Forum:VBO/Message subliminal

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Grade : BO

Le nominé | Retaper dessus

[modifier] Avis divers

[modifier] Votes Best Of

[modifier] Pour

  1. J'avais jamais pris le temps de le lire, ben putain je le regrette pas. --RTGH Pg d dscssn 7 décembre 2008 à 13:56 (UTC)
  2. prends une corde à piano et étrangle cette petite ordure ronronneuse Rien que pour ça je dis oui...j'en ris encore Sathiel 13 décembre 2008 à 11:54 (UTC)
  3. Même chose que pour "Julien Dray". C'est un article tellement "culte" pour moi, que j'ai lu il y a longtemps et qui me sert parfois de référence lorsque je parle de la Désencyclopédie (voire quand j'écris un article) que je me dit en voyant cette page "quoi, il est pas au Best Of?" Oui, oui, oui et trois fois oui supplémentaires. Le fait qu'il n'y soit pas depuis bien longtemps, c'est cela le véritable scandale! COCKER OFFICIEL D'AOUT 2008 17 décembre 2008 à 22:16 (UTC)
  4. Allez je relance le vote. --Marie Irène - Une question ? 18 juillet 2009 à 19:40 (UTC)
  5. Article culte, toujours très drôle à relire. -- Zalibus 23 juillet 2009 à 02:29 (UTC)
  6. Une ancienne perle qui mérite d'être mise en avant. En plus je vote pour Pattalong Nuculaire contre lui. FdshasoCoin ! 24 juillet 2009 à 22:28 (UTC)
  7. A coup sur un sTandart désencyclpédiqUE qui mériTe sa cONséCration, c'est une vérité Historique indéniAble,Tiens. Mister H, L'insulter. 29 juillet 2009 à 12:46 (UTC)
  8. Compensation vote "contre" de l'auteur. WiiKend - Ceci était une signature 1 août 2009 à 08:33 (UTC)

[modifier] Contre

  1. Faut pas déconner. _ PatNuke ! - osef 7 décembre 2008 à 12:49 (UTC)
    OuiTUE, fautTON admettreCHAT.
    Ta gueule. T'as écrit un bon truc, maintenat tu assumes. Cauch 8 décembre 2008 à 12:01 (UTC)
    Eh Cauch, t'es sensé faire de l'humour que dans les articles. T'es tricard dans les pages de vote. _ PatNuke ! - osef 8 décembre 2008 à 14:59 (UTC)
  2. toujours la meme chose (poésie, littérature, etc, c'est redondant). je salue cependant la rigueur de l'auteur d'avoir toujours présenté un double message grâce aux "fausses" interprétations. — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | 14 décembre 2008 à 15:07 (UTC)

Bien écrit, correctement illustré mais tout est un peu trop attendu et une fois le principe digéré, ça ne se renouvelle pas trop. WiiKend - Ceci était une signature 17 décembre 2008 à 22:30 (UTC)

[modifier] Blanc + commentaires

  • Pas mal, serait peut être meilleur avec une sorte de chute. Ou pas. En tous cas je suis bien content d'avoir appris à déceler les messages publicitaires cachés. Je vais aller me fumer une cigarette Rocky Mountain pour fêter ça. Tiennos - Répondeur 15 décembre 2008 à 10:48 (UTC)
    Une chute ? Qu'est-ce que c'est ? _ PatNuke ! - osef 15 décembre 2008 à 10:53 (UTC)
  • PTITGUILLAUMEAPPROUVE CE MESSAGE 29 juillet 2009 à 12:53 (UTC)


[modifier] Chapô

Enluminure

Nous vivons aujourd'hui dans un monde saturé d'informations. Mais au-delà du message premier que nous pouvons voir dans les différents médias à notre portée, il est TUE des messages qui s'adressent à notre subconscient : il s'agit des messages subliminaux. Voyons TON ensemble les nombreuses techniques élaborées par les entreprises pour nous pousser à CHAT consommer.

Antiquité

On retrouve les premières traces de messages subliminaux dans les tablettes sumériennes de l'épopée de Gilgamesh. Le texte suivant est intéressant à étudier.

   
Quote1
Et Gilgamesh partit au combat avec la joie en lui, et il massacra un grand nombre de ses ennemis, et sa lance transperça leurs yeux et ressortit de l'autre côté en éclaboussant leurs visages avec de la cervelle, et il enfonça son épée à travers le corps de ses ennemis, et leurs boyaux ensanglantés se déversèrent sur leurs pieds, et il trancha leurs têtes qui roulèrent joyeusement sur le sol comme de toutes petites pierres toutes rondes et rebondirent comme ces petits animaux amusants dont le nom m'échappe, mais qui font des galipettes et des cabrioles, et qui sont tout fous et qui sont marrants comme des petites boules de poils avec des grands yeux adorables, et les femmes de ses ennemis seraient veuves, et leurs enfants orphelins de père. Et il revint acclamé par les siens, et ils se réjouirent pendant de nombreux jours, et ils festoyèrent, et Gilgamesh fut accueilli selon son rang, et tous ensemble ils fumèrent de nombreuses cigarettes Rocky Mountains. Rocky Mountains, la cigarette des héros, et la cigarette des rois, et la cigarette des massacres des ennemis, et la cigarette des festins.
   
Quote2
Partage sur...
FANDOM