Forum:VBO/Louis Pasteur

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
  • Nomination Zalibus 23 juillet 2008 à 21:33 (UTC)

Chapô

Jardiland

Louis Pasteur était un bébé tortue de Floride, autiste et mort dans les années 1990.

Dans les années 90, c'était en début d'année, mes parents me dirent que je pouvais avoir une tortue, sans raison particulière. Je devais avoir environ 10 ans. Bien sûr j'étais très enthousiaste (les Tortues Ninja étaient déjà à la mode).

Papa nous emmena, mes cousins et moi, à Jardiland. Il y avait un aquarium hexagonal immense avec des massifs rocheux, des fontaines et des cascades. Il était si grand que je pouvais imaginer le commandant Cousteau émerger en scaphandre d'un moment à l'autre. Quoique plus tard que tôt, car j'avais lu dans Today in English qu'il était "the late Commandant Cousteau". Un commercial de Jardiland nous recommenda de choisir les tortues les plus actives. Il dit aussi autre chose mais je ne l'écoutais plus trop, j'étais déjà absorbé dans la tâche ardue de choisir mon futur copain. Très vite je remarquai une tortue à la chute d'une cascade, qui se débattait à contre-courant. Elle se faisait souffler au fond de l'aquarium et revenait encore et encore en vraie battante. Mon choix était scellé : ce serait elle et aucune autre. Je la montrai au vendeur et il faillit en prendre une autre, avant que je ne rouspétasse : non c'est pas celle-là que je veux, c'est l'autre, mais non pas celle-là ! Une fois toutes les (bonnes) tortues capturées, on les mit dans des sachets transparents remplis d'eau, comme les poissons rouges à la kermesse. On nous remit également un petit rocher et un pot de bâtonnets alimentaires qui sentaient bon la crevette (ça me donnait toujours envie d'en manger, mais bon j'étais pas désespéré à ce point).

(Suite...)

Avis divers

Votes Best Of

Pour

  1. C'est un chouette article, qui se lit très bien, et qui est super mignon. :) -- Zalibus 23 juillet 2008 à 21:33 (UTC)
  2. Au temps pour moi. Rien de drôle, juste du pur talent d'écriture. Depuis le temps, l'auteur devrait avoir déserté la désen pour publier sérieusement, non ?--Marie Irène 23 juillet 2008 à 21:35 (UTC)
  3. Un concept humoristique simple et développée avec talent, ça change un peu de la démonstration du théorème de Fermat --ΠR K(discussion) 23 juillet 2008 à 22:33 (UTC)
  4. Arriver à faire un texte émouvant à partir d'une tortue... Une tortue de Floride, qui est une espèce semi-nuisible en plus ! Pour une fois on aura un truc classe au B.O. Tiennos - Répondeur 23 juillet 2008 à 22:56 (UTC)
  5. Bon. _ PatNuke ! - osef 24 juillet 2008 à 07:53 (UTC)

Contre

Blanc + commentaires

Partage sur...
FANDOM