Forum:VBO/Faire un bide

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Grade : BO

Le nominé | Retaper dessus

[modifier] Votes Best Of

[modifier] Pour

  1. Excellent article. En plus j'ai deviné le faux nez de qui c'était. --Marie Irène - Une question ? juin 12, 2011 à 22:01 (UTC)
  2. Vraiment cool --Ptitguillaume DynaTAC 8000X juin 12, 2011 à 23:09 (UTC)
  3. C'est du très bon tout ça ! Du bonheur ! Bon, je vais le lire. _ le tresillustre YOSH卐ILL ! -- que la paie soi sur vous mais amiz juin 13, 2011 à 00:28 (UTC)
  4. Oui. Haïdi Lomkipenzeu juin 16, 2011 à 09:08 (UTC)
  5. Bien marrant. Le bide du diner presque parfait ne marche pas par contre (je le vois vide). Vous avez un truc, vous ?   Ici Tolosa...    Se ma tanta avia de ròdas ne faria un cari.   juin 16, 2011 à 09:31 (UTC)
    Idem mais j'ai cliqué deux fois pour le mater directement sur Youtube. Haïdi Lomkipenzeu juin 16, 2011 à 09:37 (UTC)
    Ah, ok merci. Ça doit être bloqué pour moi alors, rapport que je suis un petit peu au boulot.   Ici Tolosa...    Se ma tanta avia de ròdas ne faria un cari.   juin 16, 2011 à 09:43 (UTC)
    Oui alors chez moi ça marche très bien même directement depuis l'article. A la limite c'est pas grave si la vidéo foire, c'est une excellente mise en abyme du thème. (enfin si c'est un peu grave parce que c'est juste génial comme vidéo) lol_jesus juin 16, 2011 à 11:04 (UTC)
  6. Thème très bien exploité, l'article est concis, on a tout : méthode, exemple et sauvetage. Bravo ! FdshasoCoin ! juin 18, 2011 à 06:51 (UTC)
  7. Bidonnant. WiiKend - Ceci était une signature juin 21, 2011 à 13:59 (UTC)
  8. Un de mes articles de référence. Hilarant ! Kwintyn décembre 28, 2011 à 14:25 (UTC)

[modifier] Contre

  1. Moi aussi j'ai deviné, donc je vais le niquer comme ça ! Sinon très bon article, mérite son BO. Meta K Pote juin 13, 2011 à 13:50 (UTC)
    D'où te vient cette irréfrénable envie de me niquer ? Je dois dire que chez les êtres humains, c'est quelque chose de peu commun envers moi. Lol jesus juin 14, 2011 à 07:26 (UTC)
    oui, moi même je m'égare, dsl Meta K Pote juin 14, 2011 à 07:45 (UTC)

[modifier] Blanc + commentaires

[modifier] Critiques constructives

[modifier] Chapô

Bideeau

Faire un bide est une expression grassouillette de la langue française désignant l'acte qu'accomplit une personne dont la présentation ou le spectacle, ou la vanne, ou l'article, n'a pas eu l'effet escompté auprès de son public. C'est en général synonyme d'échec, et de sensations bizarres au niveau du plexus solaire. Cet article, véritable Bible du bide, véritable Bidle donc, se propose de donner les principales clés de la compréhension du bide, afin de s'en affranchir définitivement, voire complètement. Et surtout de perdre du ventre !

Si l'expression faire un bide n'est apparue qu'à partir du XIXe siècle, les bides, eux sont apparus largement avant. En fait, le bide est apparu en même temps que la vanne, puisqu'étonnemment, la première vanne de l'histoire a été un bide. Et pour cause, cette première vanne a été l'oeuvre du premier homme à marcher sur Terre, que nous appellerons Jean-Claude pour respecter son anonymat.

Il faut d'abord rappeler le contexte, nous en sommes largement avant Jésus-Christ, et même largement avant l'invention du calendrier, et de la bombe atomique. Par conséquent personne ne sait à quelle date nous sommes, et personne ne maîtrise la fission nucléaire. La vie n'est même pas encore apparue sur Terre, s'étant contentée, comme la petite tarlouze qu'elle est, de rester planquée tranquillement sous l'eau. Jean-Claude, lui, poisson depuis quarante-cinq ans, a des couilles. Et il vient de comprendre le principe de l'évolution. Il décide de se sortir les doigts du cul, et de prendre les jambes à son cou, afin d'avoir suffisamment de membres pour pouvoir sortir de l'eau, et être le premier être vivant à le faire. Une fois arrivé sur la côte, il regarde autour de lui, et sent que c'est le bon moment pour sortir une vanne. Il déclare alors :

"Quelqu'un a une serviette ? :P"

Seulement voilà, personne n'a ri. Aïe. Les mauvaises langues diront que Jean-Claude n'a pas eu besoin de serviette pour essuyer le premier bide de l'Histoire, mais toujours est-il qu'il a ouvert la voie à la plus longue dynastie de l'Humanité (et assimilé) : les types qui font des bides. De Ramsès à Napoléon, de Lucy à Paul Mc Cartney en passant par Lionel Jospin, Janice Joplin ou encore le chevalier d'Eon, toutes les plus grandes figures de l'Histoire se sont pris des bides. Certains ont été passés sous silence, d'autres ont eu un retentissement mémorable, voici en tout cas une liste de quelques uns des plus marquants  :

Partage sur...
FANDOM