FANDOM


Grade : Indéfinissable

Le nominé | Retaper dessus

  • Nomination

Votes Best OfModifier

PourModifier

ContreModifier

Blanc + commentairesModifier

Critiques constructivesModifier

ChapôModifier

Village

Ces trois corbeaux noirs qui survolent ce paisible village ne sont-ils pas annonciateurs d'événements funestes ? Espérons que oui, sinon on va drôlement s'ennuyer chaque semaine.

« Une saga pécasso-lynchienne qui crée un nouveau genre basé sur le concept théorico-transcendental du n'importe quoi puissance zéro. »
~ Les inrockuptibles
« Un univers psycho-thermodynamique qui vous tiendra en haleine jusqu'à son 3245e épisode. »
~ Télérama
« Une fable racontée par un mongolien, pleine de bruits de pets et de fous rires, et dont la signification n'a pas encore été déterminée. »
~ Madame Gorafi
« Un bien beau village où il ne faut pas mettre tes pieds de sale étranger si tu souhaites préserver ta santé. Enfin, c'est toi qui vois. »
~ La Gazette de Moncert


Depuis le 24-12-2013, le bdo accueille dans ses colonnes un extrait de la Gazette de Moncert, "hebdomadaire d'information locale". Afin que chacun puisse saisir les tenants et aboutissants des nouveaux faits relatés à la lumière des événements passés, nous compilons ici la totalité des extraits déjà diffusés.

Les chroniques sont découpées en saisons. Il y en a quatre par an (je ne sais pas comment j'ai fait pour trouver ça). Nous en sommes actuellement à la troisième saison. Si tout va bien, il en reste cent cinquante-deux. Après j'ai décidé de mourir en paix avec la satisfaction du devoir accompli : n'avoir rien fait d'utile de ma vie. Oh et puis non. Je termine la quatrième saison et basta. Mais je ne compte pas mourir tout de suite après. J'ai encore plein d'idioties à produire sous d'autres formes. Ma mission civilisatrice n'est pas terminée.