FANDOM


Grade : Recalé

Le nominé | Retaper dessus

  • Nomination Markoaderf 12 avril 2008 à 19:01 (UTC)

ChapôModifier

(Suite...)

Avis diversModifier

Votes Best OfModifier

PourModifier

  1. Markoaderf 12 avril 2008 à 19:03 (UTC)Markoaderf
  2. 90.6.85.60 12 avril 2008 à 19:47 (UTC)
  3. Faut savoir ce que l'on veut ! Cet article est bien construit et ne pète pas plus haut que son cul. On voit qu'il n'a pas été écrit sous Lexo+Whisky, bon...Mais l'est bien car il fait rire dans la douceur, dans la tendresse locale d'un Bienvenue chez les ch'tis. Enfin un brun de sagesse...--Barbetorte 18 avril 2008 à 18:26 (UTC)

ContreModifier

  1. Folklore isérois, humour de prof de math (tout-à-fait Jean-Pierre), manque d'audace. Sympathique mais pas dans mes critères qualités (où sont passés la grossièreté, la violence et l'étalage de son savoir par des références imbitables ?).--Marie Irène 12 avril 2008 à 19:29 (UTC)
  2. J'allais voter blanc mais finalement je vote plutôt contre. L'article est léger, il est sympathique et assez drôle (et pour répondre à Marie Irène, je ne trouve pas que ce soit comme l'article Isérois, qui était seulement compréhensible par les Isérois). Maintenant ce n'est pas un moment grandiose de la Désencyclopédie : il y a pas mal d'inégalités et de facilités (en particulier le passage de la recette : les commentaires qui la font à peine sortir d'un wiki cuisine ne sont pas extraordinaires). On a une "putain de liste" à la fin concernant des personnalités, elle est sans intérêt. Je ne trouve pas super drôles les titres Antikité, Et poc moderne, etc. pour moi c'est une faiblesse. En positif, certains passages sont bons, dans l'Histoire du gratin ou la bibliographie. Mais dans l'ensemble, je trouve ça trop facile et on peut pondre de manière industrielle un cassoulet de Castelnaudary, une choucroute, un far breton, etc. sur le même modèle : 1) vraie recette + attention ne vous brûlez pas les doigts, lol ; 2) histoire aléatoire du plat ; 3) qu'ont-ils pensé de ce plat ?
je n'ai pas dit que c'était compréhensible juste par les isérois, mais que ça faisait partie du foloklore isérois, avec le ski, Heidi, et le fait de ne pas payer ses impôts. Et ça n'en mène pas large, comparé aux sujets inspirés de nos belles régions (cf Forêt de Bouconne, pour ne pas te flatter dans le sens du poil). Cela dit, ce n'est pas non plus un mauvais article, juste un trip gratin dauphinois pas franchement excitant. Mais il faut reconnaître qu'il n'y a qu'à Grenoble qu'on mange cette merde incomparable au potjevleesch ou aux carbonades flamandes, qui sont des plats universels.--Marie Irène 13 avril 2008 à 08:13 (UTC)
  1. Sympathique, mais manque à mon goût de choses vraiment drôles, dont on va se souvenir après. L'article a des hauts et des bas, et du coup par moment c'est trop fade. (Ouais le passage recette a pas grand chose de créatif). Au final j'ai pas d'arguments à rajouter à ce qui a été dit au dessus, juste une voix. --Créa-man 13 avril 2008 à 10:00 (UTC)
  2. Très très léger contre, l'article est satisfaisant dans l'ensemble mais il y a un "je-ne-sais-quoi" qui m'empêche de voter pour. Si la répétition du "y'a pas de fromage" m'a beaucoup fait rire, les restes, restent inégaux. A vrai dire j'ai l'impression de voir un "Bricole Girls" version cuisine, sans Chabat! Quoi? Ca existe déjà et ça s'appelle "Kitchen Dales" par Chantal Lauby? Bon bah voilà, c'est déjà fait! C'est peut-être les parenthèses incessantes qui m'agacent, quitte à faire des commentaires sur son propre article autant l'assumer complètement et faire un narrateur. Donc pas mauvais du tout dans l'ensemble, mais pas assez bon quand même. --Louis XXI 13 avril 2008 à 10:46 (UTC)

Blanc + commentairesModifier