Forum:VBO/L'Être et le Néant

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Grade : BO

Le nominé | Retaper dessus

[modifier] Chapô

L'être et le néant, publié par les éditions québécoises Gallimarde, couronne le raisonnement ontologique de Jean-Paul Sartre sur l'art de projeter la réalité humaine sur des redondances existentielles, telles que le plénoasme, le zeugme, le commérage, l'oxymoron, l'alphabétisation de la philosophie dans les prisons pour aveugles, et la diététique — art dyslexique basé sur l'usage de la modalité être dans "il est été ce qu'il avait été, d'où son essence d'essence". Par sa nature inventive, débridée et volontairement paradoxale, cette oeuvre majeure de la philosophie je-suis-continentale fut à la fois la plus recherchée et la plus fuie dans les bagnes en France et au Québec, faisant d'elle le symbole involontaire de l'être poursuivant-poursuivi dont elle se fait la bible.

(Suite...)

[modifier] Votes Vedette

Réservé aux admins pour décider la publication en page d'accueil.


[modifier] Votes VBO

Réservé aux jury VBO. Si l'on n'en est pas, il est toujours possible d'essayer son meilleur numéro de fanboy.

  • Pour (plut au poor). Faudrait classer l'truc dans la catégorie « dÉsintello néoclassique ». La classe, le pipi-caca classe. Pas mal, pas mal...--Barbenet 29 août 2007 à 20:27 (UTC)
  • Pour , je sais reconnaître un article de génie quand j'en lis un. Utilisateur:Marie Irène
  • Pour, le genre d'article qui attire les gens un peu plus cultivés que le Kevin moyen en donnant une image à la fois intelligement stupide et stupidement intelligent, à la fois Groland et Mots de Minuit.

--Sequosmik 4 septembre 2007 à 11:27 (UTC)

Partage sur...
FANDOM