Forum:VBO/Nicolas Sarkozy, in Le Monde de Narnia

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Grade : BO

Le nominé | Retaper dessus

[modifier] Votes Best Of

[modifier] Pour

  1. Un seul détail me gêne dans cet article, il manque un fanion Best-Of de la en fin de page ! — Pays belgique MKP Ier - Talk Page mars 8, 2010 à 12:53 (UTC)
  2. frais, fun et délirant. WiiKend - Ceci était une signature mars 15, 2010 à 16:33 (UTC)
  3. Très bon, très bien écrit, excellente transposition. Je suis heureux de voir que le montage de Sarkozy en nain médiéval aura au moins servi à un bon article. Syl£¥$ mars 20, 2010 à 16:38 (UTC)
  4. "Il n’est nulle part fait mention d’animaux magiques arborant des écharpes de Chelsea ou Tottenham adeptes de la bagarre au couteau." : une phrase comme ça suffit à me convaincre. Maintenant vous savez comment obtenir mon vote. Tiennos - Répondeur mars 26, 2010 à 14:37 (UTC)
  5. Sujet fantaisiste, original et bien traité. Comme d’hab divertissant, agréable à lire. Des trucs m’ont moins plu mais après réflexion, ils servent bien le texte (2ème partie trop caricaturale à mon goût mais colle avec le manichéisme des contes de fées / Sarkozy est long à venir mais les 1er paragraphes diversifient les cibles pour les tires de scuds de l’auteur). Haïdi Lomkipenzeu avril 7, 2010 à 09:32 (UTC)
  6. J'ai lu, j'ai ri, c'est oui ! Jean Chidez Cacaca Vous avez fait caca ? avril 9, 2010 à 05:53 (UTC)
  7. Je me suis décidé à relire l'article, je devais être fatigué la première fois parce qu'en fait c'est assez marant. Donc finalement oui. Xanatar avril 9, 2010 à 22:20 (UTC)
  8. Bonne transposition avec en bonus les critiques des contes/adaptations/séries diffusés dans notre pays. Free porn videos Casse toi connard ! ! avril 10, 2010 à 21:39 (UTC)

[modifier] Contre

  1. A eu l'avantage de remplacer un article bof autrefois, mais en dessous des standards actuels du BO --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste mars 8, 2010 à 14:33 (UTC)
  2. D'abord je me suis dit marrant, et puis après j'ai vu le commentaire d'arrêt que je dois faire. Donc pour me venger je vais voter contre. Eat that comme dirait l'autre. Xanatar mars 19, 2010 à 12:14 (UTC)
    j'ai l'habitude d'entendre des critiques pitoyables (voir Psychoparten qui s'évertue à rejoindre KongKong au niveau de la pertinence) mais là je suis bluffée parce que je n'ai pas compris du tout l'argument. Sans sarcasme, qu'entends-tu exactement ? Est-ce que c'est un gag que j'ai pas capté (commentaire d'arrêt ???) ? (??) --Marie Irène - Une question ? mars 20, 2010 à 12:04 (UTC)
    En fait c'est juste que je trouve particulièrement redondant « très bon article mais juste pas assez pour le best of ». Donc comme dit c'est un bon article mais c'est pas la grosse poilade qu'en général je me tape en lisant des article du BO. Le truc du commentaire d'arrêt c'est juste une absurdité pour donner l'air d'un type rageux-frustré, ce qui est comme tu le dis si bien « pitoyable », ce que je voulais ironique. Xanatar mars 22, 2010 à 17:06 (UTC)
  3. Non. ★Akromax★ avril 6, 2010 à 14:33 (UTC)

[modifier] Blanc + commentaires

  • C'est con à dire, mais je préfère la nouvelle version de Nicolas Sarkozy (l'article, bien sûr) --PTITGUILLAUMEAPPROUVE CE MESSAGE mars 25, 2010 à 11:24 (UTC)
    à vrai dire moi aussi mais bon. Celle qui est nominée a été bossée mais elle n'est pas franchement tordante à la relire. Il y a un peu de matériel mais pas de gros rires en la parcourant. --Marie Irène - Une question ? mars 25, 2010 à 14:59 (UTC)
  • Bof, c'est bien mais c'est trop classique pour un BO, quoique. FdshasoCoin ! avril 11, 2010 à 08:19 (UTC)
  • Peut-être trop classique pour un BO, quoique, mais c'est bien. _ le tresillustre YOSH卐ILL ! -- que la paie soi sur vous mais amiz avril 13, 2010 à 15:05 (UTC)
  • Une honte que ce soit voté au BO. Cet article c'était vraiment une daube. --Marie Irène - Une question ? avril 16, 2010 à 22:05 (UTC)
    agreed. l'essentiel du BO 2010 d'ailleurs à mon avis. bravo les cons ! mdrrr — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | avril 17, 2010 à 10:13 (UTC)
    t'inquiète pas toto, ton Horloge est en train de rejoindre le festival des articles de merde. --Marie Irène - Une question ? avril 17, 2010 à 10:50 (UTC)
    c'est vrai c'est dingue thnot, dès que t'es plus là c'est le bordel. je comprends même pas comme tu peux te commettre intellectuellement en participant encore à une telle fange de médiocrité. WiiKend - Ceci était une signature avril 17, 2010 à 10:55 (UTC)

[modifier] Critiques constructives

[modifier] Chapô

Narniakozy
Le personnage de Nicolas Sarkozy, dit le Nain Magique, apparait dans l’œuvre littéraire enfantine de CS Lewis Le Monde de Narnia. Personnage populaire chez les fans du récit, les narniasophiles, le Nain Magique est un mystérieux gnome qui s’habille de vêtements cousus d’argent et d’or qui vit dans la tour d’ivoire aux milles pierres précieuses. Avide de pouvoir et de richesses, c’est le cupide méchant du tome 3 du Monde de Narnia : Le Nain Magique, le Chapeau et le Pain d’Epice.



Le Monde de Narnia est une saga littéraire de l’écrivain alcoolique CS Lewis, grand-père de Carl Lewis. Sa remarquable particularité est l’indigence de sa narration, et la légèreté de sa conception : les tomes ne se suivent pas et les personnages, incohérents, ressuscitent fréquemment, ou disparaissent sans explication d’un volume à l’autre. L’auteur a expliqué s’être inspiré de TF1, et du passage dans le désordre des séries télévisées ayant une trame à suspense et une évolution chronologique (Dr House, Lost).

L’innovation apportée par ce type de diffusion contribue à affaiblir le récit, voire gâcher l’histoire. C’est une figure de style employée également par Canal + et particulièrement Laurent Weil, qui n’hésite pas à présenter de grands films en anéantissant sans aucune pitié tout le suspense. De même, le journal Télérama et le journaliste Jean-Baptiste Thoret ont cette spécificité de donner le nom de l’assassin d’un whodunit dans l’introduction d’une critique de film.

A noter que les chroniques de Narnia ont logiquement été adaptées au cinéma, dans un grand film français produit par Dominique Farrugia et interprété par Manu Payet, Tomer Sisley et Christian Clavier.

Partage sur...
FANDOM