FANDOM


Grade : recalé

Le nominé | Retaper dessus

Votes Best OfModifier

PourModifier

  1. Je vote Pour. J'aime bien ce site. _ le tresillustre YOSH卐ILL ! -- que la paie soi sur vous mais amiz juin 18, 2011 à 14:00 (UTC)
  2. Lu de façon cursive. Arrêtez d'être braqué par le racisme sur un site satirique. Je suis sûr que bien présenté, cet article serait donné à des élèves de licence à l'université de Cheik Anta Diop de Dakar. Essayez de connaître des noirs, discutez avec eux, faites les parler sur ces thèmes, vous verrez que l'intention soi disant raciste de cet article est très en deça de certaines idéologies véhiculés par les noirs, que cela soit en Belgique ou en France, surtout chez les noirs diplômés et/ou friqués. Les autres articles de cet auteur sont absolument poilant. --88.178.191.156 novembre 4, 2011 à 00:53 (UTC)
    Je pense qu'ils ont voté pour d'autres raisons hélas. Au fait, inscris-toi mon pote ! _ le tresillustre YOSH卐ILL ! -- que la paie soi sur vous mais amiz novembre 4, 2011 à 07:12 (UTC)

ContreModifier

  1. L'humour raciste est sans doute la chose la plus compliquée à traiter. J'avais déjà fait part à Brisset du malaise que certaines phrases dans ses textes avaient provoqué en moi ; là c'est du même tonneau. Le deuxième degré n'est pas assez évident pour que je vote "pour". Bien que j'adore la forme, le fond est trop malsain. WiiKend - Ceci était une signature juin 18, 2011 à 15:19 (UTC)
    Du second degré ? Je n'en ai pas vu. J'ai voté pour parce-que je suis raciste, c'est tout. _ le tresillustre YOSH卐ILL ! -- que la paie soi sur vous mais amiz juin 18, 2011 à 15:36 (UTC)
  2. Et la vanne facile sur Michael Jackson, hein ?   Ici Tolosa...    Se ma tanta avia de ròdas ne faria un cari.   juin 18, 2011 à 16:16 (UTC)

Blanc + commentairesModifier

  • J'ai décidé il y a quelques temps de ne plus participer aux votes, mais comme plus personne ne m'écoute chez moi je viens quand même donner mon avis sur cette page qui est faite pour : contrairement à WiiKend je ne vois rien de profondément raciste dans cet article. Je trouve le concept intéressant, et je pense même avoir appris quelques petits trucs en plus sur la vastitude de la connerie humaine (il me plaît bien, ce professeur jamaïcain mdr)... Gros bémol : je n'ai presque pas ri et n'ai pas trouvé le texte spécialement drôle, sauf peut-être au moment d'imputer la Belgique à l'Égypte, et je ne vois dans cet article aucun second degré ce qui aurait expliqué mon vote contre. En tout cas c'est plutôt ça le souci il me semble. D'accord avec Yosh ? Presque, en tout cas j'aime bien le site aussi. χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or juin 18, 2011 à 17:55 (UTC)
    Et en passant, dommage qu'il lui manque une conclusion (que je ne pourrais sûrement pas écrire à la place de l'auteur tellement j'aurais peur que cela gâche la plus ou moins fine pellicule d'ironie qui englobe le tout), mais Cheikh Anta Diop aurait mérité un BO, lui par contre, pour rester dans la même veine que celui-ci. PS : je me hâte un peu, mais je n'ai pas encore lu tout Brisset vous m'excuserez.χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or juin 18, 2011 à 19:17 (UTC)
    Brisset est balèze, tous ses articles cohabitent parfaitement. _ le tresillustre YOSH卐ILL ! -- que la paie soi sur vous mais amiz juin 18, 2011 à 19:20 (UTC)
    Je vois ça. On peut s'ennuyer de l'Histoire à la longue, mais nettement moins avec ce prof. χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or juin 18, 2011 à 19:24 (UTC)
    Monsieur Stoïc, je vous prie de bien vouloir excuser l'intervention d'une simple ménagère comme moi dans les débats de vos académies, mais on voit bien que c'est pas vous qui vous occupez de mon Paul. Du Professeur Polycarpe Bienvenüe Brisset veux-je dire. Depuis le diagnostique de sa maladie mélanophantrique par la Faculté, on en est à deux lavements par jour. Et avec la mutuelle qui ne prend plus en charge, nous ne pouvons plus nous permettre les moyens d'une infirmière. C'est pas vous qui êtes là pour les administrer les lavements ! Alors, vous me permettrez de dire que, effectivement, il n'y a pas de quoi rire à la lecture de cet article. Peut-être que vous-même serez atteint bientôt. Sans même avoir consommé des concombres ou de la viande hachée. Déjà que l'année passée, mon Paul, il m'a fait une des pression. Aujourd'hui, j'ai bien des soucis. Jeaninne Vandepudt, épouse Brisset
    Vous m'en voyez navré chère madame. Et croyez-moi, si je le voulais, je vous viendrais en aide. Sincères salutations à votre Paul... χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or juin 20, 2011 à 16:37 (UTC)

Critiques constructivesModifier

De toutes manières, seules les personnes racistes perçoivent le racisme de cet article, les autres ne comprennent rien ou rient.--88.178.191.156 novembre 4, 2011 à 00:53 (UTC)

ChapôModifier