Forum:VBO/Libre arbitre

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Grade : BO

Le nominé | Retaper dessus

[modifier] Votes Best Of

[modifier] Pour

  1. Le genre de truc que je m'attends à voir sur l'Uncyclo. Repose sur la chute, mais quelle belle chute ! --Marie Irène - Une question ? 11 juillet 2009 à 14:23 (UTC)
  2. Bémol, j'ai trouvé la chute à la fin du Jour 1 mais c'est très drôle en tout cas --PTITGUILLAUMEAPPROUVE CE MESSAGE 11 juillet 2009 à 23:10 (UTC)
    hé oui mais non : on devine si on connaît le jeu de quoi il s'agit en peu de temps, mais le twist final donne un aspect fantastique-ésotérique inattendu. --Marie Irène - Une question ? 11 juillet 2009 à 23:24 (UTC)
    Inattendu parce que tu n'es jamais tombé sur une nième rediffusion d'Un jour sans fin un jour férié --PTITGUILLAUMEAPPROUVE CE MESSAGE 11 juillet 2009 à 23:40 (UTC)
    Spoiler : je ne voudrais pas te surprendre mais l'article s'achève sur un retournement de situation incluant des rites religieux haïtiens totalement innovants dans le contexte sus-cité. --Marie Irène - Une question ? 12 juillet 2009 à 10:21 (UTC)
  3. Encore un truc qui s'adresse aux classes supérieures qui peuvent payer l'éléctricité nécessaire pour pirater un jeu vidéo. Chute bien marrante malgré tout. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste 12 juillet 2009 à 10:08 (UTC)
  4. Avec mon passé de gamer j'ai compris la bazar avant la chute, mais oh que c'est poilant. --Pourri 12 juillet 2009 à 10:20 (UTC)
  5. J'ai explosé de rire en comprenant de quel jeu il s'agissait, au moment où sa femme s'électrocute en essayant de réparer un ordi --RTGH Pg d dscssn 12 juillet 2009 à 15:30 (UTC)
  6. J'ai tilté exactement au même moment qu'Artough. Cela fait vraiment plaisir à lire et change radicalement la manière habituelle d'aborder un sujet, on aimerait être surpris par de tels textes plus souvent. Fdshaso 12 juillet 2009 à 23:19 (UTC)

[modifier] Contre

  1. Trop de chute et pas assez de gags (ouais j'ai un sérieux problème sur le sujet, mais je vous emmerde, tous), donc moyenne rigolade. Belle écriture tiennesque ce la dit. _ PatNuke ! - osef 14 juillet 2009 à 20:44 (UTC)
  2. Bizarrement, j'ai trouvé la chute décevante. Peut-être est-elle trop spécialisée (je ne joue pas aux Sims) -- Zalibus 23 juillet 2009 à 16:34 (UTC)

[modifier] Blanc + commentaires

  • J'ai fait une grosse connerie en faisant défiler la page avant de la lire. Du coup je me suis spoilé tout seul et je pense que le texte a perdu pour moi beaucoup de sa saveur. Je ne vais évidemment pas voter contre à cause de ça puisque apparemment tout le monde a aimé mais voilà quoi. Sinon j'ai acheté des brugnons ce matin. Ils étaient bons. WiiKend - Ceci était une signature 12 juillet 2009 à 15:35 (UTC)
    tu as acheté des brugnons sur le marché ou bien au supermarché ? J'ai acheté des pêches sous cellophane, c'est que de la flotte avec un arrière-goût de sucre. --Marie Irène - Une question ? 14 juillet 2009 à 20:59 (UTC)
    on est deux alors WiiKend, heureusement que j'ai pas vu l'ajout du Vaudou là ça aurait été le drame ! Très bon texte en tout cas — Pays belgique MKP Ier - Talk Page mai 21, 2010 à 13:08 (UTC)
  • En fait, que le "héros" de l'histoire soit un personnage des sims ce n'est pas du tout la chute et c'est normal que ceux qui connaissent un peu le jeu aient compris ça dès le début : c'est fait pour. La vraie chute, c'est que le personnage n'est pas juste un bonhomme virtuel, mais un joueur qui s'est retrouvé emprisonné dans le jeu (ce qui n'a rien à voir avec le jour de la marmotte d'ailleurs). Après si cette chute là est évidente c'est que vous êtes trop malins pour moi... Tiennos - Répondeur 16 juillet 2009 à 16:56 (UTC)
    J'avais compris t'inquiète ^^ PTITGUILLAUMEAPPROUVE CE MESSAGE 16 juillet 2009 à 17:15 (UTC)

    425

[modifier] Critiques constructives

[modifier] Chapô

Jour 1
Je suis complètement perdu... J'écris ce journal pour essayer de remettre un peu d'ordre dans mon esprit et il y a beaucoup de travail !

Je me suis réveillé ce matin à 8 heures. Enfin, je ne sais pas si "réveiller" est le terme correct puisque j'étais debout et habillé quand j'ai pris conscience. Peut être qu'on m'a drogué ? Pas moyen de me rappeler de ce que j'ai fait avant ça. Rien à part quelques souvenirs complètement flous : une petite amie dont je ne me souviens même pas du nom. Je crois que je jouais à un jeu vidéo il n'y a pas longtemps... Je ne me souviens même pas de ma famille, de mes années d'école, de lycée. Comment une chose pareille peut-elle arriver ? Toujours est-il que j'étais devant une maison que je n'avais jamais vue, dans une ville que je ne connais pas. Il semblerait que c'est là que j'habite maintenant. Au moins mes voisins sont sympathiques : à peine quelques heures après mon arrivée, quelques-uns sont venus me rendre visite pour faire connaissance. Nous avons discuté un moment, je leur ai préparé des sandwichs (le frigo était plein, c'est déjà ça).

Après qu'ils furent partis, j'ai regardé les petites annonces dans le journal, il n'y avait que des petits boulots, mais comme apparemment je n'ai pas de diplôme, c'est mieux comme ça. J'ai pris un travail comme distributeur du courrier dans une des sociétés basées en ville. On verra ce que ça donne, on dirait qu'ils ne sont pas difficiles : je n'ai pas d'entretien à passer, il suffit que je me présente dès demain matin au bureau. Je me demande si ma chemise à fleur et mon short feront bonne impression ?

Je vais me coucher, peut-être que demain les choses seront plus claires. Oui, c'est sûrement la fatigue qui m'empêche de réfléchir...

Partage sur...
FANDOM