Forum:VBO/La Belgique fondée par les Égyptiens : preuves irréfutables

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Grade : BO

Le nominé | Retaper dessus

Votes Best Of

Pour

  1. Depuis que le Pr. Polycarpe Brisset nous a fait l'honneur de contribuer à notre encyclopédie, j'attendais avec impatience qu'il publie sa thèse sur l'origine égyptienne de la Belgique. Eh bien je ne suis pas déçu. Le ton sérieux et les preuves irréfutables engendrent un décalage hilarant et on en arrive à ne plus savoir trier le bon grain de l'ivraie. Le parallélisme avec les théories fantaisistes de Cheikh Anta Diop est également bien exploité et donne même envie d'en savoir plus. J'adhère. WiiKend - Ceci était une signature 29 avril 2009 à 18:50 (UTC)
  2. Emporte aussi mon suffrage immédiat. C'est poilant. _ PatNuke ! - osef 29 avril 2009 à 18:51 (UTC)
  3. Cher Polycarpe, permettez que je vous baise : vos travaux honorent nos establissements. Anne Marie de Champagne, marquise de Choiseul, Secrétaire mermétuelle de l'Institut artusien, rectrice intérimaire de l'Honorable Université Libre de Klow. Anne Marie de Champagne 30 avril 2009 à 19:17 (UTC)
  4. Thèse impressionnante et véritablement irréfutable. -- Zalibus 1 mai 2009 à 22:09 (UTC)
  5. Il s'agit en effet de preuves irréfutables. Enfin la vraie vérité véritable. Merci Monsieur Brisset, j'attendais moi aussi tout comme le sieur Wikend la publication de vos travaux. --Bucenghuf 2 mai 2009 à 10:41 (UTC)
  6. "Nous descendons tous des grenouilles" Cet argument emporte mon vote ! Tiennos - Répondeur 4 mai 2009 à 10:43 (UTC)
  7. Très bien. --Marie Irène 4 mai 2009 à 13:49 (UTC)

Contre

Blanc + commentaires

Critiques constructives

  • Les images sont un peu agencées à l'arrache.
    • C'est qui exactement cette rache ?

Chapô

Pyramide Frites.jpg

Le Pr. Polycarpe Brisset a découvert que la Belgique a été (re)fondée par les Égyptiens ayant fui l'occupation de l'Égypte par les Romains sous Auguste. D'amples preuves irréfutables se trouvent encore en Belgique sous la forme de toponymes, usages et coutumes (p.ex. la vénération de la déesse Isis sous la forme de Vierge Noire), étymologies, architecture et structure du pays. Les implications sont importantes ; par exemple, selon Cheikh Anta Diop, les Égyptiens étaient noirs, cette vérité induit le fait que les Belges sont des Noirs africains.

Vestiges des Usages et Coutumes des Égyptiens en Belgique

Comme l'a déjà démontré par preuves irréfutables le Pr. Louis-René Parfait Étilé, la déesse égyptienne Isis est bel et bien présente en Belgique, intégrée dans le panthéon catholique, mais encore bien reconnaissable par sa noirceur. Un exemple frappant d'une Vierge Noire se trouve à Halle. Il existe d'autres formes moins visibles d'Isis. Prenez par exemple le nom de la ville d'Ostende en Égyptien : il contient une étoile. Une preuve de plus: la Vierge y est vénérée comme "Marie Étoile des Mers" (Stella Maris). Ceci prouve d'ailleurs que les Égyptiens sont venus en Belgique par la mer, et ont débarqué à Ostende, du bateau Merri Hathor, toujours honoré sous le nom Mercator. Bien que le Merri Hathor original, voilier en papyrus, ait péri, les Ostendais reconstruisent, génération après génération, une fois et chaque fois, un nouveau voilier, symbole de leur provenance. De nombreux commerces et immeubles à Ostende et dans les alentours sont encore dédiés à Isis (p.ex. Isis Event, un club de tennis Isis, un magasin de lingerie Isis, une coiffure Isis, un kebab Isis, un bar Isis (où on aurait signalé Freddy Dequeecker)...). Il existe d'ailleurs aussi d'autres établissements dédiés aux divinités égyptiennes, comme les Kebab et la Pizzeria Amon, ou aux rois d'Égypte (café le Pharaon) et le Bar Sphynx

Partage sur...
wikia