Forum:VBO/Novembre

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

[modifier] Chapô

Petanque jeu

Novembre est le mois des morts, de la gadoue, des flaques d’eau qui vous sautent dans la face quand une auto passe, de la tuberculose, de la pétanque intérieure, des stylos bleus effaçables et des chansons de Zachary Richard. Rien de mieux que de la grêle brune et des flaques d’eau pernicieuses pour chanter "Jeee m’appelle Jeeaaann, Jean l’batailleur" à tue-tête en faussant contre un vent de 90 km/h. Ces faits, parmi une multitude infinie, constituent des raisons pour lesquelles novembre est, sans contredit, le pire mois de l’année.

Novembre, quel qu’en soit l’origine, a certainement été inventé dans un but malfaisant. Sinon, l’auteur de cet article ne verrait pas pourquoi on serait forcés d’endurer trente jours de grêle couleur caca qui nous obligent à rester à la maison pour regarder la soirée des quilles à TQS parce que toutes les autres chaînes sont bloquées à cause de la tempête. Pensez-y bien, novembre n’a aucune raison d’être. Il n’y a aucune fête particulière en novembre, en tout cas aucune qui puisse justifier qui que ce soit d’avoir un congé férié. Novembre est donc aussi le mois du travail sans relâche et, dans cette optique, la soirée des quilles de TQS arrive à point pour offrir un moment de détente aux gens, qui peuvent saliver devant les magnifiques spares de Mononc’ Georges. L’autre option est d’aller au centre communautaire le plus près pour espérer devenir champion de pétanque intérieure du jour, auquel cas on risque de transformer sa voiture en tas de rouille ambulant à cause de la grêle, tas de rouille qui va probablement être encore meilleur pour la ferraille après les 49 accidents qu’il subira à cause de la visibilité. Si vous ne voulez pas aller au centre communautaire, vous pouvez toujours avoir des tas de plaisir avec ça.

(Suite...)

[modifier] Avis divers

[modifier] Votes Best Of

[modifier] Pour

  1. je pensais que ce serait une daube sur le thème du dépit à la 1ere personne, mais l'univers dépeint est vraiment cohérent et culmine avec le soldat de plomb qui se fait shooter à la pétanque lol — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | 9 avril 2008 à 21:49 (UTC)
  2. J'étais persuadé qu'il était déjà BO. Un de mes textes préférés, arrivant à allier une jolie poésie nostalgique à un humour délicat mais efficace, à tel point que tous les événements de mes articles se produisent maintenant en Novembre, rien que pour la qualité du lien. -- Zalibus 10 avril 2008 à 02:50 (UTC)
  3. bon ok je suis pour, et comme le monsieur veut des justifications complexes, et ben voilà : L'alignement parfait des caractères avec les planètes donnent une merveilleuse sensation de bien-etre. De plus les illustrations exhultent un message d'engouement et d'écologie, qui convient à merveille. Voilà. --zomgSEX TilapinTilapinTilapinTilapinTilapinTilapinTilapin 10 avril 2008 à 11:09 (UTC)
  4. voter comme Zalibus, voter comme Zalibus, voter comme Zalibus - putain de machine hypnotique. Non, mais voilà un bon article qui peut plaire à tout le monde, avec des bonnes illustrations, une bonne construction et un humour efficace. Thumbs up. _ PatNuke ! - osef 10 avril 2008 à 11:15 (UTC)

[modifier] Contre

[modifier] Blanc + commentaires

Partage sur...
FANDOM