Forum:VBO/Enfin j'dis ça, j'dis rien...

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Grade : BO

Le nominé | Retaper dessus

Votes Best Of

Pour

  1. De la belle ouvrage, sans doute un des 10 meilleurs textes de 2013. WiiKend - Ceci était une signature juin 18, 2013 à 13:26 (UTC)
  2. Enfin j'dis ça, j'dis rien. Pikachu - Pikaicone - Viens Pikater juin 18, 2013 à 19:10 (UTC)
  3. Un petit oui, principalement pour la fin et l'aspect instructif. La mise en route était un peu longue. Enfin j'dis ça, j'dis ça. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste juin 18, 2013 à 19:55 (UTC)
  4. HAHAHA !!! des barres !!!!! :DDDD XD trop lol !!! Le Top 10 2013 !!!! MDR Picto sig { Cédric Spatiotemporel } juin 18, 2013 à 21:44 (UTC)
  5. Pour, mais j'dis ça... RRRRH (discussion) juin 19, 2013 à 13:31 (UTC)
  6. Génial. A VOTÉ ! Utilisateur:remontees

Contre

Blanc + commentaires

  • Arf...sympathique. Mais je retire ce que j'ai dit : tu nous as pas totalement trahis. χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or juin 18, 2013 à 16:58 (UTC)

Critiques constructives

Chapô

Enfin j'dis ça, j'dis rien est une expression idiomatique de la langue française comprenant sept mots, ou encore six syllabes. Au niveau des signes graphiques, Enfin j'dis ça, j'dis rien contient 19 lettres, deux signes typographiques d'élision (les apostrophes, qui sont d'ailleurs les seuls exemples d'émission de Bernard Pivot contenus dans l'expression), un signe de ponctuation de la marque Nike, et un diacritique souscrit. Inventée il y a plusieurs millions d'années, cette expression est aujourd'hui responsable de 84% des exportations mondiales de salive, et se traduit dans plusieurs centaines de langages, dialectes et autres chansons de Matt Houston. Cet article se propose de décortiquer cette expression comme s'il s'agissait de crevettes et qu'on faisait, par exemple, un plat de crevettes sautées au romarin et au piment d'Espelette, ce qui n'est pas un plat très compliqué, il faut juste penser à laisser tiédir à la fin.

Étymologie

C'est en 3000 avant Jésus-Christ, le taulier, le baroudeur, le cavaleur, l'empêcheur de tourner en rond, qu'on invente l'écriture en Mésopotamie. Cette écriture, dite cunéiforme, c'est à dire en forme de cunnilingus, a permis l'observation des premières traces écrites de l'expression « Enfin j'dis ça, j'dis rien ». La pièce en question vous est présentée ci-dessous.

6cuneiforme

Oui alors faites pas trop attention aux fautes d'orthographe.

Partage sur...
FANDOM