Forum:VBO/La promesse

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Grade : BO

Le nominé | Retaper dessus

  • Nomination KaggTéléphone décembre 21, 2016 à 18:21 (UTC)
    Parce qu'il faut faire vivre le forum VBO, et parce que j'ai décidé de faire cadeau de 0.5pts supplémentaires à cet article. KaggTéléphone septembre 16, 2017 à 11:35 (UTC)

[modifier] Votes Best Of

[modifier] Pour

  1. L'un de mes articles préféré de 2016. Je l'ai mis 1er à mon vote du Désencyclothon, d'ailleurs (selon moi, il aurait dû gagner, dommage que XySmith et Psychoparten n'aient aucun goût). KaggTéléphone décembre 21, 2016 à 18:21 (UTC)
  2. L'humour est fin et racé. L'arôme de chênaie est très sensible en première approche, sans se faire envahissant pour le palais. L'ensemble a une bonne longueur en bouche, avec des notes fruitées de kérosène et de régolithe qui balancent une légère acidité sans doute due au conditionnement à basse température. En final, on sent que les petits dessins sont vachement bien faits, et apportent un équilibre bienvenu à une certaine âpreté de thème. Médaille d'or 2017, en même temps que Fillon. Ralgamaziel-Frappez-moi! janvier 16, 2017 à 08:30 (UTC)
  3. Un article de qualité pour moi. Malgré quelques éléments qui pour moi cassent un peu le rythme, le style est très bien maîtrisé et assez original, avec quelque chose du "Petit Nicolas". En plus, la chute n'est pas à 100% prévisible. Donc à intégrer dans le best of au plus vite, même si je respecte l'avis des gros cons qui ne pensent pas comme moi. La fontaine d'Amour !Arc en ciel avril 23, 2017 à 21:35 (UTC)
  4. Texte de qualité, mérite une mise en lumière. B4 août 13, 2017 à 18:40 (UTC)

[modifier] Contre

  1. Je connaissais la blague de base. Bravo pour la fanfreluche mise autour néanmoins. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste janvier 16, 2017 à 20:02 (UTC)
  2. Un article aéré et stylisé juste comme j'aime, mais l'humour ne me convainc pas. PdLCPdLC Pruster II : La Réponse mai 28, 2017 à 12:42

[modifier] Blanc + commentaires

  • Tout d'abord, félicitation à KaggTéléphone pour avoir pensé au thème Hors sujet pour le Désencyclothon. Effectivement la promesse dont il est question a réellement existé jusqu'au noms des personnages. Je ne voie pas en quoi ce serait un problème. Un événement fortement improbable qui se réalise peut être un bon sujet d'article pour la sencyclopédie. Et celui dont il est question reste moins connu que l'histoire du notaire qui achète un appartement en viager à une petite vieille. Quelques dizaines d'années après, le notaire finit par mourir de vieillesse alors que la vieille continue à profiter de l'appartement et des sous du notaire. Même pour ceux qui connaissaient la promesse dont il est question, le thème Hors sujet du désencyclothon aura été l'occasion d'en parler dès le début, sans donner trop d'éléments, et après de nombreuses digressions dont on ne comprend qu'après coup le lien avec l'article (pas si hors sujet qu'elles ne paraissaient au premier abord), on finit par découvrir en quoi consiste cette promesse. Même les illustrations de la promesse sont en relation avec la l'âge de Neil Alden au moment où elle est évoquée. Un regret : les videos youtube intégrées à l'article ne sont à présent plus visible sur le site. Sûrement un coup de la censure ! Revivant (discussion) juin 11, 2017 à 18:20 (UTC)
    J'ai déplacé ce commentaire de la section "Pour" vers cette section, car l'autovote est interdit. KaggTéléphone juin 23, 2017 à 19:29 (UTC)

[modifier] Critiques constructives

[modifier] Chapô

Par une belle après midi de printemps, Neil Alden joue au ballon avec quelques camarades du quartier. Mais je laisse la parole au commentateur du match.

Et nous en sommes à 24 minutes et 22 secondes dans la 5ème mi-temps. Alors que les joueurs commencent à montrer des signes de fatigue, le score est toujours De 18 buts à 18. Et c'est Andreas de l'équipe des verts qui passe à l'attaque, mais il est contré par Tommy qui s'empare du ballon et le réexpédie au jugé en direction de Neil Alden. Mais la balle passe un peu trop loin de Neil Alden qui aurait eu du mal à l'attraper et rebondit en plein milieu de l'entrejambe de William de l'équipe des verts qui ne s'y attendait pas.

Tous les joueurs du terrain sont pliés par cette interception ratée inédite, mais William ne l'est pas pour la même raison que les autres. Michael qui semblait depuis un moment avoir du mal à tenir jusqu'à la prochaine mi-temps pense à sortir du terrain pour finir de faire pipi alors que Greg et Phil encore tordus de rire profitent de cette interruption du match pour aller faire pipi eux aussi. Et c'est Neil Alden qui part récupérer le ballon qui va être réintroduit dans l'équipe des rouges.

Bon en réalité, ce jour là, ils n'étaient que 4 joueurs à se faire des passes.

Jeu-ballon-dessin-enfant
Partage sur...
FANDOM