Forum:VBO/Misery

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Chapô

Ce roman est une mise en scène de nos craintes profondes devant l'amour excessif de nos proches[réf. non nécessaire]. Larguons familles, amis, conjoints !

Début du spoiler : Ce qui suit dévoile des moments clés de l'intrigue.


Un homme, dans la cinquantaine, sort de son chalet en montagne. Les plateaux enneigés s'étendent à perte de vue. Il part en voiture.

4324-0-220-0-301

Annie Wilkes est la femme de gauche

Le chasse-neige n'est visiblement pas passé sur les routes sinueuses des hauts plateaux de Denver. On suit la voiture tranquillement sous le ciel blanc. Soudain une silhouette surgit dans le rétroviseur ! On pourrait penser que c'est Alfred Hitchcock, mais sur le plan rapproché une femme hideuse, communiste en plus, roulée dans une peau de grizzli se rue sur la voiture avec une démarche maladroite d'arthropode. De ses gigantesques pinces, elle agrippe la voiture et la renverse sur le côté sur un formidable coup de rein. La voiture lui échappe et dévale le bas-côté en faisant plusieurs tonneaux. Annie Wilkes se précipite en bas, force la portière côté conducteur grâce au sabot de son pied de biche, et extrait l'homme inconscient. Fin de la scène.

Misery0001

Voiture accidentée par le monstre


Plan extérieur sur une maison. Plan intérieur : sur un lit, on présume le récent accidenté. Surprise : il ne s'agit de personne d'autre que René Goscinny, le père du Petit Nicolas.

(Suite...)

Votes Vedette

Réservé aux admins pour décider la publication en page d'accueil.

Votes VBO

Réservé aux singes enregistrés avec au moins 50 contributions.

Partage sur...
FANDOM