Forum:VBO/Grenouille en papier

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Grade : BO

Le nominé | Retaper dessus

[modifier] Votes Best Of

[modifier] Pour

  1. Je le trouve très bon cet article, et frais et tout et tout. D'ailleurs y a plus de faute d'orthographe. Bon, je dois avouer qu'à partir de 1789 ça devient un poil plus sérieux, mais c'est abouti tout de même ! χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or juin 18, 2015 à 21:07 (UTC)
  2. C'est le meilleur article de Kagadou. --Bazoumboy Deluxe (discussion) juin 19, 2015 à 14:09 (UTC)
    Ouais, moi aussi j'ai trouvé que c'était pas grand chose. Mais ça passe... :p χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or juin 19, 2015 à 14:58 (UTC)
    Il est gentil et bien brave. Je pense qu'il faut l'encourager, le pauvre. --Bazoumboy Deluxe (discussion) juin 19, 2015 à 19:59 (UTC)
    Un pauvre ? Où ça ? Kagg90 (discussion) juin 20, 2015 à 06:51 (UTC)
  3. Article divertissant et puis j'ai un truc pour les grenouilles. B4 juin 19, 2015 à 19:21 (UTC)
  4. Apprends-moi à être drôle. S'IL TE PLAIT !!! Nicoxla (discussion) août 5, 2015 à 10:02 (UTC)
  5. Mon préféré au désencyclothon. Captain Igloo (discussion) août 5, 2015 à 16:42 (UTC)
  6. J'avais oublié de voter. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste août 16, 2015 à 13:44 (UTC)

[modifier] Contre

  1. Désolé pour ce coup de couteau dans le dos Caca, mais je vais devoir dire non (mais j'espère pour toi que ça passera). J'ai préféré le Pin parasol, tu étais encore libre de ce carcan de cohérence que les dictatoriaux obscurantistes sencyclopèdes ont fini par te faire incorporer, mais je sens dans tes plus récentes œuvres que l'anarchie narrative bat encore en toi, et n'attend que le bon moment où, perfectionnée et maîtrisée, elle se libérera pour déchaîner sa fureur sur un monde semparé. Cul. PdLC Pruster de Las Cales août 20, 2015 à 17:47 (UTC)

[modifier] Blanc + commentaires

  • Texte bien bossé mais qui ne m'a visiblement pas autant fait marrer que mes acolytes plus haut. Je trouve que ça s’essouffle un peu parfois, même si j'aime bien la fin qui fait le lien avec les digressions de l'article. Et pas de problème majeur avec le texte, au contraire, donc on va le laisser passer tranquillement à base de tranquilade au BO. Picto sig { Cédric Spatiotemporel } août 6, 2015 à 00:00 (UTC)
  • Toutes mes congratules Kaggadou. PdLC Pruster de Las Cales août 28, 2015 à 13:21 (UTC)

[modifier] Critiques constructives

[modifier] Chapô

La grenouille en papier est un être doué de sensibilité, selon une loi française votée par des ânes.

Il était une fois un crapaud et une page d'un bouquin de Voltaire, qui étaient très amoureux l'un de l'autre. La page, en tant que littéraire, était cosmopolite pratiquante, et très attirée (sexuellement) par les différences culturelles et physiologiques du crapaud. Le crapaud, quant à lui, avait juste envie de niquer. Or, leur amour était impossible à concrétiser : Le crapaud avait beau admirer sa dulcinée sous tous les angles, il ne voyait pas où enfiler son pénis.

Question
Saviez-vous que...
Les courbures du ventre de la page ne seraient peut-être pas dues au bébé dans son ventre, mais au froissage que lui a infligé Kevin après avoir passé son bac de Français.

C'est ainsi que, devant l'impossibilité de satisfaire le grand désir de sa vie, le crapaud voulut quitter la page pour aller se branler ailleurs. La page, remplie de la mélancolie qui nous envahit lors d'une tragique rupture, fut déchirée par la tristesse. Mais qui dit déchirée dit trouée, et qui dit trouée dit pénis dans le trou. C'est ainsi que le crapaud fut heureux, et eut sa copulation.

De par la nature inter-espèces de la fornication, l'enfant qui naquit de cette union fut un hybride. Voyez ci-dessous le schéma cellulaire de la formation organique du nouveau-né :


Schema naissance grenouille
Légende :                           
-Truc rouge : Chromosome soit énervé, soit tirant la langue à la logique
-Truc en haut à gauche : Spermatozoïde qui veut niquer
-Rectangle : Feuille blanche A4 à petits carreaux, sans marge sur la gauche et sans trous,
 ce qui l'empêche d'être rangée dans un classeur
-Image : Grenouille en papier enfant, ici trisomique des yeux


Comme vous pouvez le constater, la grenouille en papier est un hybride, car elle possède un organisme de feuille en papier, et un génotype de grenouille. Le phénotype macroscopique de l'hybride est donc une association des caractères des deux espèces mères.

Enfin, quand je dis les deux espèces mères, je ne veux pas dire que la grenouille en papier a deux mères. Ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit, c'est juste une expression ! Déjà, sachez que ce n'est pas possible, c'est contre-nature. Bon, il y aurait à la limite la PMA. Mais il y aurait encore un défilé de la manif' pour tous. C'est ça que vous voulez ? Moi non, je refuse de voir BFMTV passer 4 heures de direct sur ce sujet. Bon, certains me diront que pendant ce temps là, au moins, ils ne parleront pas du FN. Mais qui vous dit qu'ils n'iraient pas demander l'avis de Marine Le Pen ? C'est sûr qu'ils n'iront pas demander l'avis de Bayrou. C'est quand même scandaleux que les candidats qui ne font pas beaucoup de voix n'aient jamais de temps de parole dans les médias. Parce que même si ils avaient de meilleures idées que l'UMPSFN, vu que les médias ne relayent pas leurs pensées, ils ne seront jamais élus. Leurs géniales idées seront à jamais oubliées, et ne profiteront pas à la société. C'est toujours ceux qui convoitent le pouvoir pour leur intérêt et non celui des autres qui sont sur le devant de la scène ! … … Mais je m'éloigne de mon sujet là, …

Les parents décidèrent de nommer leur fille Kenza. Ce prénom d'Afrique du Nord signifiant Amour était d'une beauté évidente pour la page cosmopolite. Le crapaud, quand à lui, pensa qu'un prénom africain était parfait pour symboliser le fait qu'il possède une grosse bite.

Partage sur...
FANDOM