Forum:VBO/Magie

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Grade : BO

Le nominé | Retaper dessus

Votes Best Of

Pour

  1. Fichtrement bien foutu, sur un sujet pas facile, et les idées de tours de magie sont géniales. -- Zalibus novembre 23, 2009 à 07:29 (UTC)
  2. J'avais bien aimé. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste novembre 23, 2009 à 16:26 (UTC)
  3. J'achète ! Tiennos - Répondeur novembre 25, 2009 à 09:53 (UTC)
  4. Trés bon Captain Igloo novembre 30, 2009 à 22:29 (UTC)
  5. Trucages joliment tournés en dérision. Haïdi Lomkipenzeu décembre 9, 2009 à 13:05 (UTC)
  6. J'adhère ! MerguezMan décembre 9, 2009 à 13:18 (UTC)
  7. Excellent !Syllys décembre 11, 2009 à 07:28 (UTC)

Contre

Blanc + commentaires

  • Certains passages manquent d'inspiration (la fin surtout - acide sulfurique et attaque nucléaire) ; en revanche le tour de carte et le coup de Matt Damon - Montebrun sont très drôles et m'empêchent de voter contre. --Marie Irène - Une question ? décembre 14, 2009 à 18:30 (UTC)
    moi qui avait imaginé le tour du crédit revolving en pensant à toi, voilà que c'est le seul que tu ne cites pas... WiiKend - Ceci était une signature décembre 14, 2009 à 21:26 (UTC)
    figure-toi que j'étais dedans avec Le catalogue des pubs de Noël sans avoir encore lu Magie, et je trouve que cette blague est tellllllement téléphonée... --Marie Irène - Une question ? décembre 16, 2009 à 20:28 (UTC)

Critiques constructives

Chapô

MGjesus

Ah, la magie ! Ne nous a-t-elle pas tous fait rêver ? Je me souviens, enfant, de ces après-midis mornes et pluvieux (ou mornes et pluvieuses car après-midi est ambidextre) quand au sortir de l’école je me précipitais sur le téléviseur en noir et blanc pour faire entrer dans ma maison le rire de hyène constipée que Denise Fabre produisait à la moindre facétie de Garcimore… Oui je m’en souviens… De ces tours de magie extraordinaires que le petit immigré hispanisant de première génération parvenait à entreprendre et qui me laissaient pantois. L’instant suivant, l’esprit encore embué de lapins évanescents et de cartes reconnues entre mille, même Casimir et son cousin Hippolyte dansant à en perdre haleine en compagnie de Monsieur Dusnob et du préposé aux PTT de l’Île aux Enfants me semblait un spectacle d’une affligeante banalité (et aussi assez peu crédible, je puis l’avouer maintenant).

Quoi de mieux que la magie pour redonner le sourire à un enfant leucémique en phase terminale ? Quoi de mieux que la magie pour ne plus penser aux peuples affamés d’Afrique ? Quoi de mieux que la magie, oui, quoi de mieux que la magie pour même carrément OUBLIER la crise financière ? Vous n’êtes pas convaincu ? Et bien prenez l’exemple du grand magicien Bernard Madoff. Devant nos yeux ébahis, il fait disparaître d’un coup de baguette magique 50 milliards de dollars et hop, le monde retrouve sa joie et sa bonne humeur. Il en faut si peu parfois.

L’histoire de la magie est aussi vieille que l’histoire de l’univers. Et oui, c’est un fait peu connu : la magie est apparue à l’époque du Big Bang. Plus exactement, le Big Bang fut le tout premier tour de magie. Ambitieux par l’envergure de son projet mais manquant de prudence, le magicien que en était à l’origine est malheureusement décédé lors de l’exécution de son tour, ayant omis de se protéger au moment de l’explosion originelle. Depuis, beaucoup essayent de comprendre quel était le truc mais sans y parvenir. Les espoirs reposent désormais sur la plus grand école de magie au monde, le CERN de Genève qui tente de reproduire le Tour du Big Bang avec un nouvel accessoire appelé non sans humour le Grand Collisionneur de Hadrons.

Partage sur...
FANDOM