Forum:VBO/Guide de la cybermaternité 2008

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

[modifier] Chapô

Aujourd'hui le SIDA n'est plus, loin s'en faut, la première menace sur la santé publique dans le monde. Ce rôle est désormais dévolu à un fléau pandémique complètement antagoniste, à tel point que ce sont les pays du Tiers-Monde eux-mêmes qui en pâtissent le moins: la vie virtuelle sur Internet, ou cybervie, toujours avec ses deux mamelles fidèles: le cybersexe et le cyberamour. Si ces deux sous-branches de la cyber-vie sont bien connues du public, l'une l'est beaucoup moins sans être moins dramatiquement importante dans l'implication personnelle et la responsabilisation qu'elle exige: la cybermaternité. Pour éduquer le public à ce mouvement de la vie virtuelle plus important de jour en jour, nous avons invité un expert de renommée internationale en la personne du docteur ès sociologie médicale, Monsieur Théophile Labrador. La parole est à vous, Monsieur Labrador.

   
Quote1
Merci Théo. Ooops... pardon... Je me souviens jamais du nom de mon introducteur. Jamais évident... surtout quand c'est vous hahaaaaaaa... hum. Je pense qu'il est temps de me présenter: Docteur Théophile Labrador, doctorat ès Sciences Réalité-Agiostiques appliquées aux champs de céréales à neurones, membre du surf-board des inter-bureaux de la section carrée ovale de 44 mètres-carré-oval, éditorialiste et chroniqueur de la publication Strabisme de la Verge archivée dans le volume des Points Noirs de la Science Périphérique, et mentor-morateur-non-menteur du Mouvement Social Virtuel pour la Perte Totale de Contact avec la Réalité Réelle circa 2008...
   
Quote2

(Suite...)

[modifier] Votes Vedette

Réservé aux admins pour décider la publication en page d'accueil.


[modifier] Votes VBO

Réservé aux singes enregistrés avec au moins 50 contributions.

  • Neutre, plutôt pour Bon je l'ai lu en deux fois, mais je l'ai enfin terminé. Malgré la longueur de l'article, il reste léger tout comme son humour (par léger j'entends facile à lire), ce qui m'a plutôt étonné. L'article touche plusieurs sujets en même temps sans embrouille, ce qui relève de l'exploit vu la complèxité de certains paragraphes. Dans l'ensemble l'article est compréhensible malgré une certaine lassitude arrivé au bout de la moitié. --Louis XXI 5 Octobre 2007 à 16:07 (UTC)
  • Neutre, plutôt contre pour. L'auteur est en avance sur son temps dÉsencyclopédiquement parlant. Ce qui est un quand même un compliment, car si j'avais l'auteur parmi mes copains d'à côté, je l'inviterais à boire un coup pour savoir quand est-ce qu'on monte une pièce basée sur son texte. Mais peut-être me trompe-je. Cependant, j'espère que d'autres opinions viendront honnêtement donner leur avis sur le sujet. Il est peut-être souhaitable de considérer que la dÉ n'est pas uniquement superficielle; j'ai un doute...Il manque le son, l'intonation de la voix. Cette performance est faite pour être dite. --Barbenet 5 octobre 2007 à 21:44 (UTC)
monsieur pérusse, une capsule "2 minutes du peuple" sur cet article vous dit ? — thaumasnotadmin discuter | mon livre d'or ) 5 octobre 2007 à 22:42 (UTC)
  • best of : je note tout de meme que ca n'a pas de sens de théatraliser ce genre de dialogues : c'est fondé sur le cyber... — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | 16 octobre 2007 à 10:30 (UTC)
Partage sur...
FANDOM