Forum:VBO/La Magie de Noël

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Grade : BO

Le nominé | Retaper dessus

[modifier] Votes Best Of

[modifier] Pour

  1. Drôle, cruel, cynique et très joli à voir. Et comme on est en décembre... WiiKend - Ceci était une signature décembre 3, 2009 à 12:58 (UTC)
  2. Après tout, pourquoi pas ? En plus, il sera au BO juste au moment de rembourser les crédits... --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste décembre 14, 2009 à 20:17 (UTC)
  3. Un article bien mené d'un bout à l'autre ! Pas de longueur malgré un contenu chargé, peut-être que quelques blagounettes de plus dans la première partie (gymnastique) auraient profité au passage. Sympa la Magie de Noël !!! — Pays belgique MKP Ier - Talk Page décembre 19, 2009 à 15:40 (UTC)
  4. Après quelques hésitations, je reconnais qu'il y a du gros travail et de gros morceaux de blagues grasses fort sympathiques. FdshasoCoin ! décembre 21, 2009 à 22:45 (UTC)
  5. Cet article reflète parfaitement l'esprit de Noël comme on le pratique dans ma famille d'étrons fumants, bravo et vive le Père Noël ! Mr. Hankey décembre 31, 2009 à 17:31 (UTC)

[modifier] Contre

  1. Mérite quand même sa place au portail du mauvais goût, s'il n'y est pas déjà. -- Zalibus décembre 15, 2009 à 17:40 (UTC)
  2. des paragraphes complètement en rade (genre le suicide volontaire du père) — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | décembre 28, 2009 à 21:29 (UTC)

[modifier] Blanc + commentaires

  • Oui oh c'est le bordel un peu quand même et puis j'en ai marre des blagues graveleuses de cet auteur pervers, probablement un malade mental qui se branle dans des étuis d'harmonica. --Marie Irène - Une question ? décembre 14, 2009 à 18:38 (UTC)
    Un étuis d'harmonica ? --PTITGUILLAUMEAPPROUVE CE MESSAGE décembre 14, 2009 à 19:28 (UTC)
    Un truc pas très large... _ le tresillustre YOSH卐ILL ! -- que la paie soi sur vous mais amiz décembre 14, 2009 à 19:32 (UTC)
    Tout ça parce que j'me suis pas inscrit sur son fan club, vraiment... --PTITGUILLAUMEAPPROUVE CE MESSAGE décembre 14, 2009 à 19:44 (UTC)
    Il en est toujours temps ! — Pays belgique MKP Ier - Talk Page décembre 19, 2009 à 15:25 (UTC)
    Je lui ai déjà offert son cadeau en avance, faut pas pousser non plus --PTITGUILLAUMEAPPROUVE CE MESSAGE décembre 19, 2009 à 15:28 (UTC)
  • Je maintiens le vote blanc après relecture parce que je n'ai rien contre l'entrée de cet article au BO, cependant je ne le considère pas comme un chef d'œuvre d'originalité. Certains gags isolés m'ont fait rire, l'ensemble n'est pas trop décousu mais manque un chouïa de logique narrative - on passe d'une "histoire" à un guide puis on revient à l'histoire" initiale, et même si l'ensemble se tient, je n'ai pas accroché à fond (même si je fais exactement pareil dans certains articles - en général c'est par manque d'inspiration, comme la fin d'Armistice ou de Les slogans des marques d'eau en bouteille par exemple, mais des fois en pêchant à la ligne on trouve un bon gag, tiens on s'éloigne du sujet). Mais c'est du Ptitguillaume et c'est drôle, donc je ne vais pas voter contre puisque, comme dit plus haut, ça ne dépareillerait pas dans le BO. C'est juste que ma sensibilité n'a pas été émoustillée par le cynisme de cet article, les blagues sur la cruauté envers les enfants atteignent selon moi assez rapidement leurs limites (maltraiter un enfant = humour noir est une équation un peu éculée). --Marie Irène - Une question ? décembre 26, 2009 à 11:01 (UTC)

[modifier] Critiques constructives

[modifier] Chapô

Coca-cola-santa-712w

Alors que la fin de l’année approche à grands pas de rennes, c’est la gorge nouée et la mort dans l’âme que je m’adresse à vous. Car parmi les nombreuses lettres d'insultes reçues cette année, beaucoup d’entre vous m'ont fait remarquer une chute catastrophique du nombre de paquets distribués aux pieds des sapins lors de la précédente édition. Et je dois vous l'avouer, la distribution globale de cadeaux est sur le déclin et il n’y a à l’heure actuelle aucune assurance que le marché de Noël reprenne rapidement. Pour tout vous avouer, nous nous préparons même à une récession supplémentaire. Le plan de restructuration imposé aux petits lutins l’an passé nous a permis de préserver un peu plus encore l’esprit de Noël, mais il fondait tous ses espoirs sur une reprise rapide de la croissance mondiale.

The Santa’s Company, autrefois numéro un mondial de son secteur, doute désormais de sa capacité à survivre à la présente crise. A l'heure actuelle, seule la dÉlocalisation de nos ateliers de production en Thaïlande serait à même d'éviter une faillite, voire une liquidation. Il est à craindre que The Santa’s Company soit entré dans une terrible spirale conduisant tout droit à son démantèlement.

Lors de ma précédente intervention, j’avais lourdement insisté sur le fait que Noël demeurerait avant tout cadeau et tout présent la célébration de la naissance de Jésus Christ et que le fait de ne recevoir que deux oranges comme il était de coutume autrefois ne bouleverserait pas l'ordre des choses. Suite à cette déclaration, Wall Street nous annonçait que notre titre avait perdu près de la moitié de sa valeur, mettant ainsi en péril l'éventuel Golden Sled (Traineau Doré) qui m'était réservé ! Sachez donc que, quoique j’ai pu dire ou penser lors de cette intervention, absolument rien n'était fondé. Vous pouvez continuer à faire confiance à The Santa’s Company, du moins tant que nous n'aurons pas définitivement jeté le traineau sous la hotte !

Mais qui dit réduction des coûts, dit baisse évidente du capital hotte. L'heure est grave, car pour la première fois de mon existence, je ne serai pas en mesure de distribuer suffisamment de cadeaux cette année pour couvrir l'ensemble des cheminées. Ce qui signifie que que seuls les plus sages et les plus persuasifs d'entre vous les enfants auront la joie de profiter de la Magie de Noël ! A l'issue du verdict, quelques privilégiés vivront donc le Noël le plus inoubliable de leur enfance ! Les autres, j'en ai bien peur, cesseront de croire en moi !

Partage sur...
FANDOM