Forum:VBO/Marcel Marceau

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
  • Nomination Cqfd 5 juin 2008 à 06:23 (UTC)

[modifier] Chapô

MARCEAU marcel

Marcel "le Mime" Marceau est né le 11 janvier 1927 à Saint-Athanase sur Pied (Calvados). Il n'a pas crié à la naissance, malgré les efforts de la sage-femme qui l'a secoué comme un cocotier pendant 2 heures. Cadet d'une fratrie de 9 enfants, il se distingue de ses frères et soeurs par son teint pâle, limite blanc, dans une région normande où les peaux sont généralement hâlées par le soleil. Conscient de cette différence suspecte, son père Aldegarde Marceau ne l'a jamais reconnu (il faut dire que tout petit déjà, l'enfant aimait à se maquiller, ce qui n'aidait pas à le reconnaître). Ce n'est que bien des années plus tard, sur son lit de mort, que sa mère, Agripinne, avoua à Marcel qu'il était en fait le seul enfant naturel d'Aldegarde.

(Suite...)

[modifier] Avis divers

Voilà un article qu'il est bien!


[modifier] Votes Best Of

[modifier] Pour

  1. Voilà un article qu'il est même très bien
  2. Du très bon boulot (et je dis pas ça juste parce que c'est mon sucker adoptif). Bien imaginé, agréable à lire... Ah ça n'a rien a voir mais Cqfd, s'il te plaît, signe tes interventions. --Psychoparten 5 juin 2008 à 14:36 (UTC)
    Malgré les tentatives d'intimidations de l'impérialisme psychopartique, je persiste et signe. --Cqfd 5 juin 2008 à 15:42 (UTC)
  3. Si j'en crois mon propre avis, je trouve cet article drôle et pour booster la carrière d'un auteur prometteur, je dis VOUI. _ PatNuke ! - osef 9 juin 2008 à 09:42 (UTC)
  4. contrairement à marie, je le trouve inventif. certes, il n'a pas un gros non-sens sous-jacent, mais il a environ 10 fois plus d'idées que Julien Dray XD — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | 10 juin 2008 à 09:02 (UTC)
XD --Marie Irène 10 juin 2008 à 09:05 (UTC)
  1. Bravo, c'était tellement bien que j'ai cru que c'était Marie-Irène et puis après je me suis dit que c'était pas possible car on dirait un article de l'Uncyclopédia et Marie-Irène est nationaliste. -- Zalibus 15 juin 2008 à 22:58 (UTC)

[modifier] Contre

  1. Quelques bonnes répliques vers la fin, mais rien d'hilarant ou d'innovant. Un article honnête mais pas très inventif, reste dans la parodie réservée de wikipédia.--Marie Irène 6 juin 2008 à 16:06 (UTC)
  2. N'oublions pas dans ce débat un élément vital de la désencyclopédie, les gens qui votent complétement au pif avec des argumentations de merde car ils sont trop feignant pour lire les articles... Pas de chance, ton article à été désigné volonteire d'office pour subir un tel traitement, et je votes contre. Preuve à mes yeux que tu n'as pas un bon karma, sinon je me serais senti obligé de voté pour, même sans le lire. PS: Si tu as besoin de mon aide pour voter contre les articles des connards admins ou pour les tiens, contacte moi de préférence le samedi ou le vendredi en début de soirée, et je me ferais un plaisir de répondre à ta requête sans arriver à taper correctement sur les touches de mon clavier. --zomgSEX TilapinTilapinTilapinTilapinTilapinTilapinTilapin 8 juin 2008 à 00:26 (UTC)
Je suis au contraire tout à fait satisfait de cette méthode aléatoire de vote. Si on y réfléchit, on a à peu près 10% de chances de faire un article intéressant et drôle et sur ces 10% encore 25% de chances pour que quelqu'un le trouve intéressant et drôle, ensuite 20% de chances pour qu'il vote et 50% de chances qu'il ne se trompe pas de ligne en votant. Ca fait donc au final 0,25% de chance d'avoir une opinion positive. Alors qu'avec ta méthode, on est à 50%. Y a pas photo comme diraient les autres. WiiKend 10 juin 2008 à 11:05 (UTC)

[modifier] Blanc + commentaires

  • Juste une précision Marie Irène, de quelles répliques parles-tu, je ne me souviens pas avoir écrit de dialogues pour ce texte ? Si le seul truc que tu as aimé n'existe pas, ça fait 2x mal. WiiKend 7 juin 2008 à 06:09 (UTC)

Bienvenue à bord de la désencyclopédie, mon gars! Maintenant, essaie de qualifier d'honnête et pas très inventif un article de... disons au hasard Thaumasnot, Marie Irène ou quelques autres admins: tu seras fasciné par leurs capacités d'auto critique et tu découvriras comment ils peuvent être délicatement facétieux...

On peut pas leur en vouloir, moi aussi si j'étais chef du monde je ferais pareil. Mais je me suis permis effectivement de faire une remarque sur la remarque car j'ai noté (remarqué) que Marie Irène faisait quasi-systématiquement la même chose à chacune des critiques qu'on pouvait faire à sa prose. Je lui rends juste la monnaie de singe de sa pièce WiiKend 7 juin 2008 à 07:44 (UTC)

je cite :
  • "Le cognitivisme du mime est l'entrecroisement du parallélisme de la parole et du geste", Bernard-Henri Levy
  • "Tout à fait, Bernard-Henri !", Thierry Roland

C'est donc une réplique, non ?

Sinon, pas de souci pour l'attaque basée sur l'égo des admins. Même THNOT écrit des trucs moyens de temps en temps. Et moi je me vautre dans la nullité un article sur deux (plus s'il faut en croire la récente désertification de mes articles au BO ; bande d'ignares, vous n'avez pas lu Paparazzi ou quoi ???).--Marie Irène 7 juin 2008 à 14:00 (UTC)

De toute façon je sais personne ne m'aime tout ça parce que je suis paranoïaque. Mais c'est pas grave, je prépare ma vengeance et elle va être terrible mouhahahaha WiiKend 8 juin 2008 à 10:33 (UTC)
Mais si on est des hippies on aime tout le monde et on va fumer de l'herbe tous ensemble sauf avec les flics et les militaires--Psychoparten 8 juin 2008 à 10:48 (UTC)
Partage sur...
FANDOM