il se la pète en imitant Fonzie dans son nouveau blouson en cuir. Petit à petit, l'omelette brayaude prend de l'extension, et, en 1321, elle est finalement adoptée par le village de Grrrriggr, celui juste à côté de Flllufll, de l'autre côté de la nationale. Mais son arôme délicat, ainsi que ses vertus hallucinogènes lorsque qu'absorbée en grande quantité par voie nasale, joue rapidement en sa faveur, et, en 1325, le maire de Chhhach, de l'autre côté du panneau "limitation à 60km/h", déclare l'omelette brayaude saveur de l'année, juste devant les cailloux en papillote.

(Suite...)

Avis divers

Votes Best Of

Pour

  1. hyperbole rondement menée — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | 30 novembre 2008 à 10:30 (UTC)
  2. Très bon, quoique la fin soit moins méritoire que d'habitude. Enfin ça reste du très beau boulot, comme d'hab. _ PatNuke ! - osef 2 décembre 2008 à 11:17 (UTC)
  3. Oui, pour, mais pas tout de suite, y'a armistice en page d'accueil alors merde quoi. --Marie Irène 6 décembre 2008 à 13:23 (UTC)

Contre

  1. Un peu déçu. Bien sûr, c'est du Cauch donc ça se lit avec gourmandise car c'est toujours pimenté de quelques gags salés mais toute la première partie ne m'a pas rassasié et si j'ai bien digéré le début de la recette et notamment tout ce qui concerne les oignons et les pommes de terre, la suite m'a un peu laissé sur ma faim. WiiKend - Ceci était une signature 2 décembre 2008 à 10:07 (UTC)
  2. Oui, eh ben je suis désolé, et ce n'est pas faute d'aduler Cauch sans retenue, mais je vais voter contre. Comme dit WiiKend, on reste sur sa faim, et j'ajouterais que quelques passages sont plats. Et puis bon, merde, il avait qu'à pas nous habituer à faire constamment des chefs d'œuvre. --RTGH Pg d dscssn 9 décembre 2008 à 15:00 (UTC)
  3. Excellent, voire génial. J'avais pas du m'empêcher de rire au boulot comme ça depuis longtemps ! Si je vote contre c'est uniquement parce qu'il est inaccessible aux lecteurs qui ne cuisinent pas. Tiennos - Répondeur 11 décembre 2008 à 10:30 (UTC)
    Je ne vois pas l'intérêt de faire volontairement obstruction à un texte qui mérite pour toi le BO mais bon... WiiKend - Ceci était une signature 11 décembre 2008 à 11:35 (UTC)
    Parce qu'il n'est pas universel bien sûr. Tiennos - Répondeur 11 décembre 2008 à 12:51 (UTC)

Blanc + commentaires

*Arh, je... Je sais pas, hein... J'vais attendre un peu. --RTGH Pg d dscssn 30 novembre 2008 à 12:40 (UTC)

Partage sur...
FANDOM