Forum:VBO/La tête à Papineau

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

[modifier] Chapô

Papineau1

La momie de Lénine, dans son cercueil de verre, attend, allongée au Musée du Communisme de Saint Pétersproutch, qu'un lendemain qui chante vienne l'embrasser sur la bouche tel le prince charmant de Blanche-Peau d'Âne et mette enfin fin à 80 ans de mort du socialisme.

De même les québécois ont conservé la précieuse relique qu'est la tête à Papineau dans leur Musée de l'Humour de Québec. La tête est empaillée, et parfois mise à l'abri des plaisantins dans une petite cage à oiseau.

Mais qui est donc ce Papineau, ostie de calisse ?

Papineau naît en 1750 à Montréal, d'un père maire et d'une paire mère. C'est à dire que sa mère est paire, c'est à dire qu'elle a une jumelle : vous allez bien mieux comprendre pourquoi je vous raconte tout ça en lisant la suite de l'histoire. Non, ne relisez pas le début.

(Suite...)

[modifier] Avis divers

[modifier] Votes Best Of

[modifier] Pour

  1. léger et ingénieux dans le gore — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | 26 juillet 2008 à 20:42 (UTC)
  2. le final est grandiose _ PatNuke ! - osef 28 juillet 2008 à 06:39 (UTC)
  3. Portnawak, juste comme il faut. Tiennos - Répondeur 29 juillet 2008 à 20:37 (UTC)

[modifier] Contre

  1. Désolé, je suis sûrement passé à côté de quelque chose mais je vote contre, sans doute par simple ratage complet de mes neurones. Je le relirai plus tard pour voir. WiiKend - Ceci était une signature 2 août 2008 à 15:22 (UTC)
  2. ça sent la réécriture : Des idées nawakesques (bien qu'excellentes) mais pas de concept global. Donc une bonne réécriture mais Marie Irène fait mieux.--Ulysse-Henry 4 août 2008 à 13:22 (UTC)

[modifier] Blanc + commentaires

  • Je vais passer pour un con, mais j'ai pas compris grand chose (Papineau, qui ça?) Le reste m'a fait quand même marrer. Mad Chien 4 août 2008 à 13:11 (UTC)
Partage sur...
FANDOM