FANDOM


Grade : Ex-vedette

Le nominé | Retaper dessus

ChapôModifier

La Mort

Le Vainqueur d'Empires, l'Avaleur d'Océans, l'Escamoteur d'Année, l'Ultime Réalité, le Moissonneur de l'Humanité, L'Assassin auquel aucune serrure ne résiste, le seul ami du pauvre et le meilleur ami du médecin pour le blessé grave. Personnification anthropomorphique, la Mort est de genre masculin car c'est un mâle nécessaire (et parce que c'est un cavalier de l'apocalypse et non une cavalière de l'apocalypse). (Suite...)

Votes VedetteModifier

Réservé aux admins pour décider la publication en page d'accueil.

Votes VBOModifier

Réservé aux singes enregistrés avec au moins 50 contributions.

  • Pour Chose promise, chose due! J'avais dit que si cet article était inscrit au VBO, il aurait m'a voix, c'est fait. Encore une fois, je suis tombé sur "la Mort" tout à fait par hasard. A l'époque, il n'était pas tel que vous le voyez maintenant, un effort a été fourni pour l'améliorer et ce n'est que justice de le récompenser. Cet article est drôle, fin, intelligemment écrit et pas trop long. Une ou deux petites répétitions à la fin, mais sans importance (bien que l'on puisse y remédier) au vu du reste de l'article d'inspiration "Pratchettienne" ce qui ne peut que plaire. Original, documenté et relativement complet: un article très sencyclopédique, bravo! --Louis XXI 14 octobre 2007 à 11:32 (UTC)
  • Contre pas fini : le paragraphe sur les chats est expédié alors qu'il ne fait qu'évoquer le sujet intéressant de la cohabitation vie/mort, celui sur les exceptions est incohérent vis-à-vis de la séparation ingénieuse entre "tuer" et "mourir" établie précedemment, et les généralités sont passables. la base est très bonne, mais pour un sujet pareil on peut aisément en redemander encore (perception de la mort chez les gens, symptomes avant l'arrivée de la mort, plein de trucs). ce serait bien qu'on l'étoffe avant qu'il ne passe à l'accueil. — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | 14 octobre 2007 à 19:40 (UTC)
  • Neutre contre. Des petits gags mignons (citations, blagounette sexiste), mais pas le best of the best pour moi.--Marie Irène 15 octobre 2007 à 05:42 (UTC)
  • Plutôt contre. Après avoir corrigé l'ortho et essayé d'arranger un peu le texte sans trop le modifier, j'ai constaté qu'il y a des tas de trucs à peu près incompréhensibles, mal tournés ou bien faibles dedans. -- Zalibus 5 février 2008 à 00:08 (UTC)