Forum:VBO/Lose Your Mind Map

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Chapô

Une première base de conseils dits transversaux vient en appoint à chaque type de Lose Your Mind Map. Ces recommendations fondées sur la l'expérience des meilleurs équipiers polyvalents de Mc Donald's sont aussi élégamment naturelles qu'évidentes, si évidentes d'ailleurs qu'elles nous prennent en flagrant délit de dire : « Mais pourquoi n'y avais-je pas pensé avant ? »

LYMM-clign

Texte écrit à l'encre clignotante

  1. Souligner les points importants en employant pour eux de l'encre clignotante
  2. Parsemer quelques têtes à Toto pour renforcer l'affectif entre vous et votre mémo
  3. Faire des phrases simples de type sujet-verbe à l'infinitif-complément
  4. Se gratter le nez pour prévenir les éternuements qui peuvent momentanément brouiller le flux d'entrée sensoriel
  5. Restituer le contexte de la prise des notes en termes d'humeur ou de moral. Par exemple, si vous aviez le nez qui coulait, écrivez-le en marge. Mieux, laissez la morve liquide couler sur le papier. Cela vous permet de retrouver plus facilement un contexte de remémoration facilitant la connexion avec vos traces mnésiques. La mémoire ne se dissocie en effet jamais de sa dimension affective. Les mammouths de la mémoire dite éidétique (ou mémoire totale) ont chacun leur technique propre basée sur l'entretien de rapports sentimentaux forts avec le contenu de la mémoire.
  6. Faire des cercles. Les cercles symbolisent l'alpha et l'oméga, ils renferment le secret de la vie, et donc celui du bien-être. Dessinez plein de cercles.


(Suite...)

Votes Vedette

Réservé aux admins pour décider la publication en page d'accueil.

Votes VBO

Réservé aux singes enregistrés avec au moins 50 contributions.

  • POUR, une description très simple et pas du tout prise de tête; un humour bon enfant très premier degré comme Thaumasnot sait si bien le pratiquer.--Marie Irène 14 mars 2008 à 12:28 (UTC)
  • POUR, des illustrations efficaces, un texte qu'il est bon, mmmh que je l'aime Pattalong Nuculaire 1 avril 2008 à 10:35 (UTC)
  • POUR, efficace, sans pour autant être dans la facilité. Humour très bien saupoudré tout du long. Thumbs up! --Louis XXI 2 avril 2008 à 15:02 (UTC)
  • POUR Je ne l'avais pas encore lu parce qu'il était fichtrement long. Excellent ! :D -- Zalibus 5 avril 2008 à 10:46 (UTC)
Partage sur...
FANDOM