Forum:VBO/L'Apologie

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Grade : BO

Le nominé | Retaper dessus

[modifier] Votes Best Of

[modifier] Pour

  1. Ben j'allais le nominer, là, de toute façon. Je suis sûr que tout est vrai. χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or décembre 30, 2014 à 14:04 (UTC)
  2. Marrant Remontees
  3. Ce genre d'article peu conventionnel me fait toujours marrer. Kagg90 (discussion) juin 17, 2015 à 18:07 (UTC)
  4. J'ai bien aimé, pour la raison paradoxale que c'est précisement le genre de comportement que je ne peux pas supporter en vrai. Et puis j'aime bien baiser comme un porc.--La fontaine d'Amour !Arc en ciel juin 19, 2015 à 13:19 (UTC)
  5. Parce que j'adore l'auto-dérision. Nicoxla (discussion) juillet 26, 2015 à 19:35 (UTC)
  6. L'article réussit l'exploit du monologue à rallonge qui ne s'essouffle jamais, dans le propos comme dans la drôlerie d'après moi. Et même sans se focaliser sur l'auto-dérision de l'auteur, ce gros con, ça marche très bien. Et y'a un lien vers un très bon article oublié. Bref j'ai jamais eu autant envie de lire Pluto. Enculé. Picto sig { Cédric Spatiotemporel } août 6, 2015 à 01:28 (UTC)
    Je te sens plein d'animosité envers les orifices. χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or septembre 5, 2015 à 12:07 (UTC)
    Une putain d'AUTO-NOMINATION ! Picto sig { Cédric Spatiotemporel } septembre 5, 2015 à 12:15 (UTC)

[modifier] Contre

  1. Article. (comique de répétition) --Bazoumboy Deluxe (discussion) juin 25, 2015 à 10:45 (UTC)

[modifier] Blanc + commentaires

  • Non mais tu te fous de nos gueule avec ton auto-nomination ? Je te répondrai via le forum, mécréant autoritaire.Picto sig { Cédric Spatiotemporel } novembre 2, 2014 à 21:11 (UTC)
VOTER LA DIFFÉRENCE ! VOTEZ SPATIOTEMPOREL !


Oui ben demain, et ailleurs. χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or décembre 30, 2014 à 14:04 (UTC)
  • Tu as écrit plus haut autodérision, c'est peut-être pour ça que tu ne m'as pas totalement embarquée ... toutefois, monologue qui m'a fait penser, dans la forme et dans l'intention, au personnage Boris Yellnikoff de Whatever Works ... dans mon monde c'est un compliment. B4 avril 7, 2015 à 20:58 (UTC)
  • Désolé, je ne suis pas un fan des article qui puent (car non aérés, ha ha ha, je suis si drôle que je vais prendre un autre Tranxène avec mon Xanax). Après, c'est pas une raison pour voter contre. PdLC Pruster de Las Cales août 20, 2015 à 17:59 (UTC)

[modifier] Critiques constructives

[modifier] Chapô





« Socrate ? Y en a qui le mystifient, moi je fais son apologie »
~ Platon à propos d'une faute de français assez grossière, quand on y pense. Je veux dire, oui, c'est vrai, on comprend. Mais mon dictionnaire est formel. Mystifier : 1. Tromper (qqn) pour s'amuser à ses dépends ; 2. Induire (qqn) en erreur en déformant la réalité. C'est PAS le contraire de « démystifier », BORDEL ! Et oui, mec, t'es mon meilleur pote, et t'as raison de faire remarquer que mon dictionnaire est une vulgaire contrefaçon chinoise. Mais, merde, le Larousse est d'accord, c'est bien qu'il y a un souci dans l'écriture de la chanson ! Tu m'étonnes que les mecs fassent l'apologie du cannabis. Fumer du shit avant 25 ans nuit au développement du cerveau ; ben, eux, ils ont dû bien bédave avant ! Ouais, ouais, je sais, ça m'aurait fait chier qu'on me fasse la remarque quand j'avais 15 ans et que je séchais les cours pour fumer des joints longs comme le bras. Eh oh ! Je t'emmerde ! Moi, quand je séchais et que je fumais, j'en profitais pour lire de la poésie, pour écouter du Wolfgang Amadeus Mozart, pour me cultiver, quoi. Et maintenant, ces gros CONS de DÉBILES de jeunes, tu parles, tout ce qu'ils font pendant les séchages de cours c'est des neknominations et des parties d'Angry Birds. RAAH ÇA M'ÉNERVE ! Putain de jeunesse, et putain de décadence nationale ! Mais c'est aussi la faute à l'école, ça. Aujourd'hui, on leur apprend plus rien, les profs doivent jouer les animateurs, les clowns. Connerie d'égoïsme des vieux politiciens. On devrait les fusiller, ces salopards ! Et les torturer avant ! Darcos : au bûcher ! Châtel : écartelé ! Peillon : empalé ! Ah, un bon bain de sang, ça nettoierait ce gourbi qui nous sert de pays. Et puis en se débarassant de tous les planqués incompétents, à commencer par les DRH, au moins, je retrouverais du boulot. Bande de faux-culs ! « Vous ne correspondez pas au profil recherché », « Nous avons préféré recruter un candidat plus expérimenté » : MON CUL, OUAIS ! Dites plutôt qu'avoir un génie pour collègue, ça vous impressionnerait trop. Oh, et puis me dis pas de calmer : tu sais que ça m'irrite ! Enfin..................... J'ai quand même de bonnes raisons de pousser une petite gueulante avant de rédiger mon article pour la sencyclopédie, non ? Les mecs, ils font une chanson bien rythmée et qui pète bien. Ils choisissent un thème qui peut attirer la jeunesse ; suffit de voir, quinze ans après sa sortie, c'est encore une chanson culte. Ils l'écrivent bien, et ils emploient un vocabulaire super riche : « en sous-main », « affable », « la patente »... Et puis y a de jolies rimes, et des tournures de phrases bien senties. Ce serait la chanson parfaite pour enseigner et la langue française, et la littérature à la jeunesse, le tout en ayant l'air de ne pas y toucher. Mais faut-il que ce parolier soit désinvolte et, disons-le, COUILLON pour ainsi se planter comme un Frédéric Lefebvre de base sur l'emploi d'un mot somme toute anodin.
Partage sur...
FANDOM