FANDOM


ChapôModifier

800px-Dégraissage

Bassin de messaline pendant l'écrémage des huiles naturelles.

Une messaline est un dispositif filtrant dans la chaîne de traitement des spermes mésusés. Par son positionnement dans l'assainissement des éjections domestiques, elle fait l'objet d'une littérature et d'une mythologie gréco-romaine salopes fécondes, et fonde un culte primitif qui influença le périmètre des chatoyants beat circles.

La messaline combine les filières biologique et physico-chimique, à la culmination de l'art de la capture de la quintessence du sperme. Elle se compose d'une grille de stérilisation tendant une membrane d'ultra-micro-nano-filtration, à l'intérieur d'un bassin de décantation.

(Suite...)

Votes VedetteModifier

Réservé aux admins pour décider la publication en page d'accueil.


Votes VBOModifier

Réservé aux singes enregistrés avec au moins 50 contributions.

  • Neutre, plutôt contre Je vois que je suis le premier à avoir eu le courage de lire cet article jusqu'au bout et d'en faire la critique... On m'a fait des remarques quant à un de mes articles un peu trop long, comme quoi cela pouvait effrayer les lecteurs, je ne comprenais pas pourquoi, c'est désormais chose faite. Commençons par le positif. Plusieurs passages marrants (l'horoscope du taureau, le "cerbère-café" ou "cerbère-sexe" ou encore le néologisme "scripturer"), quelques bons traits d'esprit. Je crois que j'ai fais le tour... Maintenant le négatif. Un bazare improbable dans les paragraphes, on en commence un, mais on sait pas bien où il s'arrête, certains se suivent sans logique apparente. Enfin bref on est perdu. C'est trop lourd, parfois vulgaire (j'aime le vulgaire, mais pas en gros bloc, ici c'est du vulgaire sans charme, sans raison), on a soudainement l'impression que l'auteur change de sujet (cela ferait un bon thème d'article, mais ce n'est pas celui là, enfin je crois?!). Pas assez bien construit pour moi. --Louis XXI 1 Octobre 2007 à 14h47 (UTC)
je peux expliquer la construction bizarre, vu que j'ai écrit ce truc : il s'agit de l'application d'une technique de collage de thèmes à différentes époques (post-modernisme), qui permet de mettre en scène des anachronismes brutaux (irruption de messaline dans le bar et changement du ton du dialogue, puis chute des grilles métalliques). la construction est parfaitement volontaire. — thaumasnotadmin discuter | mon livre d'or ) 1 octobre 2007 à 18:17 (UTC)
Evidement si c'est voulu, ça change un peu le point d'observation, mais je resterai tout de même sur ma première impression (ce qui est peut être une erreur) car cette volonté de dérouter ne m'est pas apparue flagrante et c'est ça qui me dérange. Rien ne laisse prévoir ou présentir cette construction de l'article et on est pris de court. --Louis XXI 3 Octobre 2007 à 16h34 (UTC)
ici je veux que le lecteur fasse les connections tout seul (en tout cas c'est comme ca que j'aime lire les oeuvres post-modernistes). c'est meme plus de l'humour pur (qui devient un effet secondaire) mais de l'essai littéraire. au passage, très bon boulot pour les jugements en général. — thaumasnotadmin discuter | mon livre d'or ) 3 octobre 2007 à 14:48 (UTC)
Je vois que tu places de grands espoirs en nous, singes savants, tâchons d'en être digne! Est-ce que cet essai littéraire laisse entrevoir une nouvelle direction qu'emprunte la sencyclopédie, vers des horizons plus intellectuels et civiliés, ou est-ce juste un essai à proprement parler? Et merci du compliment, très touché... Votre dévoué --Louis XXI 4 Octobre 2007 à 15h08 (UTC)
le but c'est d'avoir plusieurs types d'humour, notamment pour en finir avec les "désencyclopedie c'est pour les 13-14 ans". là on peut montrer Messaline comme un exemple d'humour "adulte". perso j'écris dans plusieurs styles, et dans tous les cas j'ignore completement et largue volontiers les kikoulol et ceux qui me reprochent d'être obscurantiste parce qu'ils sont largués. — thaumasnotadmin discuter | mon livre d'or ) 4 octobre 2007 à 13:57 (UTC)
  • Contre : Je n'ai pas souri une fois. Peut-être parce que ce qu'il y a d'amusant était annihilé par ce qui était si désolant avant. Non, c'est exagéré : j'ai trouvé le début sympa avec le schéma de la machine. Cet essai est une curiosité.--Barbenet 13 octobre 2007 à 07:15 (UTC)