Forum:VBO/Des Chiffres et des Lettres

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Grade : BO

Le nominé | Retaper dessus

[modifier] Votes Best Of

[modifier] Pour

  1. dommage qu'il n'y ait pas de vraie conclusion et que l'auteur soit une feignasse sur les liens internes. Je me suis pas marrer comme ça depuis Caméléléphant. Mention à l'idée des "ziks et des textes". Mais où est Max Favalleli que diable ? WiiKend - Ceci était une signature mars 31, 2010 à 20:10 (UTC)
    Oui je pense que demain à la même heure j'aurais rajouté une petite babiole pour rendre la fin moins abrupte. Et peut-être même que j'aurai mis des liens. Non je déconne. ChevalierJedite mars 31, 2010 à 21:24 (UTC)
    perso je préfère pas de chute du tout à une chute baclée. Tu ne devrais pas te laisser influencer par des auteurs qui pensent qu'un article doit se terminer comme une histoire de Placid et Muzo avec un personnage qui s'évanouit les pieds en l'air. --Marie Irène - Une question ? avril 1, 2010 à 15:42 (UTC)
    VBODCDL
    Je l'envisage plus comme une fin que comme une chute. Une façon d'expliquer au lecteur que maintenant va falloir qu'il trouve autre chose à faire. Et puis j'avais eu le sentiment en faisant l'article que ça faisait un peu rapport sexuel sans orgasme cette fin. Enfin toi ça te dérange pas parce que tu es une femme. ChevalierJedite avril 1, 2010 à 15:49 (UTC)
    c'est la dernière fois que je te donne un conseil. Puceau de la langue. --Marie Irène - Une question ? avril 1, 2010 à 15:59 (UTC)
  2. La fin fait un peu liste, mais bon c'est vraiment très drôle --Sir William Little mars 31, 2010 à 21:53 (UTC)
  3. Efficace. --Marie Irène - Une question ? avril 1, 2010 à 12:22 (UTC)
  4. Parti joué. Viv le 92 --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste avril 1, 2010 à 18:50 (UTC)
  5. Sujet bien traité, bonne poilade. Xanatar avril 2, 2010 à 15:17 (UTC)
  6. Très complet, l'auteur a déjà fait ses preuves dans ce domaine et on ne s'en lasse pas. Un peu trop à fond sur Laffont tout de même. FdshasoCoin ! avril 3, 2010 à 12:16 (UTC)
  7. Super, un sans fautes !!! Jean Chidez Cacaca Vous avez fait caca ? avril 9, 2010 à 06:02 (UTC)

[modifier] Contre

[modifier] Blanc + commentaires

[modifier] Critiques constructives

[modifier] Chapô

Lettre5

Des Chiffres et des Lettres est un jeu télévisé qui passe sur nos petits écrans depuis 1965. A coups d’additions, de soustractions, de 9 lettres, de 8 lettres, de non j’ai rien trouvé là en fait, ce jeu nous transporte dans le monde féérique de la logique mathématico-lexicale.

Comme tous les jeux pour vieux de France Télévision, Des Chiffres et des Lettres a été chercher son concept dans l’Égypte Antique. En effet, à l’époque, les plus érudits s’adonnaient au jeu Des Hiéroglyphes ou des hiéroglyphes, dont le but était de former une phrase avec des dessins ou accessoires pris au hasard dans la nature. Ce jeu a donné naissance à de nombreux autres jeux, comme Dessiner c’est gagné, les rébus, Pyramide, Loft Story et donc Des Chiffres et des Lettres.

Mais évidemment, comme toutes les belles inventions des égyptiens, l’idée de ce jeu fut reprise par les Romains. Le jeu commença à rassembler fortement à celui que nous connaissons, puisqu’il prit le nom de Des chiffres ou des Lettres, et consistait à faire soit un mot, soit un nombre avec les lettres présentées au candidat. Le gagnant était celui qui faisait le mot le plus long, ou le nombre le plus grand. Si un candidat proposait un nombre, et l’autre un mot, le vainqueur du point était celui qui égorgeait l’autre le plus rapidement. En fait même quand les deux candidats proposaient un mot c’était le cas. D’ailleurs pour les nombres aussi. En fait vu que c’étaient des gladiateurs principalement qui jouaient à ça, le truc c’est qu’ils finissaient toujours par se mettre sur la gueule parce qu’ils préféraient. En fait personne n’y a jamais joué ils faisaient seulement les combats.

Comme la plupart des trucs que les Romains ont fait, le concept a été oublié pour ne ressortir que récemment, en même temps que cette mode débile de porter des sandales. Oui, parce qu’il faut savoir que ce peuple, dont tout le monde dit monts et merveilles, marchait sur le monde avec des pauvres sandales. Non mais sérieux, faut être con les rues sont dégueulasses, y a du sable partout, parfois il pleut, et les types vont se foutre les pieds nus sur une planche de cuir. Et après ça vient pleurer « Oui mais on s’est fait niquer par les ottomans !  » « Et l’incendie de Rome  » « Et le Vésuve  » « Et le World Trade Center ». Bah moi je dis bien fait pour vos gueules. Bref tout ça pour dire que l’idée du jeu est tombée dans l’oubli pendant quelques temps blabla tout ça. Non j’suis désolé là j’suis plus dedans mais ça me gonfle ça. Les types ont l’idée d’inventer les aqueducs, et sont infoutus d’évacuer les eaux usagées devant chez eux ? Non mais de qui ils se foutent ?

Partage sur...
FANDOM