Forum:VBO/Hyperthèse

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Grade : BO

Le nominé | Retaper dessus

[modifier] Votes Best Of

[modifier] Pour

  1. Ce gars mérite que chacun de ses articles aille au BO. Et la fin c'est un peu l'oasis dans le désert (même si c'était pas désert...plutôt l'Oasis™ dans l'oasis). Bonne lecture ! χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or avril 22, 2014 à 20:07 (UTC)
  2. Mais je sais pas qui a écrit cet article, et comme ça fait longtemps que je reste inactive, et tout ça que tout le monde s'en fout, je me disais "mais comment y font pour écrire tout ça, ça prend du temps un article, avé les illustrations que je sais pas faire ni rien, comment y font les mecs ?" du coup voilà, je suis pour. Douce & loutre à la fois avril 26, 2014 à 15:31 (UTC)
  3. Je suis un peu comme Douce Loutre (sauf peut-être au niveau de mes attributs). Je suis admiratif de l'ambition du projet et des efforts effectués. C'est un peu limité pour moi comme humour, vu qu'on ne va pas souvent au delà du jeu de mots. Mais dans le genre, ça reste difficile de faire mieux. --Bazoumboy Deluxe (discussion) juin 18, 2014 à 08:35 (UTC)
  4. J'ai failli voter Blanc, mais c'est quand même très bien foutu cette merde indigeste.   Ici Tolosa...    Se ma tanta avia de ròdas ne faria un cari.   août 3, 2014 à 17:36 (UTC)

[modifier] Contre

  1. Bah je suis contre, surtout à cause de la première partie QUI EST UNE P*TAIN de Liste. Indigeste, quoi.  Nafi$$atou JeSuisPlusTropLà avril 27, 2014 à 15:11 (UTC)
    La première partie est une parodie de Spinoza, dont les textes sont justement des P*TAINS de listes de propositions. Donc cette fidélité à la forme de son modèle ne devrait pas lui être reproché. Par contre, je peux comprendre qu'on n'ait pas envie de le lire et moi-même je n'ai pas eu le courage pour l'instant mais je pense quand même faire bientôt l'effort. --Bazoumboy Deluxe (discussion) avril 27, 2014 à 22:14 (UTC)
    Ah... Ça y est, maintenant je me rappelle pourquoi je n'ai jamais lu Spinoza ! Il est juste imbuvable comme cet article. Et pourtant, je (dieu) sais (t) que je suis prête à boire presque n'importe quoi...  Nafi$$atou JeSuisPlusTropLà avril 28, 2014 à 16:15 (UTC)
    Quand est-ce que vous bannissez Nafissatou et Haïdi en fait ? _ le tresillustre YOSH卐ILL ! -- que la paie soi sur vous mais amiz avril 28, 2014 à 09:50 (UTC)
    Tant qu'on n'a pas vu leur photo, on ne sait pas si elles compensent grâce à un physique avantageux donc on attend pour être sûr. --Bazoumboy Deluxe (discussion) avril 28, 2014 à 14:03 (UTC)
    Je ne posterai pas ma photo ni ce soir ni jamais, comme ça le doute t'habite à tout jamais ! Ce qui me laisse un peu de temps pour dominer le monde en toute quiétude.  Nafi$$atou JeSuisPlusTropLà avril 28, 2014 à 16:15 (UTC)
    Si tu étais une bimbo, genre Nafissatou Thiam, tu aurais posté ta photo pour assurer ta place. Tu dois donc être le thon à un million de $ qui est la raison pour laquelle on a le gros tout mou à la place du gros tout dur. --Bazoumboy Deluxe (discussion) avril 28, 2014 à 21:33 (UTC)

[modifier] Blanc + commentaires

  • Je ne sais pas. J'avais tenté d'écrire un article intitulé Les Tiques, donc je me rends bien compte que le début est ce qu'on peu faire de mieux, mais ça reste un peu lourd. Le reste est du bon Thaumasnot au temps de sa splendeur. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste mai 3, 2014 à 08:09 (UTC)

[modifier] Critiques constructives

[modifier] Chapô

Echelle universelle
« On fait dire ce qu’on veut aux mots »
~ Sacha Guitry à propos à propos d’un con, vieux et homo

L’hyperthèse est un terme précisément vague désignant la généralisation individuelle d’un concept singulier à l’échelle universelle. En d’autre termes, l’hyperthèse est à l’hypothèse ce que l’info est au faux, c’est-à-dire l’inverse sémantique, encore appelée la particule oxymorale antilogique ou, en un mot comme encens, l'antinomie. Notons d’emblée une constatation des plus amusantes : hyperthèse et hypothèse sont dans antithèses, l’ensemble de cette affirmation constituant elle-même une thèse.

Une hyperthèse est donc une affirmation avérée et éprouvée, étendue à l’infini. Elle dépasse et englobe les connaissances sensibles et logiques du monde. En ce sens, l’hyperthèse est métagnosique. L’hyperthèse, c’est le stade ultime de la connaissance, c’est le Vrai. Le genre de truc tellement évident que vous le savez sans le savoir. Vous allez me dire «Quoi ? genre que Risoli n’est pas une recette de risotto luxembourgeois ?» A quoi je vous répondrai «Non, là je dis non.» Donc ne le dites pas. C’est plutôt du genre des quelques exemples qui vont suivre. En quelque sorte, on peut dire que je vous ai mis l’o à la bouche (sans quoi elle serait une buche). Nonobstant, il va falloir attendre encore un peu que je vous déblatère un tas d’affirmations pédantes et détraquées pour que vous compreniez bien.


Partage sur...
FANDOM