Forum:VBO/Les chroniques de Moncert-sur-Pouillac/Saison 4 : un automne dont on pourrait éventuellement parler peut-être encore pendant un certain temps

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

[modifier] Votes Best Of

[modifier] Pour

  1. La fin d'une série mémorable... Kagg90 (discussion) janvier 1, 2015 à 12:05 (UTC)
  2. On devrait plutôt le donner au recueil. Et post mortem. χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or janvier 3, 2015 à 14:48 (UTC)
  3. J'avais pas vu les illustrations. Bonne idée, et toujours le même sens de la formulation. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste janvier 7, 2015 à 21:04 (UTC)

[modifier] Contre

[modifier] Blanc + commentaires

[modifier] Critiques constructives

[modifier] Chapô

Pyramide

On a trouvé une pyramide comme celle-là mais en plus petite, en métal et avec des inscriptions dessus. Il n'y a pas non plus de sol sous la nôtre car elle est quand même assez légère donc on peut la mettre sur une table par exemple. Et il n'y a pas de ciel au-dessus si la table est à l'intérieur d'une maison, ce qui est assez courant, sauf l'été quand on mange en terrasse.

Depuis le 24-12-2013, le bdo accueille dans ses colonnes un extrait de la Gazette de Moncert, "hebdomadaire d'information locale". Afin que chacun puisse saisir les tenants et aboutissants des nouveaux faits relatés à la lumière des événements passés, nous compilons ici la totalité des extraits diffusés lors de la quatrième et dernière saison.


Numéro 39 (23-09-2014)

Alfred-hitchcock

Alfred Hitchcock présente cet épisode. C'est classe. Il doit être drôlement bon cet épisode, sinon il ne serait pas venu apporter sa caution.

Les feuilles des arbres commencent à jaunir, à flétrir, à se détacher des arbres en virevoltant tels des papillons éphémères fatigués par le poids des ans. Les corbeaux volent bas, comme écrasés par le poids des immenses nuages qui encombrent le ciel devenu plus sombre à cause de l'obscurité d'un soleil caché. Les marronniers maronnent. Mon cœur est empli de cette mélancolie qui me pousse à exprimer si poétiquement ce spleen qui m'étreint. L'automne est arrivé.

La grande affaire de cette semaine, c'est la résurgence du culte du Totem disparu. La pyramide trouvée la semaine dernière par Dédé a pris sa place et un groupe de villageois se réunit tous les jours pour communier autour de cette relique sacrée, émanation d'on ne sait quoi de divin.

Sa Sainteté le Pape Pie XIII est devenu très las. A peine sa reconversion au christianisme effectuée, il se retrouve face aux païens qu'il avait combattu et qui semblaient avoir abandonné leur culte. Ce n'est pas qu'une nouvelle conversion le dérangerait sur un plan spirituel mais il se demande quelle nouvelle coiffure devrait être de mise et si tous ces changements capillaires ne finiraient pas par abîmer ses cheveux. Non, le plus prudent est de garder sa religion et de lutter fièrement contre l'impiété.

Partage sur...
FANDOM