Forum:VBO/Les chroniques de Moncert-sur-Pouillac/Saison 1 : un hiver pas totalement tranquille

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
  • Nomination χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or mars 28, 2014 à 11:29 (UTC)
  • XySmith a raison : il faut faire circuler tout ça. BO.

Votes Best Of

Pour

  1. ça le vaut amplement. Je me suis décidé en le relisant et en m'arrêtant à « Mme Grinelle, qui était comme d'habitude postée à sa fenêtre pour surveiller si tout allait bien ». Bon, si vous voyez pas ce qu'il y a de drôle, je peux rien pour vous cette fois. J'ajoute que c'est un petit renouveau pour la dé, car c'est un truc qu'on n'avait encore jamais fait, des chroniques hebdomadaires. χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or mars 28, 2014 à 11:29 (UTC)
    Moi, j'ai compris ce qui était drôle. Par contre, je ne sais pas d'où m'est venu cette idée stupéfiante de faire des chroniques hebdomadaires dans un hebdomadaire. --Bazoumboy Deluxe (discussion) mars 28, 2014 à 20:32 (UTC)
  2. Évidemment. Après, ça nous condamne à élire les saisons suivantes. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste mars 28, 2014 à 17:23 (UTC)
    Ah bon, pourquoi ? En général, la saison 2 est moins bonne que la première. A moins que tu sous-entendes que si je suis BO pour la 1ère saison et pas pour la 2e, je serai déçu et j'arrêterai. Il n'y a pas de risque, j'ai tenu 14 épisodes sans personne pour m'en dire du bien ou du mal (uniquement en me faisant rire tout seul) alors crois bien que personne ne m'empêchera jamais de faire mon devoir de journaliste intègre. Les gens ont le droit de savoir ce qu'il se passe réellement partout dans ce pays. --Bazoumboy Deluxe (discussion) mars 28, 2014 à 20:32 (UTC)
    C'est vrai qu'on a été un peu avare de compliments...mais je dois dire que pour moi le recueil a donné tout son sens à tes chroniques. C'était un peu décousu sinon, surtout que j'avais sauté quelques uns des derniers épisodes. Bravo. χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or mars 28, 2014 à 21:37 (UTC)
  3. Un peu fragmentaire, mais ça c'est la faute au format original. WTHellias Moustache Sig 151.54.60.199 est un vieux con lol juillet 17, 2014 à 12:43 (UTC)

Contre

Blanc + commentaires

Critiques constructives

Chapô

Chaise 20e

Depuis le 24-12-2013, le bdo accueille dans ses colonnes un extrait de la Gazette de Moncert, "hebdomadaire d'information locale". Afin que chacun puisse saisir les tenants et aboutissants des nouveaux faits relatés à la lumière des événements passés, nous compilons ici la totalité des extraits diffusés lors de la première saison.

24-12-2013 : Témoignage de Mme Blédur à propos de son extraordinaire aventure

« Mardi matin vers 10h, je sors de chez moi et voilà-t-il pas que je croise devinez qui ? Mme Michu. Elle me dit bonjour et je la salue en retour car, malgré notre contentieux concernant la façon dont elle a parlé de mon fils devant moi en juin dernier, je suis une personne respectueuse d'autrui qui sait rester polie. C'est quand même bizarre qu'elle se soit trouvée dehors ce jour-là. Je croyais qu'elle avait attrapé une angine. De là à penser qu'elle fraude la Sécurité Sociale, il n'y a qu'un pas qu'un auteur de lettre anonyme serait susceptible d'exploiter s'il n'avait pas mon sens moral. Mais là n'est pas le plus intéressant. J'arrive à la boulangerie, objectif de ma pérégrination matinale, dans l'espoir d'acquérir une baguette pas trop cuite cette fois-ci. Et là, je tombe sur M. Frémont, complètement désemparé de ne plus trouver son portefeuille pour payer un croissant à son chien Loulou, dont il devrait en passant mieux surveiller les habitudes défécatoires, un jour une vieille dame risque de glisser dessus et de se rompre le col du fémur, ça s'est déjà vu. Quoi qu'il en soit, je fais tout de suite le rapprochement avec Mme Michu dont j'avais remarqué qu'elle portait une baguette sous le bras quand je l'ai croisée. Bien sûr, je n'ai rien dit à personne car je n'aime pas trop les commérages et je n'ai aucune preuve de ce que je ne me permettrais pas d'avancer mais quand même, on est en droit de se poser des questions. »

Partage sur...
FANDOM