Forum:VBO/L'Aventure de la Création

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Grade : Recalé

Le nominé | Retaper dessus

[modifier] Votes Best Of

[modifier] Pour

  1. J'ai pris énormément de plaisir à lire ce texte d'autant que WiiKend s'y met à poil ... Haïdi Lomkipenzeu janvier 14, 2011 à 21:35 (UTC)
  2. Moi ça m'a beaucoup plu, après Ondine à Poil voici WiiKend à Poil =) — Pays belgique MKP Ier - Talk Page janvier 15, 2011 à 10:36 (UTC)

[modifier] Contre

  1. a mon avis wiikend t'es le roi auto-satisfait des idées pompeuses qui n'a pas (plus) l'inspiration pour en tirer quelque chose (cool une mise en abyme ! le texte derrière est forcément intéressant ! cf. Utilisateur:WiiKend/L'intégrale_expliquée) — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | janvier 15, 2011 à 08:33 (UTC)
    je trouve ça marrant que tu me parles de mise en abyme en me renvoyant vers ma propre explication pour me faire comprendre ma propre pensée. WiiKend - Ceci était une signature janvier 15, 2011 à 10:00 (UTC)
  2. C'était sympa. _ le tresillustre YOSH卐ILL ! -- que la paie soi sur vous mais amiz janvier 15, 2011 à 11:03 (UTC)
  3. (attention, c'est long) d'abord, je trouve que c'est un peu facile en ce qui concerne le traitement du thème imposé (et un peu convenu, cf. les blogbédéistes qui font des post sans intérêt sur le fait qu'ils n'ont pas d'idée de post...) : si le thème avait été "surnaturel", WK aurait intitulé l'article "Le Spiritisme de la Création" et aurait pu écrire le même texte sur un auteur qui cale sur l'écriture d'un texte surnaturel, si le thème avait été "alcool" il aurait pu écrire "Le délirium trémens de la Création" avec un auteur bourré qui cale sur son texte, si le thème avait été les JO il nous aurait pondu "Les Jeux Olympiques de la Création", etc. Donc pas convaincu par le coup de contourner le thème en se montrant en train de sécher sur ledit thème (mais l'auteur a quand même mis "Aventure" dans le titre pour être sûr que tout le monde a compris...).
    à part ça, je vois pas pourquoi l'auteur s'embarque dans cette histoire d'article qui parlent si c'est pour leur faire dire "c'est de la merde ce que tu écris". S'il s'agissait vraiment de péripéties vécues par l'auteur, ou par l'article, ou par les deux, oui. En lieu et place de ça, les affres créatrices de WK et une liste des articles qu'il aurait pu écrire (plagiat de Stevenson, Koh-Lanta Paris, article trop enthousiaste). Sinon, fin bricolée, chute téléphonée. A mon humble avis.--« uh uh uh ! » janvier 15, 2011 à 16:15 (UTC) P.s : ouais j'ai eu une journée de merde, et alors ?
    je n'ai pas spécialement envie de défendre ce texte qui est a priori trop personnel pour la Dé mais je pense que tu as lu de travers. Seul le 1er texte est vindicatif envers lui-même et donc l'auteur. Les autres sont encourageants ou sont des textes ou entités extérieures à l'auteur (best-of, roman de Stevenson...) WiiKend - Ceci était une signature janvier 15, 2011 à 17:07 (UTC)
    ouais. Disons plutôt que les textes qui parlent (articles, L'île mystérieuse, le best of) n'interviennent que pour signaler un échec de l'auteur (le texte en T propose une solution qui n'est pas suivie par l'auteur), alors que ça aurait été marrant de voir l'auteur et le texte collaborer pour écrire. Ou le texte faire du chantage auprès de l'auteur. Ou l'inverse. Ou le texte vouloir s'écrire tout seul. Ou le texte se modifier au détriment de l'auteur. Ou l'auteur chercher à amadouer le texte par des promesses. Ou les deux de devenir amis, ou ennemis, ou rivaux, etc.--« uh uh uh ! » janvier 15, 2011 à 17:32 (UTC)
    (Attention c'est moins long mais pas beaucoup moins) « L'Aventure de la Création » et non « La fête à neuneu de la Création » : peut-être est-ce ainsi que l'auteur appréhende le phénomène, une aventure dans le sens aventureux/aléatoire du terme. Le manque d'inspiration est à mon sens un prétexte pour parler du vrai sujet qu'est la Création et ses mécanismes (ou du moins ceux de l'auteur). Placés comme des miroirs de l'inconscient de l'auteur, des textes bavards semblant muent par leur propre volonté, parfois contredisant les envies rationnelles de l'auteur et le frustrant, parfois lui faisant prendre conscience de directions auxquelles à priori il ne pensait pas. C'est un peu cette même idée que je me fais de la création. Une fin logique qui répond à la problématique du début « Quel texte pour le désencyclothon ? » et bien « Celui que tu es en train de lire banane », finalement le « créateur a réussit à dompter la créature » pour reprendre l'image utilisé par l'auteur. Haïdi Lomkipenzeu janvier 16, 2011 à 23:23 (UTC)
    (attention je crois que je faire long) Ah ouais, bien vu et bien dit. _ le tresillustre YOSH卐ILL ! -- que la paie soi sur vous mais amiz janvier 17, 2011 à 07:14 (UTC)
    Bien d'accord : on dirait un critique littéraire zélé (qui fait le défrichage de sentiments prêtés à l'auteur qui, lui, n'en a peut-être même pas connu un seul)...et cela pourrait m'émouvoir mais non. C'est bien trop simple et superficiel pour m'amadouer (quoiqu'une petite p....). Je suis plutôt contre l'entrée de ce texte sympa-quand-même au BO. Je suis contre aussi l'indépendance de la Tunisie. Mais personne ne m'écoute. χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or janvier 17, 2011 à 17:01 (UTC)
    « Placés comme des miroirs de l'inconscient de l'auteur, des textes bavards semblant muent par leur propre volonté, parfois contredisant les envies rationnelles de l'auteur et le frustrant, parfois lui faisant prendre conscience de directions auxquelles à priori il ne pensait pas. » : ouais, et comme le dit U-H, « je vois pas pourquoi l'auteur s'embarque dans cette histoire d'article qui parlent si c'est pour leur faire dire "c'est de la merde ce que tu écris. » mais bon, haidi n'est pas à un argument près pour voter en faveur d'un article (elle ne fait que ça) — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | janvier 17, 2011 à 18:47 (UTC)
    Non, je fais d'excellents cannelés aussi. Haïdi Lomkipenzeu janvier 17, 2011 à 20:07 (UTC)
  4. cf. au dessus. χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or janvier 17, 2011 à 17:01 (UTC)
  5. La démarche est franchement trop masturbatoire --Ptitguillaume DynaTAC 8000X janvier 23, 2011 à 20:11 (UTC)
  6. cf. Xysmith. --Erw janvier 24, 2011 à 19:32 (UTC)

[modifier] Blanc + commentaires

[modifier] Critiques constructives

Moi je vote plus parce que mes arguments sont pourris. Sinon j'aurais voté Blanc pour des raisons superficielles (le pseudo de l'auteur et le titre en quatre mots notamment). Allez donc vous faire enculer.   Ici Tolosa...    Se ma tanta avia de ròdas ne faria un cari.   janvier 15, 2011 à 17:31 (UTC)

Le titre fait cinq mots, pas quatre. Et toc. _ le tresillustre YOSH卐ILL ! -- que la paie soi sur vous mais amiz janvier 15, 2011 à 17:57 (UTC)
Et merde ...!   Ici Tolosa...    Se ma tanta avia de ròdas ne faria un cari.   janvier 15, 2011 à 18:00 (UTC)

[modifier] Chapô

Partage sur...
FANDOM