Forum:VBO/Dix petits nègres

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Grade : BO

Le nominé | Retaper dessus

  • Nomination Don Gaspacho juillet 28, 2017 à 00:23 (UTC)
    Auto-boïfication. KaggTéléphone août 17, 2017 à 08:55 (UTC)

[modifier] Votes Best Of

[modifier] Pour

  1. Que cette accession au Best-Of soit comme un poing tendu vers l'oppression et la censure Wikiesque ! Super Jour des Contraires Aef juillet 28, 2017 à 00:23
    Bien dit ! KaggTéléphone juillet 28, 2017 à 06:49 (UTC)
  2. J'aime bien l'idée et la mise en forme même si c'est avant tout un thème qui n'intéressera que les auteurs et sûrement pas les lecteurs car trop d'inside. Peut-être manque-t-il un chapitre qui s'amuserait du fait que le titre anglais du roman a lui-même changé au fil du temps et de l'humanisation des nègres. J'aurais bien aimé lire Puy du fou pour voir de quoi il retourne, existe-t-il encore une version accessible quelque part ? WiiKend - Ceci était une signature juillet 31, 2017 à 14:32 (UTC)
    Tu es bien administrateur ? Il te suffit d'aller sur Puy du Fou, puis "visualiser/rétablir", puis cliquer sur la dernière version (à moins que tu ne veuilles observer une version plus ancienne), puis prévisualiser, et se sera bon. Super Jour des Contraires Aef juillet 31, 2017 à 23:06
    Lors de la création de cet article, j'ai essayé de rendre les parties inside "grand public". C'est vrai qu'un désencyclopède peut mieux comprendre le comportement caricatural des personnages, mais je pense que le personnage de Gaspacho (suppressioniste) et Pruster (répond aux messages juste pour s'amuser), par exemple, sont rigolos même si on ne les connait pas en vrai.
    Après, il est possible que ce soit moyennement réussi, je n'ai peut-être pas assez de recul pour voir si mon texte est accessible pour tout le monde. KaggTéléphone août 1, 2017 à 07:02 (UTC)
    et c'est sur dénonciation que Puy du fou a été censuré ? L'article est médiocre mais on a fait bien pire sur des choses qui sont encore sur le site mais bon la censure n'est pas à un paradoxe près. WiiKend - Ceci était une signature août 1, 2017 à 08:34 (UTC)
    Nous sommes à une drôle d'époque, enfin, puisque tu es là, accepterais-tu de venir régler le problème inextricable de cette page ? Super Jour des Contraires Aef août 1, 2017 à 12:56
    L'article a été censuré pour cause de "racisme" à cause de l'utilisation du mot "bougnoule", c'est surtout ça que j'ai retenu (plus que la qualité de l'article, qui est selon moi en dessous de la moyenne des articles prustéens, même si la tête de De Villiers est drôle). Sinon oui, il a été dénoncé ("signalé par un utilisateur" pour reprendre le résumé de la suppression). KaggTéléphone août 1, 2017 à 14:29 (UTC)
    D'accord. Et sinon j'ai réglé votre problème de vote. WiiKend - Ceci était une signature août 2, 2017 à 14:50 (UTC)
    Merci, après tout, il n'en manquait qu'un. Super Jour des Contraires Aef août 2, 2017 à 23:13
  3. Concept sympa ... qui m'a rappelé avec nostalgie un temps que les moins de 20 ans etc etc ... B4 août 13, 2017 à 18:44 (UTC)

[modifier] Contre

[modifier] Blanc + commentaires

[modifier] Critiques constructives

[modifier] Chapô

10 petits nègres

Dix petits nègres est un roman policier d'Agatha Christie publié en novembre 1939. C'est-à-dire au meilleur moment qui soit pour publier un livre.


Pensez-y, la prochaine fois qu'on vous parlera de cette garce, vous pourrez mettre immédiatement fin à la conversation, en l'accusant d'avoir été peinarde à siroter un thé à Londres pendant que ceux qui avaient vraiment des couilles se faisaient enculer par les boches !


En gros, ce bouquin raconte l'histoire de dix tueurs se retrouvant sur l'île du Nègre. Ces dix personnes finissent toutes mortes à la fin de l'histoire, chaque mort rappelant un couplet d'une comptine parlant de dix nègres.

Pour ne rien vous cacher, j'ai été déçu par cette histoire. Après avoir avoir jeté un rapide coup d'œil à l'article de Wikipédia sur le bouquin, je croyais que les dix nègres étaient les dix criminels du début. Du coup, je m'attendais à plus de barbarie et de sauvagerie.

Partage sur...
FANDOM