Forum:VBO/Journal d'un fou

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

[modifier] Chapô

Luchini
Le journal d'un fou est un récit autobiographique qui s'inspire du Записки сумасшедшего de Николай Гоголь (inutile de traduire : n'importe quel russe peut comprendre). Il parut pour la première fois dans le recueil en deux volumes d'oeuvres de Fabricio Luchini Mémoires d'un monstrueux génie face à toi, qui a plus de 30 ans de métier au théâtre, qui connaît Céline par coeur et qui t'emmerde. Deux faits précis sont généralement mis en rapport avec la genèse de cette oeuvre faussement (et honteusement) attribuée à Fabricio. Son auteur en réalité serait Гарри Кимович Каспаров (Garry Kimovitch Kasparov alias Corocore) comme nous allons l'expliquer plus tard en second fait.



Le 3 février 2007, Fabricio Luchini est sur le plateau de l’émission On n'est pas couché sur France 2 et il fait la promotion de son autobiographie géniale. Quand tout à coup au moment où l'émission touche à sa fin, un certain Antonin Corocore, directeur de la STAR RAC (mouvement pour la Suppression de la Télévision Abrutissante et Répétitive et pour une Révolution Anti Consumériste) l'appelle en direct sur son portable. Luchini surpris répond :

Qui est là ?... Quoi comment Monsieur, vous osez insinuer que c'est vous qui avez écrit mes mémoires ??? Mais Monsieur, j'ai 30 ans de métier devant MOAH et je sais MOAAH écrire une autobiographie !!! Je vous fous au tribunal connard !!!
Laurent Ruquier : Mais qui c'était Fabricio ? Oh la la vous avez pas l'air content ?
Ta gueule Laurent... C'est un petit con qui me fait chier à MOAHH alors que lui il a aucun talent lui, il devrait l'écraser car j'ai 30 ans de théâtre MOAH et lui il est rien, il est de la merde, il sait pas lire Céline alors que MOAH je sais...
Cass

(Précision importante : Fabrico a remis ses lunettes pour faire intello et charmer les gonzesses)



(Suite...)

[modifier] Votes Vedette

Réservé aux admins pour décider la publication en page d'accueil.

[modifier] Votes VBO

Réservé aux singes enregistrés avec au moins 50 contributions.

  • pour un superbe cadre narratif (un asile psy), tiré d'un article génial (La poursuite du siècle), pour relativiser et synthétiser la folie à travers un réseau de points de vue. si vous avez pas compris, c'est pcq il faut avoir un QI de 140 et avoir fait une thèse à la sorbonne (c'est l'auteur qui me l'a dit) — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | 13 février 2008 à 19:55 (UTC)
Partage sur...
FANDOM