FANDOM


Grade : Recalé

Le nominé | Retaper dessus

Votes Best OfModifier

PourModifier

  1. Yeah ! C'est frais, c'est léger et en plus ça parle d'un monstre avec un seul oeil. 3 qualités qui font évidemment un excellent article qui mérite amplement sa place au Best-Of de la Désencyclopédie. J'entends déja les mauvaises langues crier au scandale, mais comme d'habitude, c'est parce qu'elles n'auront rien compris à l'immense génie de cet auteur trop souvent incompris ! ___ yOuNg-MaN - La page de discussion la plus animée de la ! avril 22, 2010 à 14:59 (UTC)
  2. Grandiose, tout simplement. MerguezMan avril 22, 2010 à 15:12 (UTC)
  3. ah ben je reviens parce que oui --RTGH Pg d dscssn avril 22, 2010 à 17:55 (UTC)
  4. Une tête de Shrek, pourquoi pas « DES AILS ET DES BONBONS » tant qu'on y est, génialissime !!! — Pays belgique MKP Ier - Talk Page avril 23, 2010 à 06:12 (UTC)
  5. J'avais pas voté. Alors oui, et mon argument est le suivant : IL MANGEAIT DES AILS DES BONBONS. --Marie Irène - Une question ? mai 15, 2010 à 18:08 (UTC)
    AAAAAAAAA!, elle m'énerve !!!!!!! — Pays belgique MKP Ier - Talk Page mai 17, 2010 à 08:42 (UTC)

J'suis carrément pour, y'a un cyclope qui mange des feuilles dedans. lol

ContreModifier

  1. Je ne voterai jamais pour un salaud de gros dégueulasse qui bouffe ses crottes de nez, jamais. Haïdi Lomkipenzeu avril 22, 2010 à 15:30 (UTC)
    Il a promis d'arrêter ! ___ yOuNg-MaN - La page de discussion la plus animée de la ! avril 22, 2010 à 15:34 (UTC)
    Le mal est fait, tu me dis "desencyclope" et je pense "bouffeur de crottes de nez" ... dans le même esprit j'ai préféré ceci. Haïdi Lomkipenzeu avril 22, 2010 à 15:35 (UTC)
  2. J'ai même pas souri. --נυαи ¢ιαυ∂ισ ναи ρσυιєтσ -d- avril 22, 2010 à 15:39 (UTC)
  3. La blague est bonne mais ce serait absurde de faire passer au BO un article contenant une seule idée, c'est beaucoup trop court. FdshasoCoin ! avril 22, 2010 à 16:15 (UTC)
  4. ... :) χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or avril 22, 2010 à 16:21 (UTC)
  5. Les dessins son corrects, c'est plutot le vide autour qui me dérange --PTITGUILLAUMEAPPROUVE CE MESSAGE avril 22, 2010 à 17:12 (UTC)
  6. "Je lis souvent ce texte étrange et pénétrant et qui n'est, chaque fois, ni tout à fait le même ni tout à fait un autre mais qui est toujours de Yoshkill". Sinon très bon titre/sujet mais aucun renouvellement dans le traitement et le crade assumé des dessins n'apporte rien. Quant à l'épilogue Duchamp qui tente de faire accroire qu'il faut prendre ce texte comme un épitre surréaliste, non merci. WiiKend - Ceci était une signature avril 22, 2010 à 18:15 (UTC)
    C'est de Scato la fin. le tresillustre YOSH卐ILL ! -- que la paie soi sur vous mais amiz
  7. Le seul truc que j'ai aimé c'est justement l'épilogue avec Duchamp, mais bon visiblement c'est Scatoman qui l'a rajouté pour le reste c'est un peu trop nawak à mon goût. Syl£¥$ avril 23, 2010 à 06:28 (UTC)
    C'est de moi la fin. le tresillustre YOSH卐ILL ! -- que la paie soi sur vous mais amiz
  8. Quelques bonnes idées, mais pas un Maxi Best Of pour moi. --Tolosa avril 23, 2010 à 06:51 (UTC)

Blanc + commentairesModifier

  • Pour: C'est drôle tout ça. Contre: Idée douteuse, un poil court. $ Joshua Stern $ avril 22, 2010 à 15:37 (UTC)
  • T'as fait quand même huit votes contre mon salaud, tu cartonnes !_ SCatOmaN mai 20, 2010 à 06:26 (UTC)

Critiques constructivesModifier

  • J'ajoute que je viens d'ajouter une partie, au cas où ça en rendrait certains un peu moins contre, mais ça m'étonnerai : quand on est hermétique à mon grand art, on l'est toujours, désolé les gars mais c'est la vie. _ le tresillustre YOSH卐ILL ! -- que la paie soi sur vous mais amiz avril 24, 2010 à 15:31 (UTC)
ha ha ! mais où est mon cerveau ? --RTGH Pg d dscssn avril 24, 2010 à 18:38 (UTC)

Yoshkill, auteur méconnu, réinvente l'histoire. L'histoire contée, l'histoire avec un petit "h". Cette histoire au jour le jour, banale et rapidement oblitérée par les aléas du quotidien. Cependant, contrairement à ses contemporains, Yoshkill déconstruit l'histoire et en fait un objet nouveau, détaché du carcan pusillanime imposé par la contingence de ses contemporains.

Semblable à l'aède de la Grèce antique ou le barde Albanais, Yoshkill ne conte plus l'histoire, il est l'histoire. Dans ce processus il ne s'embarrasse pas de la tolérance de son auditoire. Il reprend un peu la devise de Léon Trotsky " notre but : l’indépendance de l’art pour la révolution ; la révolution (...) pour la libération définitive de l’art ".

Indépendamment des modes et de la course du temps, le style de Yoshkill reste implacable, froid, chirurgical et sans concessions. Il semble marcher sur les traces de ses illustres prédécesseurs, à l'image d'Alphonse Allais qui disait : " A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? ". Ainsi donc Yoshkill nous pose une interrogation sur la futilité de la vie sans toutefois y apporter de réponses cohérentes. Yoshkill est un démiurge qui n'a pas de réponses.

Incapable de s'arrêter, ce jeune dadaïste bipolaire est condamné à errer dans les tréfonds de son âme torturée tel un Ulysse de merde qui chercherait désespérément un slip pour s'en faire une écharpe. Yoshkill, de par son sacerdoce, est contraint de retourner L'humour dans tous les sens pour le pénétrer sauvagement par tous les trous de sa petite personne jusqu'à ce qu'il reste prostré et hagard.

Auteur incompris, bafoué par ses semblables et la critique, Yoshkill n'en a pourtant pas fini avec son œuvre de déconstruction de l'humour. Comme un Salvador Dali du web 2.0 il semble porter en étendard la devise de son maestro : " L'unique chose dont le monde n'aura jamais assez est l'exagération ".

_ SCatOmaN avril 22, 2010 à 17:16 (UTC)

on peut nominer la critique au BO ? WiiKend - Ceci était une signature avril 22, 2010 à 18:17 (UTC)
ché pa, tu veux qu'j'essaye ? — Pays belgique MKP Ier - Talk Page avril 23, 2010 à 06:15 (UTC)
Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.

ChapôModifier

Desencyclope

Lisez ça : le Désencyclope est un monstre fantastique qui vit dans la Désencyclopédie. Il vit dans le site et il mange les articles.


Il a été découvert en l'an 2010 par le chercheur llikhsoY qui cherchait justement le Désencyclope pour le trouver.


Un jour, llikhsoY tapa dans Google "Désencyclopédie" mais il avait la flemme de tout écrire alors il s'arrêta à "Désencyclope", et alors là, il avait découvert une blague : le Désencyclope.

Le Désencyclope se nourrit de feuilles.

Au fait, tout à l'heure vous avez lu que le Désencyclope mangeait les articles de la Désencyclopédie, mais finalement, on va dire qu'il mange des feuilles.
Sinon ça voudrait dire qu'il pourrait manger l'article qui parle de lui.
Et franchement, ce serait chiant s'il mangeait cet article pendant que vous êtes en train de le lire, alors voilà : on a qu'à dire qu'il peut pas.

Le Désencyclope se nourrit donc de feuilles.

Il trouve les feuilles dont il a besoin pour manger un peu partout quand il se balade dans le site.

En effet, on trouve des feuilles dans la Désencyclopédie, et le Désencyclope peut les manger.

Et le Désencyclope mange aussi ses crottes de nez.

Le Désencyclope a les mêmes origines que les cyclopes normaux.

C'est juste qu'il est allé dans le site.