Forum:VBO/Espadrilles

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Grade : BO

Le nominé | Retaper dessus

Votes Best Of

Pour

  1. J'aime beaucoup le ton de cet article, et le développement complet avec un pseudo-raisonnement méthodique qui rappelle habilement les cours d'histoire du lycée. C'est drôle, il y en a pour tous les goûts, avec même de belles images. Bref, il me fait penser à Grossesse, et mérite donc lui aussi le BO.   Ici Tolosa...    Se ma tanta avia de ròdas ne faria un cari.   octobre 6, 2010 à 08:20 (UTC)
    Moi je voterai quand il y aura des liens en bleu autres que vodka. Na. χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or octobre 6, 2010 à 15:22 (UTC)
    Ya aussi Darwin et Bogdanov ! En fait, j'avais pas fait gaffe, mais c'est vrai que ça serait mieux. Piste pour l'auteur : tu peux utiliser ça, ou ça, c'est le top.   Ici Tolosa...    Se ma tanta avia de ròdas ne faria un cari.   octobre 6, 2010 à 15:26 (UTC)
    les liens ont été ajoutés et je me suis pris une branlée pour ne pas les avoir mis avant. Bloody Raoul octobre 13, 2010 à 14:21 (UTC)
  2. Merci ! Et maintenant enlève ta langue ! χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or octobre 13, 2010 à 14:58 (UTC)
  3. Va jusqu'au bout de son principe absurde. De bons moments et malgré la longueur, on n'est jamais lacet. WiiKend - Ceci était une signature octobre 17, 2010 à 13:38 (UTC)
  4. Un bon article d'un auteur qui fait de remarquables débuts ici. J'en redemande Captain Igloo octobre 17, 2010 à 21:56 (UTC)
  5. Allez, je suis bon prince — Pays belgique MKP Ier - Talk Page octobre 25, 2010 à 08:40 (UTC)

Contre

  1. C'est pas vraiment le pied --PTITGUILLAUMEAPPROUVE CE MESSAGE octobre 18, 2010 à 12:19 (UTC)

Blanc + commentaires

  • Certains trucs m'ont plus, d'autres moins, score nul — Pays belgique MKP Ier - Talk Page octobre 18, 2010 à 12:33 (UTC)

Critiques constructives

Chapô

ESPinvasion
La question de l'origine des Espadrilles reste complexe. Selon l'étude de la paléopodologie, ils résulteraient d'une division de la branche des Chaussures qui aurait aussi donné naissance aux Chaussons, aux Palmes et aux Escarpins ainsi qu’à d’autres avatars.



L’ancêtre et le dénominateur commun le plus ancien a été découvert dans les hauts plateaux de Kirghizizhtan en 1927 par une équipe danoise dirigée par le célèbre paléopodologue Emile Von Taschenberg. C’est sous sa direction que fut exhumé le célèbre fossile constitué d’une plaque de pierre, hélas fendue, de 3 kilos et de résidus végétaux qui devaient constituer les premiers lacets.

Le professeur Léon Pfütemberg mentionne dans son essai Quand l’histoire semelle du présent, que « le point de scission du groupe Chaussures aurait eu lieu lors de la dernière période glacière » . Contrainte par les éléments, la souche commune aurait choisi de se séparer. Certains, mieux adaptés au froid restèrent dans les régions du Nord de l’Europe (cf. Moonboots, chaussures de ski), alors que d’autres, plus aérés seraient descendus plus au Sud. L’évolution et la différenciation physiologique trouverait son origine dans le fameux : « un kilomètre à pied, ça use, ça use, un kilomètre à pied, ça use les souliers », qui serait une réminiscence de ce que les peuples primitifs auraient endurés lors de leurs migrations. ».

Partage sur...
FANDOM