FANDOM


Grade : Recalé

Le nominé | Retaper dessus

ChapôModifier

Desperate moudjahidines est une série afghane à succès, qui conte le quotidien de 4 moudjahidines et de leur guérilla, évoluant dans une banlieue pauvre de Kaboul. Leur vie, entre trafic de drogue, islamisme et infiltrations terroristes, est décrite sur mode caustique qui laisse entrevoir les failles de l'Islamist Afghan Way of Life.

Les quatre héros de Desperate moudjahidines vivent dans des bidonvilles plus ou moins délabrés, entre les kalashnikov et les ceintures d'explosifs.

PavarottiRGB

Hamid

Hamid est le personage stable de la série. Marié à Djamilah, il exerce la profession de détrousseur d'ONG, pendant qu'elle s'occupe de leurs huit enfants. Hamid est parfois manipulateur pour conserver son poste de chef de foyer mais il a bon coeur. Les autres héros savent souvent se tourner vers lui pour sa logique et son habileté à trouver des solutions.


(Suite...)

Votes VedetteModifier

Réservé aux admins pour décider la publication en page d'accueil.

Votes VBOModifier

Réservé aux singes enregistrés avec au moins 50 contributions.

  • Contre: Bonne base prometteuse mais insuffisante pour un BO. Quelques résumés des épisodes clés (ou pas du tout) seraient les bienvenus ainsi que des méchants (genre romains (américains) qui attaquent le village d'Astérix).
  • Plutôt pour. Rien que pour contredire Sequosmik, ce grand lâche qui n'a même pas osé signer sa critique traîtresse ci-dessus. Remarquons bien que ça n'a rien à voir avec le fait qu'il chie sur mon ascendance ; et que ce n'est pas pour cette raison non plus que j'ai voté "La honte" sur sa page de présentation personnelle et "Aucun" à sa question "Lequel de mes articles devrait être présent au BO ?" Ceci dit, il y a encore quelques fautes et typos dans l'article et je trouve que ça s'essouffle sur la fin, les titres des épisodes devenant moins poilants et le principe des listes commençant à gaver un peu. Gagnerait certainement à être condensé. -- Zalibus 9 février 2008 à 07:27 (UTC)
  • contre comme sequo, qui est tellement con qu'il a copié mon template "fils de pute" dans sa page utilisateur en ne voyant pas qu'il s'adaptait à l'utilisateur qui le lit.... — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | 9 février 2008 à 14:19 (UTC)
Thaumasnot, tu dis ça pour m'enduire avec de l'erreur mais je vois bien que Sequosmik, Pirk et toi faîtes partie du même complot extraterrestre dont le but est de faire croire à tous que je suis paranoïaque. Mais je ne me laisserai pas berner si facilement... Ha ha ! -- Zalibus 9 février 2008 à 17:13 (UTC)