Forum:VBO/Dakota du Nord

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Grade : BO

Le nominé | Retaper dessus

Votes Best Of

Pour

  1. Je voyais pas trop où l'auteur essayait de nous mener au début, mais l'histoire est bien ficelée, et la chute parachève bien l'article. Et puis de bonnes barres de rire à la sauce MKP comme d'hab =) j'en chie d'aise ! Jean Chidez Cacaca Vous avez fait caca ? novembre 29, 2010 à 12:28 (UTC)
  2. Je ne peux décemment pas voter contre un texte qui m'a autant fait marrer. Il est d'ailleurs dans mon top 3 du mois.   Ici Tolosa...    Se ma tanta avia de ròdas ne faria un cari.   novembre 29, 2010 à 12:46 (UTC)
  3. Un sujet linéaire traité de façon non linéaire avec quelques idées originales. Bien joué car c'était pas gagné, au tour du Dakota du Sud ? Captain Igloo novembre 30, 2010 à 19:05 (UTC)
  4. Je veux un bâton magique !   Ftiercel    Restaurant Sanchez  Game cloud logo novembre 30, 2010 à 20:44 (UTC)
    tu sais que j'ai galéré pour en retrouver un =) — Pays belgique MKP Ier - Talk Page novembre 30, 2010 à 21:04 (UTC)
  5. Bravo ! J'ai bien aimé ce gros sac d'Alexandre Adler Syl£¥$ décembre 1, 2010 à 07:27 (UTC)
  6. simple et efficace, un beau tour du sujet. WiiKend - Ceci était une signature décembre 1, 2010 à 11:51 (UTC)
  7. J'aime pas le racolage mais comme on voit enfin la main avec laquelle MKP se branle, je suis POUR. χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or décembre 6, 2010 à 20:16 (UTC)
    Oui, salutation à Madame aussi.   Ftiercel    Restaurant Sanchez  Game cloud logo décembre 6, 2010 à 20:26 (UTC)
  8. Haïdi Lomkipenzeu décembre 18, 2010 à 00:32 (UTC)

Contre

Blanc + commentaires

Critiques constructives

Chapô

Blason Dakota Nord

Le Dakota du Nord est un champ situé au nord du Dakota du Sud, dans le centre-nord du pays de l’ongle de Sam. Pour faire court, c’est plat, il y a des fermes, trois ruisseaux. Et il n’y a rien à part des ploucs et leurs cousines les paysannes. Mais je vais vous donner quelques détails supplémentaires quand même, au cas où vous deviez rendre un devoir là-dessus à l’école ! PS : changez deux trois mots et ajoutez quelques fautes d’orthographe, sinon vous allez vous faire chopper.

On raconte que le premier contact avec les autochtones, comprenez les gonzes en pagne et avec de la peinture plein la figure, se fit en 1738 par un certain escroc troqueur : Pierre Gaultier de Varennes et de La Vérendrye. Les amérindiens impressionnés par ce nom aussi con péteux majestueux lui mangèrent immédiatement dans la main, au sens propre du terme, même si manger dans la main de quelqu’un c’est plutôt dégueu, surtout si cette personne revient du petit coin. Enfin c’est ainsi que le petit commerce de Pierrot, appelons le ainsi, prospéra plusieurs dizaines d’années, notamment grâce à la vente de Bâtons de pluie (qui notons le ne faisait pas pleuvoir, mais occupaient bien les indiens qui trituraient ce machin au lieu d’envoyer des flèches aiguisées ou pire, leur champion de full contact Thomas Hawk’s sur les colons).

En 1804 entrèrent en jeu Lewis et Clark, qui tentèrent de piquer son commerce à Pierre Gaultier de machin chose. Pour cela ils proposèrent de nouveau produits aux pigeons indiens, alors friands de trucs qui brillent ou qui font pan-pan. Une de leurs plus célèbres trouvailles, encore utilisée de nos jours pour dompter les mioches amadouer les jeunes enfants, est certainement le bâton magique. Mais si, vous savez bien, ce truc en plastique fluo qui fait un bruit chelou quand on l’incline ! Mais non pas un hochet putain, ce truc, vert fluo, avec un bidule dedans, et que ça fait genre "Aaaaaoueeeeuh" dans un sens, et "Oueeeeeeooooa" ! Un bâton de pluie ? Mais vous êtes bouché ou quoi ? On a dit qu’ils avaient révolutionné le monde du bâton !

Bon, pour vous convaincre j’ai moi-même acheté un bâton, et posté une vidéo sur le net pour vous faire une bête de démonstration, prêts ?

Partage sur...
FANDOM