FANDOM


ChapôModifier

Jean-Marie est un être humain âgé de 30 à 60 ans, de race blanche, de chevelure dégarnie, de ventre mou et d'épaules larges. Jean-Marie peut malheureusement être ton père, bien qu'en général ce soit plutôt ton oncle raciste, ton voisin gueulard ou un prof de sport qui inflige des punitions corporelles à ses élèves. Jean-Marie n'est pas à proprement parler un beauf, mais il est également loin d'être un dandy. C'est le juste milieu entre véritable ordure et simple connard.

(Suite...)

Votes VedetteModifier

Réservé aux admins pour décider la publication en page d'accueil.


Votes VBOModifier

Réservé aux singes enregistrés avec au moins 50 contributions.

  • Contre a partir de la section "apparence", n'est plus inventif et se contente de moquer un fourre-tout passe-partout de clichés, meme si c'est marrant. — thaumasnotadmin discuter | mon livre d'or ) 12 octobre 2007 à 11:48 (UTC)
  • Neutre, plutôt pour. Avant même de commencer j'avais un apriori, mais malgré l'humour un peu lourd/gras (c'est le thème de l'article, on y peut rien) il y tout de même des perles comme "pour lui, le sexe c'est un peu comme faire caca mais à deux" qui m'ont fait hurler de rire. Les différentes facettes du personnage sont couvertes avec une certaine exhaustivité. La structure et l'illustration de l'article sont quant à elle très bonne. Le seul véritable raté est, je pense, le paragraphe "Humour" même si c'est vrai que c'est un aspect relativement incontournable de la "personnalité" du Jean-Marie. --Louis XXI 12 octobre 2007 à 16:23 (UTC)
  • J'aime vraiment beaucoup cet article; même s'il n'est pas fondamentalement désencyclopédique, hormis la première partie qui a été écrite sous l'impulsion de Thaumasnot, j'ai vraiment apprécié l'écrire et je suis assez fière de le relire. Son gros défaut est d'être bourré de jugements et de constats (pas forcément de clichés au sens péjoratif du terme). Disons que cet article n'est pas absurde comme peuvent l'être Comment hamstérer les enfants de son tueur ou Téléphone rose, cela dit je le trouve humblement plutôt drôle à se taper le cul par terre. --Marie Irène 12 octobre 2007 à 18:40 (UTC)
je suis d'accord avec ton auto-jugement. ensuite, je pense pas que le caractère "super drole" (indéniable pour Jean-Marie) soit décisif à lui seul. Ex caricatural: les blagues carambar sont super droles pour certains, mais c'est pas pour autant qu'on va les importer. je préfère n'avoir en best of que des trucs avec "une" griffe désencyclopédie, et éviter d'encourager des diffamations consistant à enlever le patronyme et à se défouler sur le prénom. là il y a mix et ca me gène (meme avec les perles éparses citées par Louis XXI). — thaumasnotadmin discuter | mon livre d'or ) 12 octobre 2007 à 19:02 (UTC)
Cela dit, la diffamation puérile de Jean-Marie, Vanessa ou Kevin, totalement ségrégationniste, est par nature absconse. De même, j'ai en projet d'écrire un article sur la théorie de l'inégalité entre les races et de mettre la race des pâtissiers en bas de l'échelle, et je doute qu'on puisse parler sérieusement de discrimination envers cet antipathique corps de métier. En gros tu as à raison vu dans Jean-Marie un article anti-beauf, mais cela n'en fait pas pour autant un pamphlet sérieux éducatif à prendre au premier degré, plutôt une blague à la fois grasse et subtile sur les travers du réac moyen vu à travers le prisme de la normalisation de l'imbécillité. Un ton plus neutre aurait été de mise pour coller à l'esprit désen, je concède. --Marie Irène 12 octobre 2007 à 19:13 (UTC)
"absconse" oui quand le texte est "auto-réflexif" par rapport au thème "diffamation d'un prénom", par ex quand tu parles du "gène Jean-Marie" qui se transmet en donnant le prénom à son enfant. après la première partie du texte, ce coté se perd, et ca ne devient plus si "abscons" ou "prismé". — thaumasnotadmin discuter | mon livre d'or ) 12 octobre 2007 à 19:25 (UTC)
ta ggue,ule batar --Marie Irène 12 octobre 2007 à 19:33 (UTC)
AH je té recaunue BO GOSS DU 93 !!!! K C !!!!!! LOLLLLL — thaumasnotadmin discuter | mon livre d'or ) 12 octobre 2007 à 19:38 (UTC)
atencion je vé aqué se site bon j'arrête de plaider pour Jean-Marie, fondamentalement on est malheureusement d'accord, bien que ça me gonfle de voir passer cet article à côté de la gloire qui lui est dûe --Marie Irène 12 octobre 2007 à 19:42 (UTC)
ben dans son genre il est très bien exécuté. c'est juste dans le contexte "best of de désen" que je suis opposé. si ca te gonfle, imagine un article parfaitement désencyclopédique comme 2001 : L'odyssée de l'espace passer à coté ;) lol (remarque, d'autres votants peuvent encore s'opposer à mon avis) (par contre tu peux plus coucher avec vu que tu es BO GOSS DU 93 !!!) — thaumasnotadmin discuter | mon livre d'or ) 12 octobre 2007 à 19:49 (UTC)
  • Contre. Mais j'ai aimé certains passages. Pour moi, il faudrait supprimer ce qui concerne directement JM Le Pen. Ce serait plus drôle s'il était volontairement oublié tout en restant là, dans la description des autres JM. D'autre part les descriptions désormais classiques du "beauf" sont de trop. Des clichés dits et redits qui n'apportent rien qu'un sentiment de déjà vu. Pour être plus précis, de mettre en exemples typiques JM Bigard et JM Messier me semble une excellente idée. Une nouvelle race de Beaufs, planquée derrière le show-biz et la finance-escroquerie de haute volée, c'est une bonne piste. Tomber dans le beauf classique et ancestral, c'est une facilité qui me fait voter contre. --Barbenet 13 octobre 2007 à 07:55 (UTC)