Forum:VBO/Mon incroyable fiancé

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Grade : BO

Le nominé | Retaper dessus

Votes Best Of

Pour

  1. De l'attendu certes à partir du moment où on a compris le contexte, mais poussé dans ses derniers retranchements et moi, ça suffit à mon bonheur. WiiKend - Ceci était une signature décembre 28, 2009 à 09:39 (UTC)
  2. Je déplore le fait que ce soit un article de droite, et que le fiancé soit en fait plus Vert qu'autre chose. Malgré ça, rien que l'intro mérite le BO --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste décembre 28, 2009 à 10:17 (UTC)
  3. Hi ! Hi ! Hi ! Hi ! Hi ! Hi ! Young-Man décembre 28, 2009 à 10:37 (UTC)
  4. fantastique dans le too much, ce domaine où excelle tant Marie Irène --RTGH Pg d dscssn décembre 28, 2009 à 18:45 (UTC)
  5. Huhu, c'est du bon, mention spéciale au gag de fin. --Pourri décembre 28, 2009 à 20:46 (UTC)
  6. Excellent, l'idée est originale et les dialogues m'ont vraiment fait marrer. Syl£¥$ décembre 29, 2009 à 09:44 (UTC)
  7. A travers un article super bien écrit, une satire acide sur les dérives de notre société. La chute ne surprend pas mais elle est sacrément à propos ! Excellent Captain Igloo janvier 2, 2010 à 12:48 (UTC)
  8. Je donne gracieusement ma voix, faites-en bonne utilisation. Cordialement, SuperLapin janvier 15, 2010 à 12:34 (UTC)
    merci d'avoir lu l'article Super Lapin. --Marie Irène - Une question ? janvier 15, 2010 à 15:44 (UTC)
  9. Excellent ! On s'en fout si c'est un peu mélangé entre socialiste et écolo, on a qu'à se mettre d'accord sur "bobo gauchiste bien pensant". Tiennos - Répondeur janvier 18, 2010 à 12:37 (UTC)

Contre

Blanc + commentaires

  • L'article est bon mais je me suis habitué à plus de rebondissements avec Marie Irène, il vaut le coup mais j'hésite et je ne sais pas s'il doit figurer parmi ses autres articles au BO. FdshasoCoin ! décembre 28, 2009 à 23:31 (UTC)
  • Gros mélangeage de pédales entre le PS et les verts qui me fait voter blanc, mais bon, ça sent pas le vote décisif --PTITGUILLAUMEAPPROUVE CE MESSAGE janvier 5, 2010 à 09:38 (UTC)
  • En lisant les votes : il s'agit d'une parodie de la gauche vue par TF1 et non de mon opinion sur le Parti Socialiste (je suis sans opinion). On verra ici plutôt une nouvelle satire politico/people/merdique de la télévision. Je vote à gauche depuis Staline de toutes façons. L'amalgame Verts/PS en lui-même ne devrait pas gêner : l'écologie est devenu le truc à la mode dans tous les partis et le PS gouverne avec les Verts dans plein de coins (Paris, pour commencer). --Marie Irène - Une question ? janvier 19, 2010 à 18:59 (UTC)

Critiques constructives

Chapô

MIF1

Mon incroyable fiancé est une émission de téléréalité produite par la société Endemol pour la chaîne TF1, dont la première diffusion remonte à septembre 2009. Son concept consiste à réunir dans un hôtel particulier deux personnes qui forment un couple improbable, et qui, si elles arrivent à convaincre leur entourage que leur union est réelle, empochent 100000 euros de récompense.

Lors de la première émission, Adeline, 24 ans, est en couple pour de faux avec Laurent, qu’elle va présenter à ses parents comme étant son fiancé. L’enjeu de ce couple imaginaire consiste à faire accepter le futur mariage d’Adeline et Laurent à la famille d’Adeline… or, Laurent est un fiancé d’un genre un peu particulier… car il est socialiste ! L’émission se base sur ce postulat comique, et engrange de nombreux rires et quiproquos auprès de la famille d’Adeline (qui elle, est tout à fait normale) ! Le plus drôle est bien entendu qu’Adeline ignore que Laurent n’est pas un candidat conventionnel : c’est un comédien payé par la production, qui va exagérer toutes les tares des socialistes pour se rendre infréquentable et corser le jeu au maximum ! Adeline est dans une sacrée galère !



Le premier épisode de la saison dévoile l’arrivée d’Adeline et Laurent à l’hôtel particulier où se déroule l’émission. Charmante villa côtière située en région PACA, l’hôtel est vaste et comporte une piscine ainsi que de grandes chambres avec moulures au plafond. Force est de constater le luxe de l’endroit, un luxe qui émerveille Adeline, jeune étudiante en Pharmacie, lorsqu’elle arrive sur les lieux et découvre avec ravissement le joli salon cosy.

Lorsque Laurent arrive, l’humour monte d’un cran. Il fait la bise à Adeline et commence déjà à s’indigner !

Partage sur...
FANDOM