Forum:VBO/Marronnier

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Grade : BO

Le nominé | Retaper dessus

[modifier] Votes Best Of

[modifier] Pour

  1. Après Les comptes Facebook des morts, Marie Irène nous livre à nouveau un texte superbe, qui donne à réfléchir, nous plongeant dans une angoisse et une paranoïa que dicte aujourd'hui une culture des mass média génératrice de la société. Et alors que le développement des réseaux sociaux aurait pu laisser supposer un renforcement des liens, ou tout du moins permettre de tisser cette toile qu'on surnomme web chez nos voisins anglophones, entre les membres d'un peuple soit-disant plus uni et apte à la communication, l'Homme, peu à peu, semble sombrer dans un isolement et un refus de la réalité encouragé par un flot d'informations dures et froides, par un déluge de nouvelles toujours plus chaotiques et désespérantes, rabâchés en boucle par les journaux écrits ou parlés, motivés par une stratégie marketing ciblée sur le gore et le mélodramatique. Alors bien sûr qu'on ne pourra rire de ce texte, ni même en sourire, mais c'est malheureusement cet alarmant constat que tente de dresser un auteur qui fait ici un bien triste bilan testamentaire d'un effondrement pas à pas des valeurs mêmes de l'espèce humaine, et notamment de la joie de vivre dont trop de gens sont aujourd'hui privés. PAN... — Pays belgique MKP Ier - Talk Page février 11, 2011 à 19:14 (UTC)
    T'as mangé un analyste littéraire ce matin ? _ le tresillustre YOSH卐ILL ! -- que la paie soi sur vous mais amiz février 11, 2011 à 19:19 (UTC)
    Nan il est belge, c'est tout.... Sathiel - Je ne suis pas un ange !, février 11, 2011 à 19:50 (UTC)
  2. Un beau morceau de cynisme et d'ironie. Ça me plait. Tiennos - Répondeur février 11, 2011 à 21:41 (UTC)
  3. Je suis sûr que tout est vrai. Adieu Marie-Irène, j'étais amoureux de toi. χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or février 12, 2011 à 01:43 (UTC)
  4. "Le PS est divisé. Je suis le seul à pouvoir fédérer nos militants." JohnBengawac : La puissance à l'état sobre. février 12, 2011 à 11:14 (UTC) PS : cet article est génial
  5. Ce serait triste de ne pas laisser une trace de ce texte, qui mérite d'être mis en avant comme l'œuvre entière de Marie-Irène. Que ce soit non humoristique on s'en fout, ça reste génial et refuser le BO à ce texte c'est comme cracher sur tout ce qu'elle a pu faire pour le site (pas seulement ses articles). Xanatar - T'avales ? février 15, 2011 à 16:05 (UTC)
  6. anti-jubilatoire excessivement jouissif. WiiKend - Ceci était une signature février 18, 2011 à 09:02 (UTC)
  7. Joli résumé d'humour noir sous acide. J'aime. Sathiel - Je ne suis pas un ange !, février 23, 2011 à 17:55 (UTC)
  8. Oui, un article d'humour noir sur la connerie humaine qui n'est pas un testament mais simplement un épilogue. Les gens ne meurent vraiment que quand nous n'avons plus aucun souvenir d'eux et c'est loin d'être le cas de cette auteure.
    Amghanci février 26, 2011 à 12:47 (UTC)
  9. Un peu de rire jaune. -- Praseodyme -- Do not disturb mars 1, 2011 à 15:08 (UTC)
  10. En tant que mauvais auteur, j'ai toujours été soutenu par Marie-Irène qui a toujours jugé mon travail pour ce qu'il vallait vraiment: de la merde. Quelque part, c'est son cynisme et celui de beaucoup de singes savants (voir darwins) qui me pousse à continuer, et, dans cet article, je retrouve ce que j'ai connu de Marie-Irène: c'est un article qui a des burnes, c'est le moins qu'on puisse dire. et à sa façon, c'est un article calé par rapport aux autres article calés de ce site. Appelez ça comme vous voudrez (snobisme, douche gothique), moi, j'apelle ça inception. scarabix de son vrai nom james léchips mars 7, 2011 à 10:12 (UTC)
  11. Violent.Darwinner mars 7, 2011 à 23:22 (UTC)

[modifier] Contre

  1. J'adore ce texte. Vraiment. Le concept est original, c'est bien écrit (sans surprise, c'est de MI) et tout ça. Pourtant, dans le VBO, on est censés donner notre avis sur l'humour et là, hormis quelques brèves bien marrantes,... donc contre.   Ici Tolosa...    Se ma tanta avia de ròdas ne faria un cari.   février 12, 2011 à 17:05 (UTC)
  2. Ce serait triste qu'elle nous quitte sur un texte aussi peu drôle --Ptitguillaume DynaTAC 8000X février 12, 2011 à 23:25 (UTC)
  3. Mérite d'être mis en avant c'est sûr, mais peut-être pas par le BO. On va faire fuir la moitié des arrivants avec un truc comme ça. --Erw février 15, 2011 à 16:57 (UTC)

[modifier] Blanc + commentaires

[modifier] Critiques constructives

Searchtool L'auteure présumée de cet article serait décédée récemment de causes surnaturelles, un éloge funéraire pourra lui être rendu sur cette page. Un homme-tronc sera également présent sur les lieux pour recueillir une dernière aumône.


[modifier] Chapô

MARRO1

Le corps sans vie violé et mutilé d'une cycliste assassinée de 27 ans a été découvert cet après-midi dans la vallée de la Vistrenque près de Nîmes. Le coupable présumé, Jacky Patchoupiou, était déjà connu des services de police pour des faits similaires survenus il y a à peine deux mois. Ce triste évènement rouvre évidemment le débat sur la récidive : faut-il laisser sortir de prison les criminels sexuels notoires violeurs psychopathes lorsqu'ils ont purgé leur peine de deux mois ?

Le même jour, le petit Abdelaziz Eliouchki est hospitalisé à Mantes-la-Jolie après avoir reçu une balle perdue destinée à un dealer de sa cité. Déjà une marche de protestation contre la délinquance et le laisser-faire de la police, menée par les habitants, s'organise. La préfecture craint d'avoir à réprimer des casseurs opportunistes comme ce fut le cas lors des marches dédiées à la mémoire de Nabil, Céline, Aziz, Jérémy, Aissatou, Frédéric, Loana, Steeve ou encore Abderrahmane et Miguel. Le petit Abdelaziz Eliouchki âgé de onze ans n'est pas connu des services de police.

À Auxerre, c'est une mère de famille au bord de l'expropriation suite à des dettes contractées avec les crédits revolving qui a choisi de mettre fin à ses jours en se pendant après avoir administré une dose fatale d'anxiolytiques à ses deux filles âgées de trois et cinq ans. La ministre de l'Économie a immédiatement réagi à cette annonce en indiquant que dorénavant, une mention concernant les risques du crédit revolving devra être présente sur chaque contrat. La mère de famille, Amélie Hurv, n'était pas connue des services de police.

Dans les Alpes, deux randonneurs allemands ont disparu depuis désormais quatre jours. Les secours ne désespèrent pas de les retrouver vivants même si les espoirs s'amenuisent heure après heure.

Pouilly-le-vieux : un homme continuait de percevoir les allocations retraite de sa mère décédée en 2008. Il avait caché le corps de cette dernière dans le congélateur. Pendant une coupure d'électricité, ce sont les voisins, ayant alerté les services sanitaires en réaction à l'odeur émanant de la dépouille, qui ont permis de révéler cette mascarade. Le village est encore sous le choc de cette nouvelle, d'autant que l'individu, Pierre Queux, n'était pas connu des services de police.

Aux environs de Clermont-Ferrand, un inconnu s'est donné la mort en se jetant sous un train. Le trafic sera perturbé de 13 à 15 heures.

Partage sur...
FANDOM