Forum:VBO/L'histoire du mouchoir en papier

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

[modifier] Chapô

Mouchoirs

Les objets usuels n'ont pas fini de nous étonner. Ainsi, à l'instar du fromage blanc inventé à l'origine pour colmater les joints entre deux fours à micro-ondes (eux-même conçus pour servir de cloisons chauffantes) ou du cintre dont l'usage s'est généralisé alors qu'il avait été initialement conçu pour empêcher les avalanches de parkas suite au drame de l'hiver 1904 à H&M, le mouchoir en papier a une histoire passionnante et riche en rebondissement.

1876 - Le comte Charles-Henry de le Mouchoir

Bien que les vrais mouchoirs, en tissu, existent depuis la nuit des temps, et ce même avant l'apparition du tissu, le concept de mouchoir en papier n'est apparu dans les écrits qu'au XIXéme siècle sous la plume d'un savant et philosophe marginal, le comte Charles-Henry de le Mouchoir.

A l'époque, les comtes n'avaient même plus le droit de rôtir des pucelles ou d'écarteler les marauds, et étaient relégués à croupir dans leur château tout pourri. C'est dans le célèbre château de le Mouchoir, aux magnifiques couleurs vert-jaune, que le comte, retiré de la vie de ses contemporains, travailla à sa plus grande oeuvre: Morvum, grand traité de la morve, sorti en 1876.

Cet ouvrage, tiré à un seul exemplaire, disparut dans des circonstances qui vous seront relatées par la suite. Cependant, au delà du rôle majeur, reconnu par tous les experts en mouchoirologie, qu'il eut dans la naissance du mouchoir en papier, l'existence de l'ouvrage a été confirmée par des historiens contemporains de le Mouchoir

(Suite...)

[modifier] Votes Vedette

Réservé aux admins pour décider la publication en page d'accueil.

[modifier] Votes VBO

Réservé aux singes enregistrés avec au moins 50 contributions.

  • POUR, une nouvelle très complète absolument idiote.--Marie Irène 14 mars 2008 à 12:12 (UTC)
  • pour plein d'idées en continu, meme si la trame n'a rien d'exceptionnel. dommage : la fin est bâclée (dès baptiste batiste pour moi, section suivante pour d'autres). — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | 14 mars 2008 à 14:54 (UTC)
  • pour. Bien débile et bien drôle dans l'ensemble. Beaucoup d'effets sont très lourds mais ça passe quand même sans problème. -- Zalibus 18 mars 2008 à 22:29 (UTC)
Partage sur...
FANDOM