Forum:VBO/Handicap

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Grade : BO

Le nominé | Retaper dessus

Ouais, même sans compter mon faux-nez et Piestok qui a voté sous la menace, ya le compte ! :)   Ici Tolosa...    Se ma tanta avia de ròdas ne faria un cari.   mai 3, 2011 à 10:16 (UTC)

Votes Best Of

Pour

  1. De l'humour noir et quelques phrases qui m'ont vraiment beaucoup fait rire. J'en demande pas plus (sauf de l'argent éventuellement). WiiKend - Ceci était une signature mars 31, 2011 à 18:35 (UTC)
  2. Mmmmm c'est très con. Haïdi Lomkipenzeu mars 31, 2011 à 21:32 (UTC)
  3. Traitement pas super original à la Horoscope chinois mais de belles trouvailles : "Un pékinois (sorte de chinois) noir.". Sathiel - Je ne suis pas un ange !, avril 1, 2011 à 07:07 (UTC)
  4. Pour aussi; et j'ai pas à me justifier, voilà! RRRRH avril 3, 2011 à 14:56 (UTC)
  5. La comparaison handicapés/chiens suivie tout au long de l'article en plus d'être originale et étonnante est particulièrement cruelle et par conséquent géniale ! Piestok "Le Grand" Difficile d'être modeste lorsqu'on est le meilleur...(avril 4, 2011 à 20:51 (UTC))
  6. Particulièrement horrible, horriblement drôle. Le ton est rapidement donné, l'auteur est enragé et les attaques ironiques fusent de toutes parts. FdshasoCoin ! avril 23, 2011 à 11:27 (UTC)
  7. Bonjour, je suis pas du tout un faux-nez de Tolosa, je suis Jean Blaguin (c'est un nom crédible pour quelqu'un qui n'est pas un faux-nez, de Tolosa par exemple). Ce texte est génial ! Foutez-le au BO. Bisous, Jean Blaguin mai 2, 2011 à 08:37 (UTC)
  8. Quel suceur ce Tolosa, amateur de gorges-profondes qui plus est, ça te dirait qu'on visite celles du Tarn ? — Pays belgique MKP Ier - Talk Page mai 2, 2011 à 08:47 (UTC) je me rebarre après lecture et validation du commentaire de mon pote Amghanci ! — Pays belgique MKP Ier - Talk Page mai 2, 2011 à 16:24 (UTC)
    J'aime bien Amghanci d'habitude, mais au risque de me répéter : IL A RIEN COMPRIS À MON TEXTE CE PUTAIN DE SCHIZO BORDEL DE MERDE !   Ici Tolosa...    Se ma tanta avia de ròdas ne faria un cari.   mai 2, 2011 à 16:47 (UTC)

Contre

  1. Méchanceté gratuite envers... la Belgique à la ligne 15 du texte, and I quote : « Ils passeraient pour un peuple de gros cons pourris, genre les Belges », tu crains mec, désolé ! — Pays belgique MKP Ier - Talk Page avril 1, 2011 à 11:39 (UTC)
    Ah ah ! Désolé, mais ça me fait trop rire.   Ici Tolosa...    Se ma tanta avia de ròdas ne faria un cari.   avril 1, 2011 à 11:43 (UTC)
    moi non, et Albert II non plus ! — Pays belgique MKP Ier - Talk Page avril 1, 2011 à 11:45 (UTC)
    Ben vivement Albert III alors ! Sathiel - Je ne suis pas un ange !, avril 1, 2011 à 11:48 (UTC)
    MKP : cf. ton lien : « Le principe fondamental de la monarchie belge est qu'aucun acte du roi n'est suivi d'effet » --> MDR !!!!   Ici Tolosa...    Se ma tanta avia de ròdas ne faria un cari.   avril 1, 2011 à 11:55 (UTC)
  2. Contre à cause de Paf et Hencule justement (voir discussion plus bas). _ le tresillustre YOSH卐ILL ! -- que la paie soi sur vous mais amiz avril 1, 2011 à 21:01 (UTC)
    Elle est pas piquée-piquée, juste adaptée à la situation. Allez, repasse en blanc (la couleur de l'espoir ;-) )   Ici Tolosa...    Se ma tanta avia de ròdas ne faria un cari.   avril 2, 2011 à 09:56 (UTC)
    Bon ok. De toute façon le BO vaut plus rien. _ le tresillustre YOSH卐ILL ! -- que la paie soi sur vous mais amiz avril 3, 2011 à 15:21 (UTC)
  3. Je me bidonne plus devant un paraplégique sans fauteuil personnellement --Ptitguillaume DynaTAC 8000X avril 3, 2011 à 15:56 (UTC)
  4. Horrornovel Amghanci Voting Comment Se non è vero, è bene trovato avril 4, 2011 à 03:29 (UTC)

Blanc + commentaires

  • La première moitié n'est pas terrible et ensuite c'est bon. _ le tresillustre YOSH卐ILL ! -- que la paie soi sur vous mais amiz mars 31, 2011 à 18:42 (UTC)
    marrant je trouve la 1ère moitié bien meilleure. Tu dois être un pauvre connard en fait. Ou alors tu lis en partant du bas. WiiKend - Ceci était une signature avril 1, 2011 à 06:06 (UTC)
  • Mix d'articles de Yoshkill et de MI déjà au BO. Il y a de bons trucs mais on sent vraiment l'influence d'Horoscope chinois et aussi celle de Yosh sur plein de trucs et aussi Crèche des bâtards illégitimes pour les images de chiens même si ça n'a aucun rapport et parce que comme tous les articles de Thnot, personne n'a lu Crèche des bâtards illégitimes, et puis bon je préfère d'autres articles de Tolosa voilà je ne veux pas trop me justifier parce qu'en plus c'est pas comme si c'était un plagiat, c'est plutôt un hommage d'ailleurs Tolosa me l'a dit sur le chan. Mais on ne peut pas rire des handicapés, il y a des limites. Non je plaisante bien sûr. Mais en le lisant sous l'angle Horoscope chinois je l'ai pas trouvé terrible parce que je me suis dit "ah non moi j'aurais pas fait ça" et j'ai trouvé des trucs trop faciles. Je dirais que ça sent trop le "à la manière de" et donc ça manque soit de spontanéité yoshkillienne de mongolien hilarant à chaque ligne ou de machiavélisme marie-irénien dans ses bons jours, quand elle ne repompe pas avec médiocrité ses articles sur Thnot ou Zalibus en ajoutant de la grossièreté et des références people-politiques. Par gentillesse je vote blanc. --Marie Irène - Une question ? mars 31, 2011 à 21:43 (UTC)
    Je suis d'accord avec cette analyse, surtout à propos de ta médiocrité de salope. _ le tresillustre YOSH卐ILL ! -- que la paie soi sur vous mais amiz mars 31, 2011 à 21:46 (UTC)
    Je suis totalement en phase avec l'analyse sur les similitudes avec Horoscope chinois. Comme dit ci-dessus, c'est un texte qui me fait marrer à chaque relecture, et ça a été ma "rampe de lancement" assumée pour cet article : un narrateur débilo-con sur un sujet qui semble imposé, et qui se tue à faire un tour qui lui parait exhaustif de son sujet. Cela dit, pour le reste, ça devrait se lire sans a priori au niveau du pompage. Je n'essayais pas d'être cruel à la MI ou taré de niveau psychiatrique à la Yoshkill, c'est juste les propos d'un con lambda qui se la joue honnête sur un sujet qui ne s'y prête pas du tout, normal de ne pas retrouver les excès de l'un ou de l'autre. Après, je suis nul à chier en conception d'image, c'est encore un point commun avec votre duo de connards, mais involontaire. Ah ah ! Bisous,   Ici Tolosa...    Se ma tanta avia de ròdas ne faria un cari.   mars 31, 2011 à 23:52 (UTC)
    Désolé mais on a le monopole sur ce genre de trucs sinon les gens font n'importe-quoi. Cheers _ le tresillustre YOSH卐ILL ! -- que la paie soi sur vous mais amiz avril 1, 2011 à 06:35 (UTC)
    oui écoute cet orphelin du quart monde, il a raison. --Marie Irène - Une question ? avril 1, 2011 à 18:30 (UTC)
    PUTAIN ! T'as pas vu ma blague piquée à Paf & Hencule putain ! Putain ! Merde, quoi. T'es pas cool : vote Pour   Ici Tolosa...    Se ma tanta avia de ròdas ne faria un cari.   avril 1, 2011 à 20:09 (UTC)
  • Je ne suis pas d'accord avec toi, Marie Irène, quand tu dis : on ne peut pas rire des handicapés, il y a des limites. On peut le faire, parce qu'en fin de compte, ce n'est pas parce qu'on est handicapé qu'on a pas d'humour. Penser que les handicapés n'ont pas le sens de l'humour et ne pratiquent pas l'autodérision, ce serait faire une erreur d'appréciation. Mais j'ai bien noté la phrase qui suit : Non je plaisante bien sûr.
    Par contre, il serait judicieux quand on se met à écrire un texte humoristique sur les handicapés de se mettre, ne serait-ce que 5 minutes, à leur place et d'essayer, comme pourrait le faire un comédien, de sentir les choses qui peuvent faire rire les handicapés eux-même et les autres. Juste une situation parmi tant d'autres : tu ne peux te déplacer qu'en fauteil roulant. Tu es au 5ieme étage d'un immeuble. Le temps que tu finisses ce que tu as à faire à cet étage, l'ascenseur tombe en panne. A quoi penses-tu alors ? Quelles sont tes réactions ?. Là on touche le coeur des choses. Parce que des handicapés cools, il y en a...mais des cons ça existe aussi. Et des costauds qui vont se lancer dans la descente de l'escalier de service, ça existe aussi. Parce qu'il y a une technique pour descendre un escalier en fauteuil roulant, mais faut être musclé !
    Ou autre chose... Parcequ'on pense toujours au personnes en fauteuil quand on parle de handicap, mais ça ne se limite pas qu'à ça. Les sourds et muets de naissance... ce sont des gens qui travaillent, qui ont des activités. Comment font-ils pour se réveiller ? Parce que les réveils "normaux", ils ne les entendent pas. Pourtant il faut bien qu'ils se réveillent le matin, comme la plupart d'entre nous.
    Ou encore les aveugles... imagines 30 secondes qu'un jour, un aveugle achète un livre en braille et que la personne qui a "imprimé en relief" le texte était saoulle...
    On peux faire de l'humour sur les handicapés... C'est un humour de situation qui révèle les caractères des personnes. Non seulement des handicapés eux-même, mais aussi de leur entourage.
    Horrornovel Amghanci Voting Comment Se non è vero, è bene trovato avril 4, 2011 à 02:06 (UTC)
  • Blanc donc ! — Pays belgique MKP Ier - Talk Page mai 2, 2011 à 16:25 (UTC)

Critiques constructives

  • Pour avoir cotoyé pas mal de handicapés, je peux vous dire qu'ils ont beaucoup plus d'humour que ça. Sur leur handicap et sur le reste aussi. L'autodérision, l'humour envers d'autres handicapés, voire la blague bien grasse parfois, fait partie du recul que ces personnes ont sur elles même.
    C'est un bon sujet à aborder, mais pas de cette manière là. C'est article devrait être repensé et réécrit. Il y une multitude d'autres choses à dire. En fin de compte, ce qui a été fait aujourd'hui de ce sujet dans cet article, reste du premier degré. Etre handicapé physique ne signifie pas être débile. A mon avis, il faut réécrire ce texte ou le classer dans humour involontaire, parce que tout ce qui peut faire rire un handicapé en lisant cet article c'est la maladresse flagrante d'un auteur en manque d'imagination créatrice.
    Sincèrement je pense que, par respect pour les handicapés, il faut réécrire cet article. Pour moi il n'y a qu'une alternative : ou ce texte reste en l'état et il faut l'emmener chez BigBro (voire même le jeter tout de suite), ou on le réécrit. L'option humour involontaire serait triste. Ça voudrait dire que l'on a laissé tomber, qu'en quelque sorte nous ne sommes pas capables d'écrire quelque chose de bien sur le handicap physique. Je veux bien participer à la réécriture, je suis même franchement interressé, je peux vous suggérer tout un tas de situations qui débouche sur de l'humour.


Vous êtes là, à dire que ça ressemble plus ou moins à tel ou tel article, que c'est je ne sais trop quel hommage... Mais en définitive vous perdez complétement de vue le contenu même de cet article. Dire que le handicapé est appelé « légume », comme la courgette, c'est con con. Les sourds et muets sont des handicapés. Les aveugles aussi. Ça n'a pas de sens de les comparer à des courgettes. C'est limiter le terme de handicap au personnes en fauteuil. C'est con con.
Plus loin, il est envisagé deux cas : la maladie, l'accident. C'est très restritif, c'est limiter le handicap au fauteuil. Mais c'est aussi et surtout se limiter dans l'éventail de situation, c'est restreindre son humour, le mettre en laisse.
Bon le paragraphe suivant est pas mieux. D'ailleurs c'est clairement dit dans le texte Handicapé des jambes. C’est la race la plus commune. Ils voyagent en fauteuil roulant. Autrement dit, aujourd'hui on va vous parler des handicapés (terme générique) mais uniquement de ceux qui roulent en fauteuil. Mais bon comme c'est compliqué de parler un peu de tout le monde, on va dire que handicapé = fauteuil. Et puis le coup de dire : "Je suis un handicapé. Snif !", c'est pas drôle. Ça tombe à plat. Il y a certainement longtemps que la plupart des handicapés ont fini de s'apitoyer sur leur sort et ça, c'est pas un truc qui va les faire rire. Et même si on est pas handicapé, ça tombe à plat, c'est pas drôle, parce que personne ne va s'imaginer que les personnes avec un handicap s'apitoient sur leur sort, ça ne correspond à aucune réalite, conclusion ça tombe à plat, c'est pas drôle.
Alors le paragraphe : Utilité des handicapés, c'est mort. C'est d'une banalité tellement commune que si cet article avait été écrit par une IP je connais certains admins (comme Tolosa, pour ne pas citer de nom) qui n'auraient pas hésité à mettre ça chez BigBro.
Ensuite : Les handicapés et la politique. C'est nul. Et puis merde, Le Pen n'est pas un handicapé physique. C'est une handicapé mental, un débile profond, ça n'a rien à voir. C'est pas parcequ'il s'est mis volontairement le doigt dans l'oeil jusqu'au fond du cul qu'il est handicapé physique. Et si on enlève Le Pen (putain de merde ça me fait mal au bout des doigts de taper ce nom pourri) et Président de la Raie Publique, il reste plus rien dans ce paragraphe. C'est du tape à l'oeil (boudiou, on enrevient encore au même), du vent.
Alors chapitre : Les handicapés et la télévision le seul truc à retenir c'est le coup de la danette. Ensuite, Les handicapés et l’art. C'est creux. on a : "Gilbert Montagné, à la limite". Et puis quoi, machin marchal de la staractue qui est mort. Tout ça pout conclure : les handicapés sont assez nuls en art. (Entendu, ceux en fauteuil, hein...)
Les handicapés et le sport. Là, c'est impardonnable. Tout le monde sait qu'il y a des activités sportives et même des compétitions pour handicapés. Il ya tellement de situations à exploiter dans ce filon ! Hé bien non ! Trois phrases pour faire comprendre qu'ils peuvent pas. (les ceux.ce en fauteuil, hien...) C'est vraiment se défiler devant l'humour. Ou alors on aborde pas le sujet, Et si on l'aborde on développe quand même !
Les handicapés et l’humour C'est pas pire que le sport, mais c'est bas quand même, hein. Pour arriver à dire que : "les blagues sur les handicapés ne sont pas drôles. Les handicapés et leurs parents n’aiment pas ce genre de blague.", il faut vraiment plus savoir quoi dire. D'une part parce que le contenu est faux... Mais bon, on est pas là pour informer... Mais surtout, parce que ça fait pas rire. Même pas sourire. Et là dessus on nous colle un lien vers Humour en situation désespérée. Et là on se demande qui des handicapés ou de l'auteur est en situation désespérée...
Bon, je m'arrête là, tout le reste est à l'avenant. Et j'en reviens à ce j'écrivais plus haut : un auteur en manque d'imagination créatrice.
Horrornovel Amghanci Voting Comment Se non è vero, è bene trovato avril 4, 2011 à 03:19 (UTC)

moi j'ai côtoyé pas mal de courgettes dans ma vie et je peux t'assurer qu'elles sont aussi sourdes et aveugles. Donc le texte est assez universel pour moi. WiiKend - Ceci était une signature avril 4, 2011 à 05:51 (UTC)
Salut, ton interprétation de ce texte est à la fois bonne et erronée. Le seul moment où je suis d'accord avec toi, c'est qu'il s'agit d'humour involontaire. Mais tu n'as apparemment pas saisi la nuance entre moi et le narrateur : personnellement, j'avais beaucoup d'idées pour ce texte, et le fait d'utiliser un narrateur qui n'y connait absolument rien sur le sujet en est d'ailleurs une. Le cliché « handicapé » = « mec en fauteuil », les réflexions de con moyen ponctuant le texte, et le niveau de langage assez bas sont des outils réfléchis. Tu avais bien aimé Le bandeau "Tout pourri", pour moi c'est dans la même veine.   Ici Tolosa...    Se ma tanta avia de ròdas ne faria un cari.   avril 4, 2011 à 08:15 (UTC)
quoi qu'il en soit rien ne justifie une attaque gratuite à l'encontre du bon peuple belge, qui n'a lui rien d'Andy Kapan, un célèbre trisomique retrouvé mort noyé dans une bassine de marmelade en l'an 1024 de notre ère, merci. — Pays belgique MKP Ier - Talk Page avril 4, 2011 à 09:04 (UTC)
Ah ah ! Je changerai « Belges » par « Suisses », si j'arrive pas à foutre ça au BO sans tricher.   Ici Tolosa...    Se ma tanta avia de ròdas ne faria un cari.   avril 4, 2011 à 09:07 (UTC)
Non, mais c'est insensé ça ! Nous en France, on les aiment les belges et ça au moins depuis Baudelaire Charles. Horrornovel Amghanci Voting Comment Se non è vero, è bene trovato avril 4, 2011 à 12:52 (UTC)
Ah, mais je les aime (enfin, sans plus, ils se foutent de la gueule de notre accent...) ! C'est LE NARRATEUR qui les insulte ! Bâtards !   Ici Tolosa...    Se ma tanta avia de ròdas ne faria un cari.   avril 4, 2011 à 13:37 (UTC)

Chapô

HNDmain

Un dessin avec un handicapé dessus (à gauche)

Le handicap est une sorte de problème qui rend une personne "anormale", à cause de son cerveau qui a été touché par un truc : maladie ou accident de moto le plus souvent.

Le handicapé, suivant son degré de handicap, a des difficultés pour marcher, pour parler, et toutes sortes d’activités où pourtant il faut pourtant pas vraiment être un génie (genre jouer au foot).

Dans le vocabulaire courant, le handicapé est appelé "légume", comme la courgette par exemple.

Différentes races d'handicapés

Ouais enfin, c'est pas "race" que je voulais dire, en fait je voulais expliquer que je vais les classer selon leurs caractéristiques, et les trucs qu’ils peuvent et savent faire, comme les pokémons et les chiens.

Déjà on peut les classer par la façon dont ils ont obtenu leur handicap :

  • La maladie : alors eux c’est des handicapés plutôt gentil, assez sympa. Ils ont choppé un truc héréditaire, un peu comme le cholestérol, à part qu’au lieu de devoir bouffer du beurre spécial ils ne peuvent plus marcher (bravo le cadeau des parents sur ce coup-là lol). C’est pas de chance. Du coup, ils sont plutôt du genre triste, et pleurent assez souvent à l’abri des regards. Mais ils restent sympa comme j’avais déjà dit : c’est un peu les labradors des handicapés, si on devait comparer avec les chiens. Ils sont très matures pour leur âge (1 an de labrador équivaut à 7 années humaines, donc c’est normal je pense) ;
  • L’accident : eux je les aime pas trop. Leur handicap vient d’un accident de la route par leur faute, parce qu’ils avaient bu de l’alcool apparemment. C’est pour ça qu’ils en veulent à la terre entière, et sont très sournois : ils te roulent sur les pieds avec leur fauteuil, te doublent dans les files d’attente, etc. C’est des vrais connards. En chien, je dirais : yorkshire (ils sont chiants, pas très dangereux et vivent plus longtemps que les labradors). Ou pitbull (ils sont méchants).
Partage sur...
FANDOM